Nouvelles:

nouvelles rubriques essais moto mises en ligne

Menu principal

fin d une fj 1200

Démarré par olive, 23 Août 2016 à 19:03:23

« précédent - suivant »

xris

#15
Je pense que c'est une excellente idée, parce que, à y réfléchir, si le joint (métallique) est hs, c'est que ce qui est à côté ne doit pas être en trop bon état.
Pour que ce joint cède, soit il y aune déformation de culasse (et donc un ou plusieurs écrous de culasse dévissé ou mal vissé, ce qui n'est pas facile à voir sans démontage car il peut être rouillé sur son goujon et donc paraître serré alors qu'il ne l'est pas !) et la flamme a peut-être abîmé la culasse ou le bloc-cylindre...

ATTENTION : si t'as une fj de 91 ou après, les fixations arrières inférieures ne sont pas les mêmes que celles des modèles précédents, tu ne pourras pas monter de moteur 1wh (première annonce, se voit au capot de l'alternateur), ni de la seconde annonce. En revanche culasse et autres pièces sont les mêmes pour ce qui t'intéresse.
et s'il te reste trop de soupapes, je prends à la fin des travaux...

viking0204

le moteur vaut le coup pour le prix

olive

merci pour tous vos conseils j avoue que j avais le moral dans les chaussettes pour la kadett c est les memes performance qu une golf gti 2 pour le quart du prix cdtl olive

olive

apres reflexion et pour ne pas voir ma moto prendre la poussiere dans mon garage je vais la vendre en pieces je crois que c est la meilleur solution je ne vais pas avoir de si tot l argent pour la reparer autant que les pieces que j ai servent a en faire rouler d autres olive