Nouvelles:

nouvelles rubriques essais moto mises en ligne

Menu principal

fin d une fj 1200

Démarré par olive, 23 Août 2016 à 19:03:23

« précédent - suivant »

olive

voila ma fj 1200 arrive a sa fin pour moi le joint de culasse vient de lacher a 80000km et la reparation est trop couteurse pour moi je voulais juste savoir si valait mieux la vendre entiere ou par pieces en sachant que je n ai pas envie de la voir trainer a moitié demontée dans mon garage merci pour vos reponses olive

viking0204

dommage un moteur de FJ coute pas un bras , sa fait pas beaucoup 80000 km pour une FJ , pour moi la meilleur solution c'est la vente en entier plus simple ,mais sa va pas monter bien haut :( et en pièces sa prendra du temps et tu restera avec comme toujours les pièces que personne ne recherche

combien tu compte la vendre ? quel état ?

Yves

olive

je sais pas elle est nickel a part ce probleme je viens de faire changer les pneus l ammortisseur arriere a 4000km (emc) selle confort bagagerie complete bulle haute grand guidon etriers avant de r1 durite aviation fourche et liquide de frein revisé et changer bcarbus revise et nettoyer tres bon etat general etat general  j ai mis deux ans a la mettre dans cette etat c est vraiment pas de bol   olive

poupouch

 :o
Vue ton travail accompli,les frais que tu as mis dedans ce serai dommage quelle parte pour la pièces. >:(
Retrouver un moteur ne serait il pas une solution pour toi?
Sachant que le moteur se démonte très bien.
Il ne faut avoir aucun regret pour le passé ,aucun remords pour le présent , et une confiance inébranlable pour l'avenir.
Jean Jaurès

xris


viking0204


viking0204

Citation de: olive le 23 Août 2016 à 20:58:47
je sais pas elle est nickel a part ce probleme je viens de faire changer les pneus l ammortisseur arriere a 4000km (emc) selle confort bagagerie complete bulle haute grand guidon etriers avant de r1 durite aviation fourche et liquide de frein revisé et changer bcarbus revise et nettoyer tres bon etat general etat general  j ai mis deux ans a la mettre dans cette etat c est vraiment pas de bol   olive

franchement cherche un moteur  sa ce négocie a 150 -200 ,si tu en es capable refait le tient ,mais sa faut quand même si connaître et avoir le matos aussi

toute façon en pièces ou entière tu n'en tirera jamais ce que tu espère , purée c'est une bécane comme sa que j'aurai du trouver au lieu de ma charrette :)

olive

merci pour vos encouragements j avoue que je suis un peu depité oui j habite a cote de dijon le probleme c est que j ai commencé la restauration d une voiture ancienne et elle me pompe tout mon fric
changer de moteur on sait jamais sur quoi on tombe,
je n ai pas les connaissance mecanique pour ouvrir un moteur,
je vais quand meme me renseigner chez un petit mecano que je connais
mais le probleme quant on ouvre un moteur on fait pas le minimum donc ca veut dire verification de la culasse changement de la chaine de distribution etc.... enfin on verra bien sinon je l a mettrai a 1000€ entiere bonne route a tous olive

poupouch

et bien si tu peux financièrement met ta moto de coté au chaud .Et si tu as la chance de trouver un moteur tu lui changera sa au moment voulu.
Perso j'ai changer mon moteur tout seul bien organisé cela se fais sans soucis en plus moi j'avais le panier a coté .moi j'en ai remis qui avait 100000km sans savoir l'historique et le cout de poker a été payant ...
Question moteur un moteur de fj c'est du costaud et c'est souvent bien traiter car on a tous plus ou moins un certain age pour rouler avec nos mémères.Il faut juste éviter la surchauffe .
COURAGE
;D
Il ne faut avoir aucun regret pour le passé ,aucun remords pour le présent , et une confiance inébranlable pour l'avenir.
Jean Jaurès

viking0204

#9
je veux pas te couper l'herbe sous le pied mais a 1000 euro avec moteur HS pas évident ou faut vraiment qu'elle soit nickel

parce que des FJ a ce prix il y en a déjà en bon état ;la cote n'est pas bien haute , pourrais tu mettre quelques photo sa serai cool

un moteur c'est rien a remettre dedans après si tu restaure une ancienne voiture je comprend que sa coute un bras

tu restaure quoi comme ancienne ?

Attend je vends la mienne en pièce et garde le moteur pour la tienne :) parce que la tienne a ce que j'ai toujours voulut faire sur la mienne -guidon large -bulle haute - selle confort ect  purée sa me bouffe :)

olive

a priori une reparation a coeur ouvert me reviendrai chez mon petit mecano qui je l avoue est un copain a 1000€ je pense que je vais la mettre au chaud comme vous dite d ailleurs elle l est deja avec son optimate branché apres avoir ete nettoyé et faire des economies a gauche a droite pour reunir la somme j aime trop ma fj pour m en separer et puis apres cette reparation elle sera repartie pour un bon moment
la voiture que je restaure est une opel kadett gsi de 1984 j ai pas pris plus vieux parce qu alors c est deux bras et deux jambes que ca coute. j ai fini le moteur qui avait besoin d une revision importante et la je suis dans l electricité et c est pas de la tarte d essayer de comprendre ce que les precedents proprietaires on voulu faire ce serai meme comique si c etait pas casse tete la caisse est en bon etat et l interieur demandera qq travaux voila en tout cas merci pour toutes  vos reponses olive   

poupouch

super OLIVE
sage décision ,pense a vider tes carbus et ton reservoir pour ne pas recommencer a la mise en route car le sans plomb vieillit très mal .
UNE FJ c'est sentimentale elle nous quitte pas oups j'essaye de chanter du BREL moi  :-X
kadett GSI c'est pas mal sa moi j'ai eu une corsa GSI voila que sa marche sa
bonne restauration
;)
Il ne faut avoir aucun regret pour le passé ,aucun remords pour le présent , et une confiance inébranlable pour l'avenir.
Jean Jaurès

viking0204

cool j'espère qu' a 1000 euro il va te faire un moteur neuf , une opel kadett GSI j'adore j'ai déjà essayer d'en trouver une mais soit trop chère soit trop de frais a faire ,mais sa me rappel de bon souvenir

bonne continuation et longue vie a ta FJ

jolijojo

Effectivement, si ta as bien bossé sur ta moto mieux vaut la mettre de côté comme Poupouch te l'a suggéré.
Par manque de place ou d'argent on a trop souvent le réflexe de se débarrasser de ses anciens jouets que l'on regrette plus tard.
Sous une bâche plaquée pendant des années et un jour le plaisir de rouler avec reprend.

jamas31