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Centrale conservée ou pas ?

Démarré par jolijojo, 18 Août 2016 à 19:53:35

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jolijojo

Comme je l'avais dis, j'économise pour un nouvel amorto (Shock factory comme sur mon ST 750).
Je me souviens avoir raclé la béquille centrale chargé et en duo.
Afin de jouer la carte de la prudence et dans l'attente de la pose du nouvel amorto, faut-il conserver la béquille centrale ?

fred la poignée

Salut,
tout ça est affaire de goût mais je trouve bien pratique de conserver cette béquille ne serait-ce que pour l'entretien. Quand je roule avec madame et bagages, je roule cool (et non roucoule, je sais que certains se seraient jeter sur la vanne), alors pas de frottement de béquille (et je parle bien de la moto...) :P
je penche donc je suis

cascadeur

idem a deux poids plume plus valise top case et sacoche de réservoir, si l'amorto est bien réglé ca frotte pas

jolijojo

Sans pour autant me prendre pour Agostini, juste enrouler calmement les courbes, j'ai déjà touché chargé, c'est inquiétant. Je pèse 101kg l'amortisseur ar et fourche av au max de tension !



Certes maintenant j'utilise le ST 750, plus adapté, mais je reste prudent.



cascadeur

j'avais réglé le ressort arrière en statique et j'ai toucher deux fois sur les premier kilometre  avec roue et pneu en 160/17  donc moins de garde au sol

en haut d'un col j'ai modifier l'hydraulique et ça na plus toucher ( j'ai un ohlins)


je ne suis pas nonplus un pilote mais je ne me traine pas

laurent59

La seule fois où j'ai fait frotter quelque chose sur route avec le FJ c'est quand j'ai chuté.
Sur piste, c'est le sabot du carénage intégral qui a frotté.
vieux motard que jamais.

xris

Citation de: jolijojo le 19 Août 2016 à 20:01:59
Sans pour autant me prendre pour Agostini, juste enrouler calmement les courbes, j'ai déjà touché chargé, c'est inquiétant. Je pèse 101kg l'amortisseur ar et fourche av au max de tension !



Certes maintenant j'utilise le ST 750, plus adapté, mais je reste prudent.

Effectivement elle touche bien la route ta centrale ...  :( ça doit être gênant ...

(promis je vais prendre quelques jours de repos)

jolijojo

Hier sortie solo dans les Alpes de Haute Provence (390km), dans un creux bosse ça a encore raclé, fichtre c'est flippant.
Je ne comprends pas.
Le we prochain je pars 3 jours avec madame, je crois que je vais enlever cette  :-[ de béquille centrale.

viking0204

ben tu vas être vraiment bon pour un amorto

jolijojo

J'en ai bien peur, le Shock Factory s'impose, 395 € aussi (vive le retour des congés) et le temps de le changer.
J'ai fait celui de mon ST750 pour partir en vacances: résultat parfait.
Toutes nos vieilles dames en ont besoin, je parle des motos... :-[ .


viking0204

hé oui c'est du consommable chère mais obliger pour la sécurité

jolijojo

Je vais pourvoir garder la centrale, le nouvel amortisseur arrive dans 3 ou 4 jours.
Je vais voir comment monter ce dernier.


jolijojo

Ce matin, petite sortie et stress sur virage à gauche.
A propos de pneus radial ou diagonal, en théorie radial est caractérisé par R.

Voilà la monte retrouvée sur ma moto, on voit les deux types proposés.
Si ma déduction est bonne, avec un pneu diagonal j'ai, en charge, une déformation plus importante qu'avec un radial.
Votre avis ?

jolijojo

Je précise :
120/70 B 17 M/C 58
150/80 B 16 M/C/71 H


xris

Citation de: jolijojo le 31 Août 2016 à 18:21:11
Ce matin, petite sortie et stress sur virage à gauche.
A propos de pneus radial ou diagonal, en théorie radial est caractérisé par R.

Voilà la monte retrouvée sur ma moto, on voit les deux types proposés.
Si ma déduction est bonne, avec un pneu diagonal j'ai, en charge, une déformation plus importante qu'avec un radial.
Votre avis ?

:o C'est lequel des deux que tu veux monter sur ta moto ? Celui de gauche avec le flanc blanc ne convient pas...

Blague à part, je ne crois pas qu'il existe, pour ce genre de machine, des pneus à ceinture diagonale... Le ME80 est un radial, alors, je crains d'avoir mal compris le sujet.