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Centrale conservée ou pas ?

Démarré par jolijojo, 18 Août 2016 à 19:53:35

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xris

Certes, moi non plus en ville, mais quand il y a de l'argent en jeu, tous les prétextes sont bons... Et la FJ bridée c'est 238 km/h...
Alors, en cas de pépin ou de contrôle, ce sera difficile à expliquer.

jolijojo

Surtout que je m'y suis attaché à cette moto, son moteur est souple et puissant, j'ai un peu plus de plaisir avec les trajectoires qu'avec mes trails, juste que dans les virages mes trails passent bien mieux et surtout plus rassurant (pour l'instant).
Pourquoi 3 motos ? tout simplement parce que la tenéré en ville (Marseille ville la plus encombrée de France) et alentours c'est l'outil pas cher efficace et simple d'entretien,  la Super Ténéré 750, la moto qui me permet de rester des heures à rouler chargé comme une mule avec des genoux peu pliés, une mécanique aussi accessible.
Bref de base : FJ 1200 2000€ ST 750 1000€ TENERE 1100€ assurances h.clavel.
Alors oui les pneus, freins, batteries, entretien etc etc ça coute, mais au final je me retrouve avec 3 bébés fiables et  de + en + en bon état. Que peux-t-on se payer avec 4000€ comme moto sans emmerdements, avec une assurance light et tout et tout.

jolijojo

Amortisseur reçu cet après-midi et tout de suite installé.
Juste enlever le support batterie, le silencieux de droite, accès direct à l'axe supérieur (un peu grippé penser à bien graisser les axes), accès aux biellettes du bas, pas besoin de toucher au boitier de filtre à air: clé de 14 pour l'écrou de derrière.









Je n'ai pas encore fait l'essai de mon deuxième Shock Factory (super ténéré 750)

Les pneus doivent arriver dans quelques jours.


viking0204

super sa , reste plus qu'a tester

jolijojo

Voilà c'est fait, les pneus sont montés, 254,20€ tout compris pour être précis.
20€ par pneu pour la pose, j'ai pas la place ni l'appareil d'équilibrage pour le faire seul (produit nettoyant frein pour coller le pneu tubeless à la jante).

Je vais manger du riz et des pâtes pendant un mois ;D ;D ;D .


poupouch

je pense que tu vas apprécier le nouveau comportement  de ta belle .
Bonne balade a toi .Profite bien
Il ne faut avoir aucun regret pour le passé ,aucun remords pour le présent , et une confiance inébranlable pour l'avenir.
Jean Jaurès

xris

Ce n'est pas compliqué de monter un pneu à la main, ni de l'équilibrer. Je le fais même pour la 2cv... en suivant la méthode citroën de 1949  :o , sans rater l'équilibrage statique et dynamique.

Les anciens savaient travailler, sans machine électronique ni tablette.

Je ferai un petit sujet là dessus.

alain28

le moteur des uns fait le malheur des autres!

FJ12330

Citation de: xris le 07 Septembre 2016 à 22:48:45
Ce n'est pas compliqué de monter un pneu à la main, ni de l'équilibrer. Je le fais même pour la 2cv... en suivant la méthode citroën de 1949  :o , sans rater l'équilibrage statique et dynamique.

Les anciens savaient travailler, sans machine électronique ni tablette.

Je ferai un petit sujet là dessus.
Xris, si je te donne deux trois bouts d'alu, un peu de ferraille et du caoutchouc et un ou deux bouts de plastique, tu dois bien reussir a me fabriquer une moto unique non ?

poupouch

Oh oui xris, fait nous un post sur l'équilibrage  :-*
Il ne faut avoir aucun regret pour le passé ,aucun remords pour le présent , et une confiance inébranlable pour l'avenir.
Jean Jaurès


jolijojo

Bon après des essais en solo tout à fait concluant pour la tenue de route, je viens (enfin) de faire une sortie en duo avec madame.
Incroyable, du confort de la précision de pilotage, je suis enchanté j'ai même fait frotter ma chaussure sur le cale-pied droit sans le vouloir.
J'appréciais le moteur, maintenant c'est aussi la tenue de route, celle d'une bonne GT.
Reste deux importants:

       
  • vidange de la fourche, faut-il tomber les tubes obligatoirement ?
  • le freinage, j'ai commandé les durites avia, j'espère avoir un mieux (retour du fofo ?)

xris

Citation de: jolijojo le 19 Septembre 2016 à 12:13:55

       
  • vidange de la fourche, faut-il tomber les tubes obligatoirement ?
Non, il y a une petite vis en bas pour vidanger chaque élément de fourche, mais finalement ce n'est pas beaucoup plus compliqué de sortir le tube par le bas et de le retourner pour vidanger. Au moins tu seras sûr de retirer toutes les boues, tu laisses le tube retourné toute une nuit et après tu peux faire le plein sans risquer d'en mettre trop. La quantité d'huile est très précise sous peine de provoquer des fuites aux joints d'étanchéité. Tu pourras ainsi nettoyer proprement le ressort.

Citation de: jolijojo le 19 Septembre 2016 à 12:13:55

       
  • le freinage, j'ai commandé les durites avia, j'espère avoir un mieux (retour du fofo ?)

C'est un plus effectivement.

jolijojo

Merci de ces précisions, penses-tu qu'il soit utile de passer en avia aussi pour l'embrayage ?

xris

#44
Je ne pense pas, mais je me trompe peut-être.

J'ai oublié une chose, si tu purges la fourche par la vis du bas sans retirer les tubes,, tu peux avantageusement braquer à gauche (moto sur la centrale) pour bien purger à gauche et pareil pour le côté droit, sans oublier d'enlever en premier le bouchon supérieur sinon l'huile ne coulera pas.
Attention à ne pas foirer la vis ni perdre la rondelle spéciale d'étanchéité en plastique qui reste souvent en place sur le fourreau.