Nouvelles:

nouvelles rubriques essais moto mises en ligne

Menu principal

Vends FJ 1200 1991

Démarré par FJ12330, 17 Août 2016 à 18:56:53

« précédent - suivant »

FJ12330

Voila, ma décision est prise, apres moultes et moultes reflexions, finalement, je me sépare pense me séparer ( un peu avec regrets... ) de mon FJ pour un nouveau projet moto.

Je passe dans un premier temps par le forum si cela intéresse quelqu'un, verrais plus tard sur leboncoin.

Je ne suis pas spécialement pressé.

Je pars d'une base de 1500 e négociable, Elle à 25 ans, certes, mais le travail passé dessus et les frais engagés, je pense, justifient le prix.

Pas de soucis particulier, je fais 500 Kms par semaine avec, conso 7L/100 maxi, 240 kms avant la reserve, avec mi autoroute, mi nationale, mi montagne, je me promene, je glande, je "cruise", j'attaque pas mais je ne me traine pas non plus.
6000 kms en 4 mois sans soucis.
Conso huile, environ 0.5L/1000, pas de fumée ni à froid ni à chaud.

Pour le reste, 62000 kms, des travaux effectués, vous savez ce qui a été fait dessus, et donc vous savez ce qu'il reste à faire ! eventuellement le kit chaine d'ou le "negociable" et au pire pour les nouveaux :

http://www.fjassociation.com/index.php/topic,2312.0.html

Quelques pieces fournies avec, reservoirs, flancs, tete de fourche, arraignée, CDI, freins, platines repose pieds, etc etc...

Dernière photo en date :


viking0204

#1
alors la celle la je m'y attendais pas :( , si je pouvais je l'aurai acheter direct ,mais la je viens de m'acheter ma voiture que je voulais depuis longtemps donc finance limite , j'espère qu'elle trouvera preneur pour un passionner

franchement a ce tarif c'est plus que correct

poupouch

 :o Si ce n'est pas indiscret ton nouveau projet moto est lequel?
Il ne faut avoir aucun regret pour le passé ,aucun remords pour le présent , et une confiance inébranlable pour l'avenir.
Jean Jaurès

FJ12330

Citation de: poupouch le 17 Août 2016 à 20:42:31
:o Si ce n'est pas indiscret ton nouveau projet moto est lequel?
Bah écoute, j'ai vraiment envie d'un retour au source, ca n'est pas d'aujourd'hui, 3 ou 4 ans que ca me trotte dans le cerveau, mais pas osé franchir le pas... le FJ m'a redonner l'envie de la moto apres 20 ans de standby...
Donc je vais partir à la recherche d'un FZR 1000 ( Je reste chez Yam ) des années 89/91, modèle 3LF dans le même but qu'avec le FJ, remettre propre et me balader même si je conçois que ce n'est pas la même conduite ni confort. J'ai tellement aimé cette moto pendant les 4 ans que je l'ai eu et tellement regretté de la vendre !
Puis je prefere les vieilles motos des années 90 aux actuelles ( meme si le budget y est aussi pour quelque chose il faut le reconnaitre ), les motos actuelles ( apres 2000 on va dire ) sont certainement tres bien mais, par exemple, un R1 de 2002 est beaucoup trop petit ou inconfortable pour mon gabarit... alors que le FZR...
Enfin bref, on verra bien, je vous tiendrais au jus de la suite des evenements !

poupouch

Merci pour ta réponse ,et bonne recherche pour trouver ton bonheur.
;D tu as raison le plaisir il faut se le donner quand il est accessible.
;)
Il ne faut avoir aucun regret pour le passé ,aucun remords pour le présent , et une confiance inébranlable pour l'avenir.
Jean Jaurès

viking0204

ben si franchement d'ici janvier ta pas vendu ton ancienne fait moi signe pour en discuter ( voir te l'acheter ) mais je me doute que d'ici la elle aura trouver un nouveau pilote

alain28

Une petite question FJ12330 : quelle est la marque de tes durites aviations avant , ou les as tu acheter et à quel prix , Merci d'avance  :-*
Alain
le moteur des uns fait le malheur des autres!

FJ12330

Citation de: alainetkarine le 18 Août 2016 à 10:25:49
Une petite question FJ12330 : quelle est la marque de tes durites aviations avant , ou les as tu acheter et à quel prix , Merci d'avance  :-*
Alain
C'est la marque "speed brakes" composé de 3 durites. Mais je les ai eu dans un lot de pieces que j'avais acheté dans lequel se trouvaient aussi les deux etriers de R1.

En cherchant rapidos, j'ai trouvé ca : http://ecomotospieces.com/durite-frein-avant-yamaha/14469-durite-de-frein-avant-1200-fj-1988-1989-type-3cw-0000000014469.html?gclid=CNv9i63PmM0CFRATGwodu8kB7g#ectrans=1

FJ12330

Citation de: viking0204 le 18 Août 2016 à 01:33:47
ben si franchement d'ici janvier ta pas vendu ton ancienne fait moi signe pour en discuter ( voir te l'acheter ) mais je me doute que d'ici la elle aura trouver un nouveau pilote
On verra bien, on ne sait jamais de quoi est fait le lendemain ! Puis je ne sais pas si c'est vraiment la bonne periode pour vendre !

alain28

Citation de: FJ12330 le 18 Août 2016 à 12:44:18
C'est la marque "speed brakes" composé de 3 durites. Mais je les ai eu dans un lot de pieces que j'avais acheté dans lequel se trouvaient aussi les deux etriers de R1.

En cherchant rapidos, j'ai trouvé ca : http://ecomotospieces.com/durite-frein-avant-yamaha/14469-durite-de-frein-avant-1200-fj-1988-1989-type-3cw-0000000014469.html?gclid=CNv9i63PmM0CFRATGwodu8kB7g#ectrans=1
Merci . le raccord banjo des étriers or des FJ et ceux des étriers bleu de R1 n'ont pas le même angle ? je ne sais pas quoi commander  ??? est ce que quelqu'un pourrait me guider pour éviter de faire fausse route  :-*
Alain
le moteur des uns fait le malheur des autres!

pèreMichel

FJ12330... mp  ;)

Michel
La moto c'est comme l'amour, plus tu vas vite, moins ça dure longtemps.....

FJ12330

Citation de: alainetkarine le 18 Août 2016 à 13:50:49
Citation de: FJ12330 le 18 Août 2016 à 12:44:18
C'est la marque "speed brakes" composé de 3 durites. Mais je les ai eu dans un lot de pieces que j'avais acheté dans lequel se trouvaient aussi les deux etriers de R1.

En cherchant rapidos, j'ai trouvé ca : http://ecomotospieces.com/durite-frein-avant-yamaha/14469-durite-de-frein-avant-1200-fj-1988-1989-type-3cw-0000000014469.html?gclid=CNv9i63PmM0CFRATGwodu8kB7g#ectrans=1
Merci . le raccord banjo des étriers or des FJ et ceux des étriers bleu de R1 n'ont pas le même angle ? je ne sais pas quoi commander  ??? est ce que quelqu'un pourrait me guider pour éviter de faire fausse route  :-*
Alain
tas des etriers de r1 ou d'origine ? Car le kit durite aviation que j'ai eu est a mon avis pour r1 car effectivement l'arrivée sur letrier n'est pas dans le meme sens, faut prendre en rapport avec les etriers sinon ca va etre tout tordu...

alain28

#12
Je vais monter des étriers bleus comme ceux que tu as sur les dernières photos de ta réfection . référence notée dessus : 98RD et 98UN
Alain
le moteur des uns fait le malheur des autres!

viking0204

a 1000 euro autant la garder au vue du taf rien que la descente de pot sa ce vend 250 a 300 , donc si t'es pas presser maintient ton prix , moi en dessous de 1300 ,je la lâcherai pas , n'y la mienne non plus :)

après suis pas toi et je peux pas prendre de décision pour toi

si t'aime pas négocier ben mais prix ferme avec et sans pièces genre 1300 sans et 1500 avec

celui qui veux vraiment une belle bécane il fera pas de difficulter même avec un kit chaine a changer ( 180 EURO ) voir moins

jamas31

#14
Bonjour,


Elle vaut bien les 1500€ que tu demandes.
Si je n'en avais pas déjà une, je te l'achèterais bien  ;)
Alors, patience...


Jamas