Nouvelles:

nouvelles rubriques essais moto mises en ligne

Menu principal

Cabochons plastiques

Démarré par Gilou64, 14 Août 2016 à 14:33:48

« précédent - suivant »

Gilou64

Bonjour tout le monde,afin de faciliter mes recherches, quel est le nom des deux petits cabochons (pièce n° 36 dans éléments carénages sur Bike parts) qui cachent les boulons d'écope sur tête de fourche? Et aussi le nom du carter qui supporte la commande de starter? Voulez vous plutôt des photos?  Merci d'avance..gilles.

xris

t'as pas les noms pour que ce soit plus clair ?  ;D

je plaisante bien sûr ... j'aime bien plaisanter, rassures-toi.

tu recherches, je suppose les deux parties noires qui coutent une fortune ?

il y a deux pièces qui coutent des fortunes sur cette moto, les soupapes et ce cache en plastique.

Si je peux me permettre, il y a une bonne précaution à prendre qui consiste à les monter avec du velcro auto-collant par dessous.
je ferai des photos quand je serai rentré à la maison.

même punition avec la partie pour le starter, les griffes cassent et ça ne tient plus, et un petit bout de velcro de la mercerie du coin permet de résoudre pas mal de problèmes.
attention à la mercière, c'est comme la crémière quand elle veut vendre cher  :-*

Gilou64

Merci pour ta réponse, si j'avais la possibilité de les numériser je pourrai faire appel à quelqu'un qui a une imprimante 3 D...si j'y arrive je vous tiens au jus....

viking0204

ben si tu y arrive sa va faire des heureux :)

fifibreizh

Tu vas sur piecesyam.com et tu as toutes les pièces ,leurs prix et leur dénomination!
le breton
raideurs on the storm(quinqua breton)

cascadeur

en effet si tu arrives a faire faire ca   tu peu en faire imprimer une bonne série

alain dit le scheu

pièces épuisées chez Yamaha, j'en avais trouvé sur Ebay mais c'est assez rare. Si tu peux en faire avec une imprimante 3D, fais en toute une série et tu feras des heureux, tu trouveras des acheteurs facilement ;)
FJ will never die!

Gilou64

Bonjour à tous, j'ai contacté la personne pour les cabochons: Il ne VEUT PAS s'en occuper!!! sympa de sa part n'est-ce pas? >:(

viking0204

ben c'est parce que sa lui rapporte pas grand chose , de nos jours les gents veulent que du fric et non rendre service pfffff dommage

alain dit le scheu

FJ will never die!

xris

Effectivement, ça leur permet d'avoir moins de frais avec ebay...
Moi, je n'ai pas ce modèle. J'ai parcouru un peu ebay, et donc vu des culasses à vendre ... sans les chapeaux d'arbres à cames. Ils sont usinés sur leur culasse, et sont donc indissociable... Méfiance avec certains vendeurs.

JB

Perso j'ai résolu le problème avec une laque d'aluminium que j'ai découpé à la scie sauteuse et avec une lime et de la toile émeri je l'ai ajusté puis pour une finition brossé un simple passage à la toile au grain de 120 une vis et fin le pris exorbitant de ces deux plaquettes

JB

Désolé pour le correcteur de mon iPhone de M....
Laque-> plaque
Fin->finis
Pris->prix

Dès fois il y a de quoi se l'attraper et se la mordre

xris

C'est intéressant et très bien réalisé. Tu me donnes une idée, en prenant du profilé extrudé qui permet de mettre la vis à l'intérieur, ça pourrait être sympa, et ensuite réaliser une anodisation noire. Ce n'est qu'un modeste cache, qui doit être la pièce la plus chère de la moto (rapport qualité/prix et poids/prix), et même si elle a un look un poil différent de l'origine ce n'est pas très grave, en tout cas, c'est mieux que les quelques horreur qu'on a vues cette semaine (moto de sioux ou l'autre affreuse bleue...).