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besoin d'un conseil sur remontage moteur

Démarré par viking0204, 11 Août 2016 à 17:35:07

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viking0204

voila , j'ai remonter mon moteur et tout seul ( avec mon palan électrique ) mais j'ai un soucie je crois que je me suis tromper dans le montage des silenbloc avant , les croquis que j'ai sont trop petit j'arrive pas a bien voir donc si quelqu'un a une FJ sans sabot , sa serai cool une ou deux photo , pour comparer










FJ12330

#1
Regarde sur les images de ma resto tu dois trouver sinon je rentre dans 30mns jte fais des photos

6 eme page quand j'ai repeint les berceaux moteur

Mais un truc est sur ton montage n'est pas bon

viking0204

salut éffectivement , je me suis gourer sur tes images je vois bien l'extérieur mais pas les silenbloc qui ce trouve derrière les tubes d'échappement , si tu pouvais m'en faire une ou deux sa serai cool

FJ12330


FJ12330

C'est con, t'a descendu le moteur, t'aurais du en profiter pour le décaper et repeindre car il fait cradot la nan ou au moins le degraisser le plus possible ? Ca va faire tache avec le cadre tout beau !

viking0204

merci , pour le moteur il a été dégraisser complètement , je voulais pas le peindre et toute façon le sabot cache le reste :)

FJ12330

#6
oué mais toute la partie haute devrait etre en "brut" avec l'interieur des ailettes en noir a certain endroit je crois, une simple brosse metallique monté sur une perceuse et hop c tout beau ! Et moteur déposé c top !


viking0204

ben sa restera comme sa lol
a moins que je me décide a le faire ( pas sur ) :)

viking0204

aller c'est décider la semaine pro je refait tomber le moteur pour une peinture :)

FJ12330

Citation de: viking0204 le 12 Août 2016 à 18:34:43
aller c'est décider la semaine pro je refait tomber le moteur pour une peinture :)

Ahhhhh en voila une nouvelle qu'elle est bonne !

xris

Attention à prendre de la peinture haute température pour le bloc-cylindres, la culasse et le couvre-culasse.
Personnellement, je prends de l'auto-K chez carrefour à 9 euros la bombe, c'est parfait comme résultat.

FJ12330

Citation de: xris le 12 Août 2016 à 19:52:20
Attention à prendre de la peinture haute température pour le bloc-cylindres, la culasse et le couvre-culasse.
Personnellement, je prends de l'auto-K chez carrefour à 9 euros la bombe, c'est parfait comme résultat.

Je confirme, auto-K est une tres bonne marque, apres, un truc vachement mieux par contre est d'aller chez AD auto et de leur demander des buses carrosserie, c'est le jour et la nuit avec celle d'origine sur les bombes.

viking0204

#12
ben moi je prend de la bombe haute température pour poêle  690 degrés sa devrais le faire , une question tout en noir ou le haut culasse en gris et reste en noir ?

toute façon suis plus presser , je roulerai plus cette année , au vue de l'état de mon genoux !!!!

je pense peut être aussi repeindre tout mon carénage ,mais je réfléchie par un pro ou par moi ?

cascadeur

culasse noir aussi avec les bordure d'ailette non peintes, comme a l'origine

FJ12330

#14
Citation de: viking0204 le 12 Août 2016 à 20:17:38
ben moi je prend de la bombe haute température pour poêle  690 degrés sa devrais le faire , une question tout en noir ou le haut culasse en gris et reste en noir ?

toute façon suis plus presser , je roulerai plus cette année , au vue de l'état de mon genoux !!!!

je pense peut être aussi repeindre tout mon carénage ,mais je réfléchie par un pro ou par moi ?

En fait, pour le moteur, a l'origine, c'est tout noir et que le bord des ailettes est brossé alu, c'est pas compliqué à faire, tout peindre et brosser les ailettes ( Enfin, la, je globalise... ), une simple ponceuse vibrante et c'est dans la poche !

Et pour le carenage, à moins de manier le ponçage, la bombe ou le pistolet comme un pro ( Je m'en sors tres bien par exemple mais sur des petites surfaces, garde boue avant, ecopes, mais carenage, reservoir, tete de fourche, j'y crois pas trop. ), puis y'a les liserets, les logos, une misere à enlever, à retrouver/refaire/revernir...
Des fois, c'est plus simple de retrouver les pieces d'occas dans un etat proche du neuf comme j'ai fait avec le reservoir et la tete de fourche que de repeindre 10 fois car si le resultat n'allait pas... Et honnetement, entre le prix des materiaux, bombes, papiers, vernis, scotch, ou peinture dans le cas de pistolet, pas sur que ce soit bien rentable pour un resultat aleatoir... sans compter le temps...

Des fois aussi, une bonne reparations dans les regles, une belle retouche, un bon polissage et c'est tout rénové ! pas neuf, mais bon, elles ont 25 ans...

En Europe, il y a moultes pieces de FJ en excellent état pour pas trop cher, exemple dans mon post sur la restauration de mon FJ