Nouvelles:

nouvelles rubriques essais moto mises en ligne

Menu principal

plus rien dans la poignée d embrayage

Démarré par pouss50, 11 Août 2016 à 13:37:10

« précédent - suivant »

pouss50

bonjour à tous
cela fais presque 3 mois que la fj est dans mon garage car j ai eu un gros soucis d epaul!
cela va bien maintenant donc hier je sors la 1200 , je demarre au quart de tour et là
je vais passer la 1 ere quand je vois que je n ai plus rien dans la poignée d embrayage
tout mou !
j ai lu pas mal de poste sur ce forum mais j ai pas vraiment vu un truc comme moi
ah oui si vous avez lu ma présentation je ne suis pas bon en mécanique  :D
donc  du coup j ouvre le truc pour voir si il avait de liquide et il y en manque un peu
j essai de faire une purge avec un pti tuyau et une bouteille et là
il ne sort presque rien que de l air et le liquide ne bouge pas dans le "vase"
j ai beau pomper et encore et encore le liquide ne bouge pas d un poil ...
auriez vous une idée car j aimerai si possible me dépanner a moindre coup
car un peu fauché depuis mon arret ...
merci d avance




poupouch

pour ton problème tu peux avoir une fuite sur ton émeteur ou récepteur d'embrayage se qui fait que tu ravales de l'air a chaque fois que tu pompes.
Démonte ton récepteur 3 vis c'est pas compliqué et regarde ci celui ci fuite .
SI C'est le cas je crois qu'il existe des kits de réfection .(a vérifier ou bien xris le pro va t'en parler )
;)
tient nous au courant
Il ne faut avoir aucun regret pour le passé ,aucun remords pour le présent , et une confiance inébranlable pour l'avenir.
Jean Jaurès

viking0204


leduckmanu

pour ton probleme c'est le jt du recepteur d'embrayage, le liquide de frein est un liquide tres corrosif et encore plus sur les embrayages, du notament aux chauffes succesives du moteur.
il se creer souvent un "verni" qui pose probleme un coups de toile fine sur le piston et sur le corps du recepteur et se sera ok
le kit se trouve pour 15 euros maxi en adaptable, le changement est simple, et tu sera bon pour une bonne seance purge de l'ensemble.
Profite aussi pour changer le petit jt spy de la tige d'embrayage c'est souvent avec le kit mais pas chez tous les fournisseurs.
bon courage


pouss50

ok merci les gars c est sympa tout ça , je vais voir ça dés que possible .
Citation de: viking0204 le 11 Août 2016 à 17:24:41
au pire je dois encore en avoir un :)
tu as un quoi ???? un 1200FJ ?  ;D


merci encore a tres vite :)

viking0204

Citation de: pouss50 le 12 Août 2016 à 15:48:08
ok merci les gars c est sympa tout ça , je vais voir ça dés que possible .
Citation de: viking0204 le 11 Août 2016 à 17:24:41
au pire je dois encore en avoir un :)
tu as un quoi ???? un 1200FJ ?  ;D


merci encore a tres vite :)

ben oui FJ 1200 ABS ( mais j'ai virer l'ABS )

pouss50

Citation de: leduckmanu le 11 Août 2016 à 20:20:38
pour ton probleme c'est le jt du recepteur d'embrayage, le liquide de frein est un liquide tres corrosif et encore plus sur les embrayages, du notament aux chauffes succesives du moteur.
il se creer souvent un "verni" qui pose probleme un coups de toile fine sur le piston et sur le corps du recepteur et se sera ok
le kit se trouve pour 15 euros maxi en adaptable, le changement est simple, et tu sera bon pour une bonne seance purge de l'ensemble.
Profite aussi pour changer le petit jt spy de la tige d'embrayage c'est souvent avec le kit mais pas chez tous les fournisseurs.
bon courage


as tu une adresse pour commander le kit stoplé ?

vapaota

Citation de: pouss50 le 15 Août 2016 à 16:55:36

as tu une adresse pour commander le kit stoplé ?

Google est ton ami !
Si usiner, adapter, modifier s'avère impossible,
il ne reste plus qu'à recycler.

xris

https://www.motomike.eu/gefu/category/10411000000/vehicle/yamaha-fj-1200:21413/article/95609

https://www.mvh-shop.de/Clutch-Slave-Cylinder-Repair-Kit-CCK-201-Yamaha-FJ-1200-1XJ-1986-1987

par exemple...

tous ces gens-là ont leur boutique sur ebay,mais en achetant sur ebay on paye plus cher car les frais d'ebay sont facturés à l'acheteur dans le prix de vente

pouss50

Citation de: vapaota le 16 Août 2016 à 07:26:17
Citation de: pouss50 le 15 Août 2016 à 16:55:36

as tu une adresse pour commander le kit stoplé ?

Google est ton ami !


ben non google c est pas mon ami  ;D   :P
c était plus un conseil sur une boutique que la feignantise de chercher !


merci xris  ;)

leduckmanu

moi je prends mes pieces souvent sur eco moto pieces
ils sont serieux et rapide

viking0204


boobba1

Ca peut aussi venir de l'émetteur.
Ca m'est déjà arrivé...

:'(
Alors que Jésus marchait sur l'eau, Jean lui dit : "t'es con, elle est bonne..."

pouss50


xris

 :(
Pas très beau, ça se nettoie facilement, attention à ne pas rayer l'alésage et le piston.

souvent il y a de l'oxydation qui soulève les petites lèvres et ça fini par couler par là