Nouvelles:

nouvelles rubriques essais moto mises en ligne

Menu principal

pèreMichel du 63

Démarré par pèreMichel, 08 Août 2016 à 18:42:40

« précédent - suivant »

pèreMichel

bonjour à toutes et tous, my name is Michel, 58ans, motard depuis 1974 et quelques trains de pneus usés, je suis à coté de Clermont-Ferrand et je roule actuellement sur ma vielle 900xj j'envisage très sérieusement de passer au 1200fj, j'ai fais la connaissance d'un membre (qui se reconnaitra) sur les réseaux sociaux où j'ai demandé des infos sur cette belle machine et qui m'a conseiller de m'inscrire et vous rejoindre. Voilà quoi dire de plus, j'aimerais retrouver sur la FJ des sensations  ressenti avec ma kawa 1100 zephyr si cela est comparable, donc je vais avoir besoin de vous pour toutes les questions que je me pose avant et après l'achat.
Amitiés motardes

Michel
La moto c'est comme l'amour, plus tu vas vite, moins ça dure longtemps.....

alain28

Bienvenue au père Michel qui a perdu son chat mais qui retrouvera le gout du pilotage en posant son séant sur une FJ  ;D :-*
Alain
le moteur des uns fait le malheur des autres!

laurent59

vieux motard que jamais.

fred la poignée

Salut et bienvenu, si tu es encore indécis, sur qu'ici en parcourant les articles, tu finiras convaincu  :P
je penche donc je suis

poupouch

Bonsoir Père Michel.
Bienvenue sur le forum,un petit conseil l'essayer c'est l'adopter.
Je te confirme que c'est une fabuleuse moto notre grand mère,j ai fait 700 km ce weekend  pour découvrir notre belle région et que du bonheur sans être fatigué.
Bon d'accord je triche j'ai un joli panier bien confortable pour me reposer.
Les fjivrés vont te donner l'envie de rester sur se fabuleux forum.
;)
Raphaël le normand
Il ne faut avoir aucun regret pour le passé ,aucun remords pour le présent , et une confiance inébranlable pour l'avenir.
Jean Jaurès

FJ12330

Welcome Michel, enfin parmis nous !

Ici, tu vas tomber amoureux du FJ !

pèreMichel

bonjour à toutes et tous, merci pour votre acceuil, c'est sympa. Je viens de mettre en vente ma 900xj j'espère que la nouvelle arrivera très vite  ;)

Michel
La moto c'est comme l'amour, plus tu vas vite, moins ça dure longtemps.....

andsyl61

Bonjour et bienvenue à toi, la 900xj est aussi une super bécane..mais la FJ c'est le panard!!!

xris

Bienvenue.
Qu'est-ce que c'est comme XJ ? Peux-t-on la voir ?

pèreMichel

La moto c'est comme l'amour, plus tu vas vite, moins ça dure longtemps.....

FJ12330

Les deux sont superbes !

xris

#11
Voilà des motos qui ressemblent à des vraies motos !
Si je ne me trompe pas, il y a eu 3 modèles de XJ, la "seca" qui ressemblait à la xj650 ci-dessus, puis le modèle juste avant la tienne avec les disques de freins sans perçages, et parmi celles-ci, trois me paraissaient très réussies :
- celle entièrement bordeaux (entièrement, je crois, mais je n'en trouve aucune photo nulle part)
- la bordeaux et noire (j'ai un dépliant publicitaire avec cette couleur, je confonds peut-être cette peinture avec une qui aurait été entièrement bordeaux, à vérifier)
- la bleue-blanc-rouge

Au sujet des xj et fj, ces mécaniques ont le même "père". Le moteur de la fj est relativement proche de celui de la fj, bien entendu pas la sortie de boîte, mais la conception générale et la philosophie se retrouve dans les deux moteurs, et en particulier le système "YICS" avait été prévu pour la FJ.
Les culasses portent toutes le système qui aurait pu être l'YICS si les canalisations avaient été percées, c'est placé sous les admissions. Curieusement, la fonderie n'a jamais été simplifiée.
Pour permettre le réglage de la synchro, la communication se fait par une canalisation longitudinale moulée à l'arrière du bloc cylindre, elle est bouchée par un outil spécifique au moment du réglage.
En regardant bien sur la RTA de la FJ sur les photos réalisées avec un des premiers bloc-cylindres, on remarque l'ébauche de ce qui aurait été cette canalisation de communication. Elle a été supprimée par la suite, mais pas sur la culasse.
Pourquoi ce projet avorté ? Et puis, l'YICS est-il si révolutionnaire que ça puisqu'il n'existe plus ?

poupouch

salut père michel
elles sont vraiment magnifiques tes motos.
Sa brille le chrome .
;)
Il ne faut avoir aucun regret pour le passé ,aucun remords pour le présent , et une confiance inébranlable pour l'avenir.
Jean Jaurès

alain28

J'ai possédé une 750 séca avant mais 2 FJ :

Alain
le moteur des uns fait le malheur des autres!

pèreMichel

Merci pour vos commentaires ça fait plaisir, pour être plus précis la 650 est celle de Madame mais c'est moi qui assure l'entretien.....et qui frotte le B...um alu....lol
pour le Yics sur la 900 .....beaucoup ne s'en serve pas pour la synchro car beaucoup de conduite finisse par se boucher et franchement une synchro avec ou sans l'outil aucune différence, je pense d'ailleurs que Yam à fait un gros coup commercial en sortant cette technologie mais ils l'on très vite laissé tomber....j'avais bloqué le conduit avec une tige filetée de 10 permanente...au début moteur légèrement plus souple mais j'ai tout retiré l'essai n'étant pas suffisamment concluant....je suis donc en configuration d'origine et nickel chrome.....

Michel
La moto c'est comme l'amour, plus tu vas vite, moins ça dure longtemps.....