Nouvelles:

nouvelles rubriques essais moto mises en ligne

Menu principal

malheur pour démontage disque arrière

Démarré par viking0204, 05 Août 2016 à 19:20:51

« précédent - suivant »

viking0204

bon j'ai voulu récupéré le disque d'un autre jante pour le remonter sur une autre , impossible je deviens cinglé , une petite idée ?

vapaota

clé à chocs, tournevis à frapper, massette, burin, flex, oxycoupeur, etc.....
Si usiner, adapter, modifier s'avère impossible,
il ne reste plus qu'à recycler.

viking0204

mdr c'est pas un buldozer :) mais bon je vais tenter le tournevis a frapper , mais faut ètre malade de serrer comme sa

FJ12330

Si tu compte pas récuperer la roue, tu perces les vis car souvent, c'est hard d'enlever ces vis, j'en ai fait l'experience en essayant d'enlever un disque avant et j'ai foiré une vis...
Le mieux c'est degrippant à mort, laisser "tremper", et un tournevis à frapper ( si pas de clé a choc ) et surtout un embout de qualité.

fifibreizh

Un coup de disqueuse pour faire un trait pour le burin, frapper sur le côté du trait(dans le bon sens pour dévisser! :o )avec le-dit burin, et çà doit sortir!
Expérimenté par le "bourrin" breton
raideurs on the storm(quinqua breton)

viking0204

FJ12330

Citation de: viking0204 le 05 Août 2016 à 21:05:05
ok et vous remonter des vis normal ?

Moi, je ne vois que par l'INOX...
Un site sympa ou tu peux acheter les vis meme à l'unité ! Il y a toujours quelque chose qui se rapproche de l'original et toutes les vis sont biens détaillées, dimensions, matiere, etc etc
J'ai racheté toutes les vis pour refaire quasiement tout le FJ avec de l'INOX.
J'ai reçu le colis en 3 jours ( commandés le samedi soir, reçu le mercredi matin ) en en contre-remboursement comme ca pas de surprise ! ( Par contre reglement en especes obligatoire )
( Dans les commentaires laissés par les acheteurs, je suis le 581... )

http://www.rationalstock.fr/

cascadeur

il y a du freinfilet bleu sur les vises , normalement en les chauffant un peu ca le decolle

xris

avec une empreinte de marque (facom) et un vrai tournevis à frapper ça sort tout seul à froid, mais il ne faut jamais tenter la clef normale sinon on n'y arrive pas à cause du frein filet.
Ces vis ne sont pas chères chez yamaha, c'est sensible la fixation d'un disque.Il faut les serrer à la dynamométrique au couple indiqué et pas surtout pas plus, ni moins.

viking0204

bon ben avec le chalumeau sa c'est bien passer ouf :;)