Nouvelles:

nouvelles rubriques essais moto mises en ligne

Menu principal

Repose de béquille centrale

Démarré par Gilou64, 23 Juillet 2016 à 15:39:39

« précédent - suivant »

Gilou64

Bonjour à toutes et tous. Je dois remonter la centrale que l'ancien propriétaire avait enlevée. Quand je vois la tronche du ressort j'imagine la suite. Donc si il y a une astuce je suis preneur (je n'ai pas de Hulk ni autres super héros dans mon entourage) Merci d'avance, Gilou. ;)

xris

Salut,
mais encore ? quelle est la question ? peux-tu l'illustrer par des photos ?

=> attention à une chose très importante, le ressort a un sens de montage. Il faut obligatoirement mettre les boucles d'extrémité vers le haut.

Sinon, au premier trottoir un peu bas, il va se décrocher, soit de la béquille, soit du cadre.

Gilou64

Vous pouvez répéter la question? Donc comment remettre le ressort? les boucles vers le haut je veux bien, il se trouve que sur le ressort il y en a une qui regarde vers le haut et l'autre vers le bas (et vice versa). Si il faut absolument une photo je peux essayer....je vais voir ce que je peux faire. Je reviens dans un instant........ ;)

xris

exact, je me suis trompé, c'est celle sur la béquille qui doit être vers le haut.
tu mets le ressort dans le cadre, la béquille en position repliée vers le haut accrochée au ressort. Au besoin enlèves la butée latérale gauche, ou le pot si elle porte comme à l'origine sur le pot pour la lever au maximum.
Ensuite, tu peux placer les deux axes bien graissés dans le cadre, ensuite serrer les écrous, enfin remettre la butée latérale.
le ressort est détendu béquille repliée.
Tu peux t'aider d'un tournevis pour tirer la béquille vers l'arrière en le plaçant dans les passages des boulons.

Gilou64

Merci beaucoup, dès que la peinture est bien sèche je tente le coup. :D

Gilou64

Bonjour, cela a été d'une facilité enfantine!! je me voyais perplexe avec ce ressort bien costaud j'avais tout faux... 8)

viking0204

poupouch

C'est comme ça pour beaucoup de choses sur cette merveilleuse moto.
;D ;D ;D
Il ne faut avoir aucun regret pour le passé ,aucun remords pour le présent , et une confiance inébranlable pour l'avenir.
Jean Jaurès