Nouvelles:

nouvelles rubriques essais moto mises en ligne

Menu principal

bouchon vidange 3CX

Démarré par jolijojo, 14 Juillet 2016 à 19:24:54

« précédent - suivant »

laurent59

Pour les petites fuites ou suintement j'utilise ça

vieux motard que jamais.

xris

ôtes-moi d'un doute... tu ne colles quand même pas le bouchon de vidange ?

laurent59

C'est pas une colle, c'est un produit d'étanchéité de filetage. Plutôt que d'acheter un produit spécifique moto qui coûte 10€ le gramme, je prends un produit de plomberie qui fait la même chose. Ce produit rend étanches immédiatement tous les filetages même non serrés.
vieux motard que jamais.

jolijojo

Ce type de réparation ne m'est pas possible dans mon boxe.(les photos et textes sont très explicites). Quant au produit d'étanchéité peut-être, si il tient à la température.
Pou l'instant je n'est que quelques gouttes de fuite (de trop certes).
Sur la page pièces détachées http://www.pieces-yam.com/yamaha-pieces-catalogue-3930-9.html
l'on voit la référence
15 : 36Y-13417-02-00 89.47 € TTC
auquel il faut rajouter le joint.
Si c'est la bonne pièce et si elle est disponible, acheter l'outillage semble revenir assez cher non ?
Cette remarque n'enlève pas le fait de pouvoir se dépanner seul bien sûr.

laurent59

Au fait, le bouchon de vidange est foiré ou il y a juste une fuite?
vieux motard que jamais.

jolijojo

#20
Un serrage mou prévient d'un filetage abimé avec fuite.

xris

#21
Citation de: jolijojo le 23 Juillet 2016 à 19:26:36
Ce type de réparation ne m'est pas possible dans mon boxe.(les photos et textes sont très explicites). .../...

J'avais bien compris les choses comme ça. Se lancer à passer un coup de taraud, rien de plus facile...
Sauf qu'il peut y avoir une surprise au bout du compte, surtout quand on manque de place, et donc d'outillage adapté.
C'est pour ça que j'ai insisté sur le point délicat, tarauder droit (et là c'est dur à faire), sinon fuite assurée, y compris avec un joint metallo-plastique neuf.
Change le fond du carter, ça, c'est simple à faire, et tu seras tranquille. Si tu perds le bouchon de vidange sur la route, t'auras l'air malin. Les produits miracle, je veux bien, pourquoi pas, mais alors en dépannage. En plus sur un filet bien gras, je serais curieux de savoir ce que ça va donner dans le temps.

Les seuls que je connais et qui fonctionnent sont les produits colle loctite, mais pour les filets et les roulements, et en plomberie, la bonne vieille filasse. Même le téflon est plus difficile à mettre et ne donne pas toujours de bons résultats  Si ça marchait si bien que ça, on ne mettrai plus ni joint papier ni joints toriques, ni joints cuivre, que de la colle.
J'ai une très grande méfiance vis à vis de ces produits, y compris pour ceux qui marchent très bien, car à la longue je n'en ai jamais vu un seul tenir correctement. La pâte à joint bleue ne tient que parce qu'elle est prisonnière entre des plans, mais l'huile de lin cuite ça marche et c'est toujours employé et ça a fait ses preuves, comme la filasse.

Sinon, tu ne vas pas acheter un fond neuf tout de même ? on en trouve assez en bon état d'occasion, et de quels outils parles-tu deux ou trois messages plus haut ? il faut juste une clef allen pour le changer.

jolijojo

Concernant l'outillage, je pensais à tarauds, établi, colonne de perçage...question prix et place, sir le fofo xtz je viens de poster le changement des soufflets de fourche du ST, une moto sous la pluie (avec bâche) pour gagner un peu de place, une béquille hydraulique... bref je fais fonction de l'espace et de mes compétences.

C'est d'ailleurs en travaillant sous ma moto que je me suis aperçu que le disque arrière de ma fj est fendu.
En priorité je fini de préparer la monture duo camping pour aout et dès un peu d'argent économisé et surtout de la place, je m'occupe du fj.

Je n'ai pas encore regardé, pour le carter inférieur, faut-il un noir ou un alu ?
Va falloir tomber la ligne échappement complète pour accéder dessous (tout décoller), lui faire une propreté, changer les joints, donc encore de la place.




xris

#23
Voici de quoi rentrer dans ton budget, 4 euros...
Noir ou brut, c'est une question d'esthétique, mais, pour ce qu'il se voit, à mon avis ça ne va pas changer grand-chose.

J'ai fait une copie d'écran complète, ce matin c'est en page 16, mot-clef : FJ, équipement moto, toute la france, et tu as la description dans la barre de recherche en haut si tu veux tout taper.

Le gars a aussi un disque de frein ar à 4 euros.

Au passage, et j'en suis désolé, si la capture d'écran de mon moniteur gauche est incompréhensible, illisible et toute en lignes de code, c'est bien parce que c'est du linux kde4  :P


jolijojo

Oui je te remercie, je l'avais vu, ce qui m'a arrêté c'est "était monter sur un 1200 modèle 1wh, a voir et a vérifier par précaution pour le fJ 3cx"

xris

C'est le même, demandes-lui son disque de frein aussi.

Toute cette discussion pour dire que refaire ce pas de vis est une opération lourde et difficile pour que ça marche bien, sachant que ça ne peut pas se faire carter en place pour ne pas mettre de limaille à l'intérieur. C'est pour ça que je suis rentré dans le détail ayant de l'outillage que tout le monde n'a pas forcément.

jolijojo

Voilà c'est fait  :) :) :) , merci.

Je vais me permettre une autre question :
Dans les accélérations franches  :o donc rares, l'embrayage patine, bien sûr je peux vérifier l'état des disques garnis, mais en fouillant sur le forum, thgraph avait le même problème, il a répondu rapidement à mon message :
CitationBonjour à toi .. J'ai simplement monté un deuxieme ressort .. ils sont supperposé.. un peu plus raide, ca muscle les doigts de la main gauche, on s'y habitue vite,  mais depuis, plus de problèmes, toute la puissance est transmise
Je ne sais si cette méthode est la bonne, un levier d'embrayage ferme (version mon ex bmw RS1100) n'est pas agréable)

xris

C'est sûrement la raison pour laquelle il existe des kits complets pour plateaux à ressorts "normaux".

Je crois que ça m'es arrivé quelques fois que ça patine, très rarement. Je trouve que l'embrayage est déjà assez ferme comme ça, dans les bouchons ça fait mal à la main gauche.

C'est bizarre cette mode des embrayages à diaphragme, sur les voitures c'est pareil, je n'arrive pas bien à comprendre ce qu'on peut leur trouver, personnellement je trouve que c'est une invention franchement ratée et pénible à l'usage.

jolijojo

Et pourtant la FJ a l'embrayage le plus souple des trois bécanes (hydraulique oblige).
Bon tu vois j'aurai du taf pour la rentrée, entre le pro et ma fj je vais avoir de quoi m'occuper.
Encore merci pour tes conseils, bon  dimanche à tous.

viking0204

si il te faudra des pièces ( sauf moteur ) je vais dépouiller une FJ mi AOUT  , la fourche devrais déjà partir a Cascadeur