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fuite d huile sur l avant du moteur

Démarré par olive, 12 Juillet 2016 à 21:55:56

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olive

bonjour a tous je viens de m apercevoir que j ai un suintement d huile sur l avant du moteur en plein milieu juste sous le radiateur d huile sur la revue technique se serait au niveau des deux vis sous l avant du bloc cylindre et de la culasse page 131 photo 55 de la dite revue
cela veut il dire que j ai un probleme avec mon joint de culasse?
resserer ces deux vis va t il ressoudre le probleme en sachant que leur couple de serrage est de 1kg c est pas beaucoup ?
ces deux vis ont elles tendance a se desserer?
avez vous deja eu ce probleme
merci de vos conseils
olive   
 

xris

Bonsoir,
avant de trop toucher la culasse, peux-tu simplement vérifier deux choses :
1- les joints des 8 vis chromées de couvre-culasse (il suffit de retirer le réservoir) tu verras facilement si ça fuit par là
2- le joint du couvre-culasse (moteur froid, tu passes le doigt tout le long du bord du couvre-culasse), après si ton doigt est bien gras, c'est certainement par là que ça fuit. Tu peux utiliser le doigt que tu veux.

C'est peut-être aux deux endroits d'ailleurs, c'est du classique.
sinon, pour les deux vis, même retirées, ça ne doit pas fuir.

viking0204

apparemment comme dis xris c'est souvent le joint cache culbuteur ou les joints torique des vis , moi pour ètre tranquille je change le tout sa reviens pas trop chère et tu sera tranquille

poupouch

Citation de: xris le 12 Juillet 2016 à 22:39:38
Bonsoir,
avant de trop toucher la culasse, peux-tu simplement vérifier deux choses :
(moteur froid, tu passes le doigt tout le long du bord  après si ton doigt est bien gras, c'est certainement par là que ça fuit. Tu peux utiliser le doigt que tu veux.

C'est peut-être aux deux endroits d'ailleurs, c'est du classique.

c'est vrai on peu prendre n'importe quel doigt ? Moi j 'en connait qui on des fuites aux deux endroits mais oups
je sors très vite
a bientôt  :-X
Il ne faut avoir aucun regret pour le passé ,aucun remords pour le présent , et une confiance inébranlable pour l'avenir.
Jean Jaurès

olive

pour etre sur je viens de regarder de nouveau et c est bien au niveau des deux vis de culasse comme preciser plus haut cela ne vient pas d en haut d ailleur le joint de cache culbuteur et les joints des vis on ete fait il n y a pas longtemps olive

xris

Tiens, c'est étrange... peux-tu faire quelques photos ? Chez kawa, ce serait normal, mais là...
Es-tu sûr que le joint de culasse est en bon état sur le devant ?
Pour serrer ces écrous, ils ne sont pas trop bloqués, une clef à oeil de préférence permet de les bloquer à la main sans exagération. Mais si ce sont les écrous d'origine, ils sont sûrement rouillés, donc bloqués sur les goujons, et peut-être bloqués sans serrage.
Je les ai remplacés par de l'inox, au moins on est certain d'avoir un serrage correct et d'éviter le blocage par la rouille.

olive

merci pour les conseils je ne connais pas l etat de mon joint de culasse qui doit etre d origine soit 78000km pour le serrage c est deja fait je vais nettoyer l huile pour mieux voir si ca fuit toujours olive

viking0204

joint de culasse  qui a 78000 km rien d'anormal en somme

olive

bonjour a tous apres resserage des deux vis et nettoyage au karcher je m apperçoit que ça suinte toujours moins fort mais toujours j ose pas resserer plus fort les deux vis qu en pensez vous merci pour vos reponses

xris

Ces écrous sont à peine serrés; 0,5 mkg.

Si tu as besoin de serrer à cet endroit, c'est qu'il y a un problème.
As-tu vérifié le serrage des écrous principaux de culasse (ils sont douze, 14 mm sur plat, 3,5 mkg, filets huilés) ?