Nouvelles:

nouvelles rubriques essais moto mises en ligne

Menu principal

temoin niveau bas d'essence toujours allumé...

Démarré par ber90, 12 Juillet 2016 à 19:22:15

« précédent - suivant »

vapaota

je pense que ça vient de la jauge, ou de la connectique de la jauge (fil coincé, connecteur, etc...)
Si usiner, adapter, modifier s'avère impossible,
il ne reste plus qu'à recycler.

xris

Ah je comprends mieux... Entre vendéens, on va se comprendre...
Il n'y a pas d'électrovanne, quand le témoin rouge est allumé et que le niveau est trop bas, c'est simplement l'allumage qui est coupé par une logique de contrôle qui se trouve dans le boitier d'allumage.
Si on passe alors sur "réserve", l'allumage se remet en fonctionnement normal.

Est-ce le cas ?

Si tel est le cas, c'est très certainement un problème de jauge et/ou de connectique de la jauge.

cenobites

Slt le vendeen le plein est fait la jauge est montee ss probleme sauf le temoin qui reste allume et je suis tombe en panne
En me remettant en reserve ca roule je pense au contacteur on/ reserve

xris

Ce n'est sûrement pas le contacteur dans ce cas, le circuit a une fausse information venant du système de jauge, il "voit" le réservoir vide et commande l'arrêt de l'allumage. En basculant le contacteur, tu commandes à l'électronique d'allumage de fonctionner à nouveau.
C'est le fonctionnement normal de ce système de passage en réserve "niveau bas", ce qui est bien montré par le voyant allumé.

La thermistance immergée est certainement HS.

Il y a 3 fils dans le connecteur de jauge à essence (situé près de l'entrée du filtre à air, il suffit de suivre le petit toron de fils venant du réservoir).
1- Si tu le déconnectes, bouton normal-réserve sur normal, que se passe-t-il (voyant au tableau de bord et est-ce que ça re-démarre ?)
2- si ça repart, as-tu la possibilité de connecter, en te prenant sur les contacts de chacun de ces "sucres", le fil noir avec le fil noir et le fil vert clair avec le vert-clair, en ne connectant pas le vert à bande rouge. Que se passe-t-il alors ? Le voyant doit s'éteindre, et le moteur devrait repartir commutateur sur normal.

cenobites

Ok merci pour les infos je suis en drplacement je vois ca des que je rentre
Je te retiens au courant merci bonne soiree

cenobites

Slt je viens de debrancher la connexion qui part du reservoir mon temoin s est bien eteint cool si je connecte en direct les 2 fils comle tu me disais qu est ce que ca implique ds le fonctionnement ?

cenobites

Mon temoin s eteint et la jauge ne fonctionne pas ce serait donc ma sonde qui a lache
Si je reste sur la position reserve avec la connexion de la sonde branchee ca fonctionne
Si tu as plus d infos je suis preneur merci pour tes reponses cordialement un slt d un fj de 168000 kms