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temoin niveau bas d'essence toujours allumé...

Démarré par ber90, 12 Juillet 2016 à 19:22:15

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ber90

Bonjour à tous
Depuis quelques temps, mon temoin de niveau bas reste toujours allumé, meme avec le plein :o [size=78%]. Je sais pas vous, mais moi, j'aime pas les voyants rouge toujours allumés...[/size] >:( [/size][size=78%] J'ai trouvé un ensemble jauge, contacteur de niveau bas sur le b.c. et... Une fois monté, meme problème. Ca semble etre un problème récurant? Personne n'est dans ce cas?En fouillant sur le net, parait que l'élément perturbateur serait un petit composant électronique (thermistance) contenu dans le petit tube, acoté du flotteur de jauge. A l'heure actuelle j'ai commandé ce composant (vendu 5 E les 10!!) Dés qu'ils arrivent j'essaie et vous tiens au jus.[/size]

jamas31

Bonjour ber90, une petite présentation s'impose...


Jamas

viking0204

c'est vrai qu 'il y a la case présentation a faire avant , c'est un minimum


fonfonsd


ber90

Aie! Vraiment désolé: L'informatique me gonfle!! En fait, je suis un heureux membre de FJ Ass. depuis Juillet 2015, sous le pseudo Ber90340 (voir présentation page 3) Mais j'ai eu pas mal de soucis perso, me suis peu connecté , et quand j'ai voulu m'y remettre, impossible, problème de mot de passe etc...
Et une fois en bidouillant, super, ça remarchait!! En fait, j'ai  recreer un second pseudo... Maintenant, je fait quoi?
S'il faut repasser par la case présentation, pourquoi pas, mais bon...




boobba1

Ben alors t'es pas nouveau en fait !... :P :P :P

Tiens nous au jus pour ta jauge.

A+
Jean
Alors que Jésus marchait sur l'eau, Jean lui dit : "t'es con, elle est bonne..."

xris

Tout s'explique, voilà pourquoi le voyant est au rouge !
As-tu pensé à mettre une ampoule grillée, si tu veux, il doit m'en rester des neuves (des neuves grillées  :-[ ) ?


ber90

Alors là xris, c'est petit, pour un membre... complet :D :D .
Bon plus sérieusement, personne n'a eu le problème? Je viens de recevoir mes thermistances, le temps d'affuter mon fer à souder je vous dis ce que sa donne.


ber90

Hello salut les amis! Ca y est j'ai solutionné mon problème: Je me suis souvenu qu'il était apparu un jour après dépose/repose du reservoir, mais ce jour là j'ai aussi été farfouiller dans le tableau de bord, j'avais des ampoules d'éclairage compteur/compte tours grillées, en examinant ces ampoules, j'ai constaté que l'ancien proprio avait mis quelques ampoules à led, plus performantes et moins gourmandes, j'me suis dit que ces ampoules seraient mieux placées sur les voyants "importants", celui du point mort et... du témoin de réserve. Erreur fatale, ce voyant est en série avec une thermistance, quand la thermistance est noyée dans l'essence elle offre une grande résistance (autour des 1k.ohmsà 20 degres) quand elle est au sec, la puissance de l'ampoule à filament du voyant (3,4W) est pile calibrée pour que la thermistance s'échauffe, suffisamment pour perde  assez de résistance afin que le voyant s'allume . En changeant l'ampoule  a filament contre une à led, meme avec la thermistance au max, le courant passant suffit à allumer la led.
J'ai remis une ampoule normale, le voyant est éteind, mais ne devrait pas tarder à clairer vu que j'ai 230kms avec mon plein. J'espère que cette expérience pourra servir à quelqu'un, pour ma part, je reste ba ba qu'un bidule s'échauffe dans mon réservoir , vais évité d'allumer le voyant réserve dorénavant. Bon, beaucoup de voyants de réserve de motos fonctionnent sur ce principe, c'est d'ailleurs sur les autres forums que j'ai trouvé toutes ces explications. A+ pour d'autres casse têtes!!

cascadeur

Merci pour le retour d'information et pour l'explication

viking0204


tony41

Merci et perso toutes mes ampoules de tableau de bord sont à led et j'ai jamais u le souci  :-[
N'emmenez rien j'ai tout<br>le plaisir est quand on est couché mais vous le prenez comme vous le voulez!!!!

cenobites

Bonjour a vs je prends la discussion en cours
J ai moi aussi un soucis  j explique
Je fais le plein ( j etais en reserve ) 10 bornes + loin je vs le donne en mille je tombe en panne d essence mon temoin est reste allume
D apres vous quoi qu est ce comme panne ?
Je pense a l interrupteur de reserve ou au flotteur du reservoir ? Avant de tt demonter si vous avez une idee elle sera la bienvenue

xris


cenobites

Non je n ai pas consomme 22 l en 20 bornes !!!! Apres le plein j ai eu kes symptoles de la panne seche avevc un reservoir plein
Je pense que soit mon inter de reserve est hs soit mon electrovanne mais je suis ds le doute 😠😠😠