Nouvelles:

nouvelles rubriques essais moto mises en ligne

Menu principal

cherche pipe d'admission FJ

Démarré par viking0204, 06 Juillet 2016 à 16:13:32

« précédent - suivant »

fifibreizh

pour éviter le débridage, yam avait fait des pré-trous dans les pipes qui se retrouvaient débouchant en cas de meulage pour les agrandir, c'est ce qui est indiqué dans la RMT!
C'est peut-être çà!
raideurs on the storm(quinqua breton)

viking0204


viking0204

#17
Citation de: fifibreizh le 08 Juillet 2016 à 17:04:23
pour éviter le débridage, yam avait fait des pré-trous dans les pipes qui se retrouvaient débouchant en cas de meulage pour les agrandir, c'est ce qui est indiqué dans la RMT!
C'est peut-être çà!

surement des idiots quand même , reste plus qu'a en trouver des Y 36 ( débrider )

FJ12330

Citation de: viking0204 le 08 Juillet 2016 à 19:23:10
Citation de: fifibreizh le 08 Juillet 2016 à 17:04:23
pour éviter le débridage, yam avait fait des pré-trous dans les pipes qui se retrouvaient débouchant en cas de meulage pour les agrandir, c'est ce qui est indiqué dans la RMT!
C'est peut-être çà!

surement des idiots quand même , reste plus qu'a en trouver des Y 36 ( débrider )

Je crois qu'il m'en reste 2 quelque part... Ce serait un début... v regarder

FJ12330

J'en ai bien 2, en 36y ( Je pense que c'est soit les deux interieures soit les deux exterieures vu que les deux tubes de depression ne vont pas dans le meme sens... )
Ceci etant, elles sont la au besoin !


xris

#20
Oui, ces perçages qui ne débouchent pas sont effectivement réalisés d'origine.
Ce n'est plus la peine de se poser la moindre question, il n'existe plus nulle part de pipes pour bridage, sauf des vieux stocks. En plus prendre des vieilles pipes n'est pas le top car le caoutchouc durcit avec la chaleur. Je viens d'en commander un jeu chez mvh il devrait arriver demain ou lundi, ça va me permettre d'avoir des caoutchoucs souples pour faciliter le remontage, et à ce prix-là c'est vraiment raisonnable. Je dois en avoir une bonne vingtaine de côté, mais toutes sont dures.

Sinon ça s'est passé le démontage dirait-on ?

viking0204

#21
oui le démontage nickel , je vais voir pour des neuves mais bon la sa coince niveau budget avec le prix pour le cadre sablage -peinture ( 200 euro ) hé oui par chez nous pas évident de trouver des pros dans ce domaine , donc si je peux économiser un peut sa serai pas mal , pour le montage pas trop de soucie le moteur est au sol .

fj12330 effectivement sa pourrais m'intéresser , je vais juste attendre si quelqu'un a les deux autres sa serai bien

par contre je suis bien embêter avec les deux vis foirée au niveau des tubes d'échappement une a encore 20 mm de longueur ( déjà essayer avec une clé a griffe en chauffant rien a faire et l'autre elle a 6 mm mais pareil pas moyen

donc je pensait a un extracteur ? mais elle sont pas bien grosse ses vis 5 ou 6 mm donc pas évident vous en pensez quoi ?

FJ12330

Citation de: viking0204 le 08 Juillet 2016 à 20:44:41
oui le démontage nickel , je vais voir pour des neuves mais bon la sa coince niveau budget avec le prix pour le cadre sablage -peinture ( 200 euro ) hé oui par chez nous pas évident de trouver des pros dans ce domaine , donc si je peux économiser un peut sa serai pas mal , pour le montage pas trop de soucie le moteur est au sol .

fj12330 effectivement sa pourrais m'intéresser , je vais juste attendre si quelqu'un a les deux autres sa serai bien

par contre je suis bien embêter avec les deux vis foirée au niveau des tubes d'échappement une a encore 20 mm de longueur ( déjà essayer avec une clé a griffe en chauffant rien a faire et l'autre elle a 6 mm mais pareil pas moyen

donc je pensait a un extracteur ? mais elle sont pas bien grosse ses vis 5 ou 6 mm donc pas évident vous en pensez quoi ?

Photo ?

viking0204

#23





voila monsieur , au faite une question ton cadre tu la repeint ? je me rappel plus !!!!

xris

#24
là c'est moins bien.
En général il n'y a que le petit foret en carbure qui va. Autre solution, mais qui nécessite un essai sur une pièce à part.
Tu prends un bout de ferraille, tu fais un trou taraudé et tu y mets une vis qualité 8.8 minimum. De l'autre côté tu mets un écrou serré fort, tu retournes et tu casses la vis au démontage.
ça permet de réaliser une pièce d'entrainement pour prendre le coup de main.
Ensuite, tu prends un foret béton, il faut le retailler.
Le foret béton a un angle positif, ça ne va pas pour le fer, tu le meule, à la meule fine pour lui faire un angle voisin de celui de l'extrémité d'un foret pour l'acier.
Normalement, le foret béton ainsi retaillé doit pouvoir attaquer, sans la percussion bien sûr, la vis cassée, que tu peux au passage limer pour qu'elle soit plate avant de commencer.

http://zupimages.net/viewer.php?id=16/27/zkjf.jpeg


Mais entraines-toi plusieurs fois avant d'y aller sur la culasse !
avec un peu de chance tu perceras juste au centre pour garder les goujons de 6, sinon tu taraudes à 8, mais surtout va acheter une tige filetée en inox et des écrous inox chez leroy, il y en a.

Attention à ne pas laisser d'acier du vieux goujon pour ne pas casser le taraud dans le trou ! Ni tarauder plus long que le goujon d'origine pour ne pas casser le fond du trou, la culasse serait définitivement HS. Il faut bien mesurer la longueur du taraud qui pénètre avec le goujon.

viking0204

oula je sent que je vais bien m'amuser , je vais tenter pour la longue de la chauffer avec du dégrippant j'ai déjà vue sa quelque par sinon tampis je vais percer et re tarauder plus gros , ce que je comprend pas pourquoi pas ce servir des extracteurs ?

laurent59

La visserie inox n'est pas recommandée pour l'alu. Ni pour l'échappement. La chaleur la rend cassante.
vieux motard que jamais.

FJ12330

#27
L'extracteur ca va etre tendu car ta vis petée doit etre bien ancrée dans la culasse... puis le diametre est petit, tu va percer, visser gauche jusqu'a ce que ca bloque ( degripper, chauffer encore et encore, c'est que le début d'accord d'accord... ) et devisser mais il va falloir un extracteur fin ( ceci dit , ca existe mais pas prendre du "catavana"... )

Pour la visse ou il reste du filletage, le peu qu'il reste de suffit pas pour passer la bride et serrer ?

Et pour retarauder la taille au dessus, va y molo et surtout bien droit, avec une perceuse a colonne ca serait le top ! Car en biais d'1mm et bonjour pour rentrer les brides...

Sinon, pour mon cadre, oui je l'ai repeint, mais moi meme, ponçage, apret, poncage, re apret, re poncage, peinture et 3 couches de vernis ( Bombes de peinture de chez AD Distri haut de gamme, avec des vrais buses, pas les merdes de chez norauto ), ce ne sont pas des pieces tres "exposées" et surtout ca ne m'a pas couté tres cher hormis du temps ...

xris

#28
Citation de: laurent59 le 08 Juillet 2016 à 22:53:14
La visserie inox n'est pas recommandée pour l'alu. Ni pour l'échappement. La chaleur la rend cassante.
ça ne chauffe pas tant que ça, les échappements en inox existent depuis longtemps et ont déjà fait leurs preuves, mes goujons de culasse sont inox depuis une vingtaine d'année, ils n'ont pas encore cassé, peut-être demain ? je t'en dirai donc plus samedi soir...
J'en ai déjà refait sur plusieurs voitures, sur des motos, jamais rien n'a "cassé"... jusqu'à aujourd'hui.
Je pense que si l'inox devenait cassant, ça se saurait, mais je me trompe peut-être, sauf que... c'est justement l'acier "ordinaire" qui est cassant, et c'est plutôt connu en moto les goujons d'échappement qui cassent, pourtant ils ne sont pas en inox.
Quant à l'inox dans l'alu ....?

Pour le coup des extracteurs genre "queue de cochon" ? Si tu y arrives sans le casser dedans, bravo ! Y compris avec le foret spécial conique.

viking0204

bon c'est la galère en somme , je peux pas récupéré le filetage de la grande vis lors de la casse tout a plier donc mort ( faut que j'essaie de la virer pas le choix ) pour la petite effectivement beaucoup plus délicat donc soit je me prend la tête -soit je change la culasse - soit je recherche un autre moteur ,la c'est compliquer d'en tout les sens