Nouvelles:

nouvelles rubriques essais moto mises en ligne

Menu principal

démarrage restauration de ma FJ 1200 ABS

Démarré par viking0204, 04 Juillet 2016 à 06:56:50

« précédent - suivant »

viking0204

hummm bon je pense essayer de trouver un autre moteur , sa commence a faire peur tout sa , je sent que la réfection de cette bécane va me revenir plus chère qu'une complète en bon état pfff

FJ12330

Bah non, ca depend ce qu'il y a a faire, mais disons que "physiquement", ca sent pas terrible, mais peut etre qu'a l'interieur, c'est bon ! Mais le pignon la...

viking0204

oui j'avais pas fait gaffe mais comme tu dis je pense que le gars a pris une gamelle parce que l'autre coté aussi est légèrement enfoncer

j'attend la proposition d'un moteur complet en bon état , voir d'une moto complète

FJ12330

Bah si c juste 2 cache et un pignon a changer c pas compliqué a trouver, apres si le moteur tourne correctement ptet pas besoin d engendrer des gros frais, c est ca qu c est bon les restauration c de tout faire soit meme comme ca ca revient moins cher

viking0204

ben c'est sur , mais si j'arrive a avoir le moteur au prix ou je veux sa sera que benef 150 e et en très bon état donc a voir sinon j'essaierai de trouver un pignon et cache ( sa devrais pas être difficile ) et je garde ta proposition au cas ou

xris

Pour le pignon, il est normal, c'est le pignon d'origine yamaha. Ce pignon permet de faire "tourner rond" la chaîne et sans bruit. Il n'a que 17 dents, c'est le minimum pour une transmission par chaîne, avec moins de dents ça devient bruyant et ça donne des à-coups de transmission, c'est ce qui s'appelle l'effet de corde.
C'est aussi un peu du luxe, car aucun fabricant de chaîne et pignons ne met ce genre de pièce dans ses kits de rechange, même avec 15 ou 14 dents, et ça fonctionne très bien.

viking0204

pourtant il a l'air casser sur la photo non ?

xris

L'air et la chanson !!! il a vécu le pauvre, une chance qu'il n'ait pas explosé en pleine marche...
Je parlais de la largeur au niveau du pied des dents qui est caractéristique des pignons vendus par yamaha, pour ça c'est normal, pour les trous et fêlures, je ne prends aucun risque en disant que je trouve ça moi aussi anormal.

FJ12330

viking0204

toute façon si je garde le moteur sa sera changer

viking0204

voila demain je rentre mon cadre sablé et pré -peint , plus l'araignée pareil sablé et peinte , en plus j'ai négocier un moteur en super état pour 150 e que je recevrai début AOUT  avec le reste des pièces manquantes affaire a suivre demain photo

viking0204

voila récupéré mon cadre , super travaille a prix correct 153euro demain début de la peinture

poupouch

super sa avance du bon boulot ,sa va la remettre a neuf ta belle ...
;)
Il ne faut avoir aucun regret pour le passé ,aucun remords pour le présent , et une confiance inébranlable pour l'avenir.
Jean Jaurès

FJ12330

viking0204

ben je pense la remettre au plus près du neuf mais bon si elle sera déjà au niveau correct sa sera pas mal