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démarrage restauration de ma FJ 1200 ABS

Démarré par viking0204, 04 Juillet 2016 à 06:56:50

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viking0204

hé voila c'est partie , la restauration va commencer donc hier démontage réservoir - alternateur - démarreur qui n'accroche pas tout le temps ( donc sera vérifier ) -batterie plus bac -rampe carbu ( le système filtration sera remplacer par des cornets ( déjà commander ) j'ai aussi vérifier les bougies humm bien noir ( commander aussi , ainsi que tout les filtres ) aujourd'hui je fait tomber tout le carénage si j'ai le temps parce que je dois m'occuper de deux bécanes en plus celle de mon fils une gsxf 750  qui va être restaurer aussi et celle de gendre une bandit 650 pour révision .

en tout cas c'est bien gras partout donc faudra bien nettoyer tout autour du moteur ( karcher ou autre ? ) la suite au prochain épisode

viking0204

quelques photo pour montrer mon travail , mais comme dab soucie j'ai cassé deux vis dans la culasse ( mais comme je vais faire tomber le moteur sa devrais le faire )









sans compter que ses bien crade


mais bon ce matin suis aller acheter sa sœur pour pièces ( sans moteur ) mais avec disques - kit chaine - pneus - poignées en très bon état donc sa devrais le faire

poupouch

salut
bon courage pour ton travail ,c'est parti pour quelques heures de nettoyage et démontage remontage
;)
Il ne faut avoir aucun regret pour le passé ,aucun remords pour le présent , et une confiance inébranlable pour l'avenir.
Jean Jaurès

alain28

Au lieu du karcher , opte plutôt pour un pinceau du pétrole et de l'huile de coude . Le résultat n'en sera que meilleur sans rien détériorer  ;) Bon courage  8)
Alain
le moteur des uns fait le malheur des autres!

viking0204

merci a tous et voila moteur au sol tout est démonter , j'ai essayer de chauffer pour déserrer les vis sans résultat qui aurai une astuce ? , j'ai aussi vue que l'ancien proprio a percer les 4 pipes d'admission ( n'importe quoi en plus il y a des vis a tête cassante donc encore galère / donc vais essayer de trouver des pipes de 1100 ou en commander des neuves a voir

pour le nettoyage oui je vais prendre du pétrole et un bon pinceau sa sera beaucoup mieux

viking0204


viking0204

bon ce matin le cadre complet est partie au sablage -peinture , reste plus qu'a attendre

viking0204

bon , voila sa commence a avancer , j'attend toujours le cadre , et j'ai commencer a nettoyer le moteur purée il y en a de la crasse lol , j'avais lu quelque part qu'il y avais un bon dégraissant qu'on pouvait trouver au super marché genre couleur noix de coco ( mais j'arrive plus a trouver ou ) donc si quelqu'un sait suis preneur

j'ai repeint les barres de maintien du moteurs



et je recherche toujours ce cache


xris

Attention aux nettoyants, y compris ceux du supermarché. Ils ne doivent pas contenir de soude, la soude attaque l'aluminium.
En général, c'est marqué en tout petit dans les précautions d'emploi, mais tellement petit qu'on ne le voit pas.
Un bon produit est le decap four bleu, mais inutilisable ici car le bleu contient de la soude.
Il existe le decap four vert sans soude, si tu en as sous la main, tu peux faire un essai sur un petit coin, mais, à part retirer le gras de la hôte du filtre alu de la cuisine, je n'ai pas réussi à en faire grand chose.
Il y a celui-ci : http://restom.net/moteur-pont-boite-de-vitesse/262-restommotornet-2010-1224789465.html
mais je ne l'ai pas testé moi-même.

FJ12330

Tu grattes le maximum avec une spatule, brosse, tournevis plat ect etc et apres il y a les bombes degraissantes pour les freins de la marque Holtz ca enleve la merde c impressionnant ca vaut 3/4 € la bombe ca s use vite mais c terrible, mais faut enlever un max avant, ca fait 20 ans que je me sers de ces bombes pour tous les moteurs...
Ragarde dans ma resto j en parle et de la graisse, mama y en avait comme toi !

viking0204

oui j'en ai quelques bombes en stock donc je vais essayer sa

viking0204

voila le nettoyage du moteur a bien avancer



après j'ai démonter le tendeur de chaine pour voir et ben il a l'air en pas très bon état vous en pensez quoi ?



ensuite j'ai fait une photo une fois sortie ( ont dirais qu'il est pas encore au bout )



et pour finir j'ai trouver un caoutchouc qui ce trouve sur le moteur ? bizarre non ?


FJ12330

#12
Il est pété ton pignon ou j'halucine ??? Pour le tendeur bah l embout n'est pas encore mort mais du moment que les clic clic fonctionnent et qu il revient quand tu appuyes sur la gachette... le caoutchouc, vois vraiment pas a quoi ca sert... je dirais a rien jamais vu, on dirait qu'il a frotté quelque chose ou chauffé... on voit un début de 3Y dessus, mais vois pas plus.
Ceci etant c dans un pas terrible etat tout ca ca n a pas l air d avoir ete entretenu !  Faudrait etre sur que le moteur vaille le coup d'etre restauré... ou changé, il tournait bien ?

viking0204

tu parle du  pignon de la chaine de distrie ? toute façon sa va être changer j'ai un kit presque neuf , le tendeur reviens sans soucie , après le moteur tournait bien mais c'est vrai qu'il a pas beaucoup été entretenu , si je dois changer le moteur ben sa va pas mal monter la facture et pas évident a trouver en bon état a prix correct

FJ12330

#14
Non, ton pignon de sortie de boite ! la ou tu place ta chaine !

Fait flipper ton pignon ! Il a d'ailleurs une forme tres etrange, surtout au niveau de l'epaisseur ... Le mien n'est pas comme ca ! il est beaucoup plus fin



Le mec a du bien se gamaler avant, car vu aussi l'état de ton carter ( celui que tu cherches ), rapé et fendu sur le bas...
( D'ailleurs, au sujet de ce carter qui est tout pété, si tu veux, tu me l'envoies et je vois ce que je peux faire... tout se refait, pas besoin de neuf... ca te coutera juste les frais de port aller/retour ! )