Nouvelles:

nouvelles rubriques essais moto mises en ligne

Menu principal

laisser ou enlever l'ABS

Démarré par viking0204, 22 Juin 2016 à 16:40:09

« précédent - suivant »

viking0204

voila une question esque l'ABS apporte vraiment un plus ? et avec l'âge de nos brêles sont t'il encore en état ? le mieux serai t'il pas de virer tout sa ?

merci

FJ12330

Moi, j'ai tout viré car j'ai pas confiance... j'ai testé en essayant de bloquer l'arrière... ca bloque donc ca marche pas... j'ai pas essayé  l'avant  ... si l'arrière marche pas c'est que ca deconne... donc a pu ... 5kgs de gain c au moins ca ahahahah
Après si tu vires tout, des capteurs au bloc hydraulique en passant par tout le câblage et les durites , penses que la durite de frein arrière qui partait de letrier et qui allait au bloc hydraulique ira maintenant direct au maître cylindre sera trop longue et quil t'en faudra une plus courte

laurent59

Mon 91 a toujours l'ABS. J'ai un message d'erreur avec le voyant qui clignote mais ça fonctionne toujours.
Ca m'a sauvé la mise une fois sur un freinage d'urgence quand j'ai dû me déporter sur le bas côté.
Ma devise: tant que ça marche, j'y touche pas.
vieux motard que jamais.

FJ12330

Citation de: laurent59 le 22 Juin 2016 à 18:13:30

Ma devise: tant que ça marche, j'y touche pas.

C'est ca... et comme ca fonctionne pas, j'ai tout viré

viking0204

donc le mieux est de tester, si suis pas confiant sa dégagera

laurent59

Au pire, ça ne déclenche pas, mais ça ne mettra pas en défaut le freinage.
vieux motard que jamais.

xris

#6
n'y a-t-il pas de l'air dans le circuit ? les systèmes abs sont assez difficiles à purger, c'est pratiquement impossible sans appareil de purge à pression, il restera toujours de l'air dans la centrale abs.
le capteur ar est-il en état ?

viking0204

je sais pas vraiment dans quel état l'ABS ce trouve pour l'instant ( je récupère la moto le 3 juillet ) mais je me renseigne

laurent59

#8
La purge n'est pas plus difficile avec l'ABS.
C'est juste plus long.
vieux motard que jamais.

laurent59

Citation de: viking0204 le 22 Juin 2016 à 19:17:57
donc le mieux est de tester, si suis pas confiant sa dégagera

Que ceux qui se débarrassent de leur ABS pensent à moi, j'ai une grande poubelle...
vieux motard que jamais.

jamas31

Citation de: laurent59 le 23 Juin 2016 à 00:01:16Que ceux qui se débarrassent de leur ABS pensent à moi, j'ai une grande poubelle...
Mais non Laurent, tu sais bien que tu n'as plus de place chez toi  :P
et puis je te connais: tout ça, c'est pour passer toutes tes antiquités en full  :P


Jamas

laurent59

Citation de: jamas31 le 23 Juin 2016 à 00:29:47
Citation de: laurent59 le 23 Juin 2016 à 00:01:16Que ceux qui se débarrassent de leur ABS pensent à moi, j'ai une grande poubelle...
Mais non Laurent, tu sais bien que tu n'as plus de place chez toi  :P
et puis je te connais: tout ça, c'est pour passer toutes tes antiquités en full  :P


Jamas

Même pas!
Quand tu vois que le FJ n'est pas dans la liste de Yamaha pour le débridage...
vieux motard que jamais.

jeromeF

Ça change vraiment le debridage ?? Est de que la moto à plus de puissance aussi à bas et moyen régime ou seulement lorsqu in monte haut dans les tours ??
La mienne fait 100 cv, et je n'ai pas l'abs...

vapaota

==> 3000tr/mn pas de différence notable
de 3000 à 6000tr/mn c'est mieux
au dessus de 6000tr/mn c'est vraiment beaucoup mieux

en plus, à usage et vitesse comparable tu économise environs 1 litre au 100.
Si usiner, adapter, modifier s'avère impossible,
il ne reste plus qu'à recycler.

xris

Citation de: vapaota le 24 Juin 2016 à 08:03:42
==> 3000tr/mn pas de différence notable
de 3000 à 6000tr/mn c'est mieux
au dessus de 6000tr/mn c'est vraiment beaucoup mieux

en plus, à usage et vitesse comparable tu économise environs 1 litre au 100.

Salut, je confirme totalement tout ceci ! Débridée, c'est vers 6500 tr que je consomme le moins, et donc que je pollue le moins n'en déplaise aux pseudo-écolos qui s'imaginent qu'en baissant la vitesse on pollue moins, c'est le contraire, et c'est connu et reconnu.