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laisser ou enlever l'ABS

Démarré par viking0204, 22 Juin 2016 à 16:40:09

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viking0204

comment savoir si la mienne a 124 CV OU moins ? année 1992

quoi faire pour débrider la bête ? j'ai vue changer les pipes par des fj1100 peut être pas évident a trouver

wafasson30

Citation de: vapaota le 24 Juin 2016 à 08:03:42
==> 3000tr/mn pas de différence notable
de 3000 à 6000tr/mn c'est mieux
au dessus de 6000tr/mn c'est vraiment beaucoup mieux

en plus, à usage et vitesse comparable tu économise environs 1 litre au 100.

Je confirme.
Tu n'as plus cette sensation d'étouffement à aux régimes.
Et quel bruit dans les cornets !!!!!!

wafasson30

Citation de: viking0204 le 24 Juin 2016 à 08:46:55
comment savoir si la mienne a 124 CV OU moins ? année 1992

quoi faire pour débrider la bête ? j'ai vue changer les pipes par des fj1100 peut être pas évident a trouver

Bonjour,
Il n'y a pas ''que'' les pipes à changer.
Il faut passer le gicleur principal à la taille au dessus (voir deux dans mon cas avec des cornets et un échappement libéré) et revoir le positionnement de l'aiguille d'un cran (pour la richesse).
Ensuite un bon réglage de la carburation.

jeromeF

#18
Je monte rarement au dessus de 6500 tours donc je ne pense pas que ce soit très utile pour moi de passer à 124 cv...
Par contre si la différence est notable à partir de 3000 ca peut être interessant. Perso je roule souvent entre 4 et 6000...

laurent59

Citation de: wafasson30 le 24 Juin 2016 à 10:44:57
Citation de: viking0204 le 24 Juin 2016 à 08:46:55
comment savoir si la mienne a 124 CV OU moins ? année 1992

quoi faire pour débrider la bête ? j'ai vue changer les pipes par des fj1100 peut être pas évident a trouver

Bonjour,
Il n'y a pas ''que'' les pipes à changer.
Il faut passer le gicleur principal à la taille au dessus (voir deux dans mon cas avec des cornets et un échappement libéré) et revoir le positionnement de l'aiguille d'un cran (pour la richesse).
Ensuite un bon réglage de la carburation.

Le changement de gicleurs est nécessaire quand tu vires la boîte à air uniquement.
vieux motard que jamais.

laurent59

Avec un pignon de 19, je ne vais jamais au dessus de 6000 tr/mn.
Et surtout l'embrayage patine à l'arrivée des chevaux depuis toujours (diaphragme de m.rde).
vieux motard que jamais.

viking0204

bon c'est décider je vire l'ABS , sa fera de la place et moins de poids . donc si j'ai bien compris la conduite qui par de l'étrier et qui va au bocal près de commande au pied est trop longue ? ou je me trompe ?

xris

Attention, il me semble, mais c'est à vérifier, que le maître-cylindre arrière n'est pas le même qu'avec le circuit sans ABS. En tout cas la référence du kit de réparation n'est pas la même, mais pour l'avant oui.

viking0204

ok j'attend ce qui l'ont fait

FJ12330

Citation de: viking0204 le 05 Juillet 2016 à 20:20:44
ok j'attend ce qui l'ont fait

Moi, j'ai tout viré, j'ai remplacé la durite trop longue ( qui allait avant de l'etrier vers le bloc hydraulique ) par une durite de modele sans ABS plus courte, aucun soucis "d'assemblage", ca freine sans soucis.

viking0204