Nouvelles:

nouvelles rubriques essais moto mises en ligne

Menu principal

Salut tout le monde.

Démarré par jeromeF, 07 Juin 2016 à 11:23:41

« précédent - suivant »

jeromeF

  Salut à tous je suis nouveau sur le site.
J'habite en Suède, j'avais auparavant une honda CB 500 de 1977 que j'ai revendu récemment pour une acheter une moto plus puissante.
Je viens donc de choisir une 1200 FJ, un peu par hasard à vrai dire plus que par passion, puisque je cherchais juste une grosse moto des années 80 pas trop cher, confortable puissante et fiable. Ca laisse le choix avec toute les japonaise touring des années 80-90... y en a un paquet et c'est difficile de faire de grosses différences... 900 GPZ, 900 bol d'or, 1100 GSX,  900 XJ... J'ai finlement opté pour une 1200 FJ, j.en ai trouvé une belle à 1000 euros de 1987. Noire avec les bandes rouges... 75000 bornes, en bon état, elle roule bien.. Mais la chaine de distri est un peu bruyante à bas régime, elle sera à changer bientôt je pense... Je ne sais pas encore si elle est tendue au maximum...

En tout cas trés bonne moto, je dois dire que je suis agréablement surpris. Souple, facile à conduire, embrayage trés doux, boite douce, bonne tenue de route, position confortable, du couple, de la puissance etc... Bref tout ce qu'il faut, un bon compromis. Peut-être un peu trop douce, j'aurai préféré une moto un peu plus rugeuse genre 1100 GSX ef par exemple... C'est une 100 cv, je ne sais pas si ca change grand chose avec une full power...
Je vais la garder et voir si elle me convient. J'ai un ami qui a une 900 bol d'or, ce n'est pas du tout les mêmes sensations. J'adore la bol d'or aussi.. J'ai un autre ami qui 2 gsx. Une 1100 ef de 1984  et une 900 F de 1987 comme ma fj. Ca envoi du lourd. La ef est plus fun, plus brusque, rugeuse, violente et en full power beaucoup plus puissante que la FJ, à tout les régimes. Sans parler de F qui est incroyablement puissante, souple et douce. Une superbe moto... D'après cet qami les GSX sont plus fiables que les yamaha... A voir...
Voilà, en tout cas je prends beaucoup de plaisir avec cette 1200, c'est une super moto...
Jerome


xris


poupouch

bonjour Jérôme
bienvenue sur le forum ,je suis sur que des FJivrés vont te dire très bon choix de moto .
Ta grand mère va t'emmener loin très loin .
Quelques petites photos serai le bienvenue ont adorent mater les veilles  :P
Raphael
Il ne faut avoir aucun regret pour le passé ,aucun remords pour le présent , et une confiance inébranlable pour l'avenir.
Jean Jaurès

xris

... et pour rejoindre la discussion sur les pots, on sait bien que c'est dans les vieux pots  :-X :-X :-X :-X

jeromeF

Merci, je mettrai des photos ce soir...
Petite erreur dans mon premier post, je parlais de 1100 GSX F et pas de 900 :) Une sacrée moto aussi cette GSX F..
En tout cas la FJ quelle bécane! A part la bulle trop basse pour une vraie protection je ne trouve rien à lui reprocher... Moteur parfait.


alain28

Salut le gars du Nord de chez Nord  ;) Belle présentation mais j'aime surtout ta dernière phrase  :-*
Alain
le moteur des uns fait le malheur des autres!

fonfonsd


boulet.36

Salut jerome
bien venu sur le forum
bernard

fifibreizh

Bienvenue à toi,le suédois!
Très bon choix que la fj, increvable et super à conduire,bonne découverte!
Le forum est international,Prèz! :P
le breton
raideurs on the storm(quinqua breton)

bombard38

bonsoir
Tu habites en Suede et tu as acheté une FJ française bridée  :o :o
Tu as fait le bon choix car c'est une machine dont le look et le style ont très bien vieilli contrairement à d'autres motos plus typées années 80/90.
bienvenue à toi.



xris

Comme diraient les dupondt, je dirais même plus, les propriétaires aussi vieillissent bien dessus.
C'est la moto qui a le secret de l'éternelle jeunesse.
N'empèche que lorsque je sors, les gens la regardent, elle attire l'oeil.

FJ12330


jeromeF

Citation de: bombard38 le 07 Juin 2016 à 21:08:03
bonsoir
Tu habites en Suede et tu as acheté une FJ française bridée  :o :o
Tu as fait le bon choix car c'est une machine dont le look et le style ont très bien vieilli contrairement à d'autres motos plus typées années 80/90.
bienvenue à toi.

Oui c'est vrai c'est un peu bête !! :)
Elle vient du Danemark apparamment cette moto, je ne sais pas si ils avaient la loi sur le bridage en scandinavie... Mais j'ai déjà lu sur votre forum qu'on pouvait facilement la débrider en mettant les pipes d'admission plus grosses (dn33mm, celle de certaines 1100) , et en installant des gicleurs plus gros... Ca ne doit pas être très compliqué ni trop cher... On verra ca par la suite.. De tpute facon je roule à des régimes raisonnable donc ca ne m'intéresse pas trop de monter très haut dans les tours.. Je ne pense pas que la full power de 130 cv change grand chose À 3, 4, 5 ou 6000 tours...

xris

Salut, ne te fais aucun soucis, les pipes dites de bridage ne sont plus disponibles sur le marché, yamaha préconise de les remplacer par celles des 1100. Je précise une chose, seules 2 sur les 4 ne sont pas dispos en version "bridée", attention à ne pas mettre pipes de bridage et deux de taille normale.

jeromeF

Merci à tous de votre acceuil. Je sens que j'ai trouvé le parfait forum pour prendre soin de mon nouveau jouet :)
Xris je nusi pas sûr d'avoir tout saisi de ton message, tu veux dire que sur mon 1200 seule 2 pipes sur 4 sont bridées ?? Et donc que 2 pipes sont de diamètres différents des 2 autres??
De toute facon je n'envisage pas (encore:) de changer tout ca... Ca ferait des frais supplémentaires et il faut aussi bidouiller les carbus apparamment, et je suis pas sûr d'une grosse différence dans les bas et moyens régimes... Mais bon avec l'habitude je sais très bien que dans quelques mois j'aurais déjà envie de passer en full power ahaha.
En tout cas merci à tous. Ici en Suède la saison motos bat son plein et je m'éclate comme un fou avec ce 1200... ;D
Jerome