Nouvelles:

nouvelles rubriques essais moto mises en ligne

Menu principal

C'est quand qu'il fait beau plus de 2h d'affilé ???

Démarré par FJ12330, 01 Juin 2016 à 23:02:08

« précédent - suivant »

FJ12330

J'en ai marrreeeeee de ce temps de meerrrrrdeeeeee

Voila... sinon, ca va...

tony41

Ba viens pas chez moi on est inondé de partout et obligé  de rester chez nous  :-[
N'emmenez rien j'ai tout<br>le plaisir est quand on est couché mais vous le prenez comme vous le voulez!!!!

xris

peut-être un jour ...
la seine est assez haute à paris, les souterrains de la ligne c du rer ressemblent à un jacuzzi, mais le gouvernement veille ! ben voyons.
Ici on a de bonnes prévisions (modèle GFS), en haut on choisi "précipitations" par exemple

http://www.meteociel.fr/modeles/gfse_cartes.php

Pour le moment, je n'ai pas envie de sortir la bécane.

tony41

Je connais bien meteociel! Et ici sur romorantin en sologne tout est inondé même mon boulot ( base de prunier) est sous l'eau et on a un passage qui passe sous la route qui coupe la base en deux il y a 2m50 d'eau et sur toute la base au moins 30 cm!! Grosse pensée pour fonfonsd qui est du côté de blois ou une grosse partie des route est coupée
N'emmenez rien j'ai tout<br>le plaisir est quand on est couché mais vous le prenez comme vous le voulez!!!!

vapaota

Mais comment faisaient les anciens ? ? ?
Il n'y avait personne pour leur dire "attention vigilance pluie, neige, verglas, inondation, tempête, canicule, grand froid, etc...."
De toutes façons, ils n'avaient pas le temps d'écouter la radio, quand ils en avaient une.
On se rendait compte par soi-même et on faisait selon.
Si usiner, adapter, modifier s'avère impossible,
il ne reste plus qu'à recycler.

xris

Citation de: vapaota le 02 Juin 2016 à 11:52:23
Il n'y avait personne pour leur dire "attention vigilance pluie, neige, verglas, inondation, tempête, canicule, grand froid, etc...."
De toutes façons, ils n'avaient pas le temps d'écouter la radio, quand ils en avaient une.

Simplement les anciens ne bétonnaient pas tout partout... Il y avait des haies autours des exploitations agricoles et ils ne construisaient pas n'importent où comme dans les zones inondables parce que le terrain est moins cher.

tony41

Euuuuu messieurs je vous rappelle que je suis du côté de romorantin ou les parties les plus sinistrées ont des centaines d'années et que les montées des eaux n'ont pas été prévues donc mon cher vapaota, ton message ne sert à rien  :-*

xris

certes, mais plus bas ça s'écoule mal, on rétrécit les lits des rivières, on les canalise, en cas de fortes pluies les terrains au bord des rivières ne permettent pas de se laisser envahir par l'eau, forcément ça déborde plus haut.

Je n'ose pas imaginer une telle situation à rennes là où la vilaine est couverte... Je crois que c'est un bon exemple

vapaota

Citation de: tony41 le 02 Juin 2016 à 13:00:06
Euuuuu messieurs je vous rappelle que je suis du côté de romorantin ou les parties les plus sinistrées ont des centaines d'années et que les montées des eaux n'ont pas été prévues donc mon cher vapaota, ton message ne sert à rien  :-*

Ce que je voulais dire, c'est que, alerte météo ou pas, ça ne change rien. La nature sera toujours la plus forte.
Où j'habite il y a 55-60 ans c'était une zone inondable pouvant aller jusqu'à 15 km de large. Maintenant nous sommes "protégés" par la digue du Rhin. Si un jour elle lâche ce n'est pas une alerte lancée par un institut parisien qui y changera quelque choses.
Si usiner, adapter, modifier s'avère impossible,
il ne reste plus qu'à recycler.

FJ12330

Ceci étant, il n'y a pas que des points négatifs quand ca deborde... le centre des impots de chez moi est dans l'eau...
Et je croise la proprietaire de ma maison qui me dit "ohh j'allais vous appeler avec toutes ses innondations, vous savez, il y a 13 ans, il y a eu 1.50m d'eau dans votre maison..."

Ahhhhh, j'ai le FJ en bas moi, faudrait pas deconner la !

didier38

Citation de: vapaota le 02 Juin 2016 à 11:52:23

Je dirai aussi et surtout que les anciens avaient une vie locale... on naissait, grandissait, bossait et mourrait dans un périmètre de 20 ou 30 bornes (sauf exceptions pour confirmer la règle). ils avaient la quasi autonomie alimentaire (faut payer le sel  ;) ), achetait le peu qu'il leur manquait chez le commerçant du village ou du chef-lieu de canton  et restait à la maison en cas de catastrophe naturelle comme en ce moment.

Actuellement, on fait des bornes pour aller bosser (et ne me dit pas le contraire Albert  :P :P ), on achete des trucs venant de chine ou du costa-rica à la grande surface aui est à 30 bornes et surtout, on est OBLIGE de bouger les jours de tempete de neige, innondations, tempète (voir tenchi  :-\ ), tout ça parce qu'il faut aller PRODUIRE pour pouvoir CONSOMMER....

La solution dans un cas comme ça est simple... arrêté préfectoral interdisant toute circulation sauf défense civile (ce qui inclut les personnels hospitaliers, les services d'urgence et quelques services routiers concernés) et industrie lourde impossible à arrêter (genre la chimie lourde sur grenoble qui tourne H24 7/7), fermeture de l'ensemble des établissements scolaires, universitaires et administratifs ainsi que des activités tertiaires.

En gros, on reste à la maison et quand c'est calmé on reprend une activité normale... mais si l'état décrète ça, les copains de Gattaz vont hurler qu'on tue les entreprises... c'est vrai qu'il vaut mieux que les salariés se tuent sur la route détrempée, ça fera des retraites en moins et du grain à moudre pour la "Sécurité routière" .

Voila c'était mon coup de gueule du jour, vous pouvez reprendre uns activité normale si vous n'avez pas les pieds dans l'eau (j'exclue ici le breton de service pour lequel c'est un état normal) et bon courage à ceux qui écopent.
Remember when sex was safe and motorcycles were dangerous...

bombard38

Didier tout ce que tu dis est sensé et un petit coup de gueule fait du bien.
Allez un point positif c'est le moment idéal pour tester les combines de pluie et autres bottes "waterproof" sans oublier les gants!  Pour ma part je les recouvre avec des gros gants en caoutchouc pour produits chimiques; Et ma fois ca ne va pas trop mal!

xris

Moi, je suis comme Vil Coyote, quand je sors la moto, j'ai souvent un nuage pluvieux uniquement pour moi...

alain28

bon courage aux sinistrés ! j ai galéré mardi sur Orléans et j ai trouvé les gens solidaires ( et oui quand tu dis à ton patron la situation catastrophique pour aller à une réunion et qu il te dis prenez votre temps mais allez y car sinon je ne vais pas etre rembousé  :o tu crois rever  !) c était IMPRESSIONNANT  :o
bisous petit cube 28  :-*     
le moteur des uns fait le malheur des autres!

fifibreizh

Citation de: didier38 le 02 Juin 2016 à 15:02:14
(j'exclue ici le breton de service pour lequel c'est un état normal) et bon courage à ceux qui écopent.
Mon cher grizzli chartrousin, je me permets de te signaler que depuis 10 jours,nous avons eu 1H d'orage(léger!)jeudi dernier, et une nuit et matinée de crachin hier,sinon frais, soleil et ciel bleu et la fj opérationnelle tous les jours,donc je te proute et te salue par la même occasion! :P :-*
le breton de service proche du coup de soleil ;D
ps:aujourd'hui, gris mais sans une goutte, mis à part les embruns!
raideurs on the storm(quinqua breton)