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Démarage a froid et "trous" entre 1000 et 2000 tours

Démarré par papillon, 01 Juin 2016 à 15:30:23

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papillon

Salut les fadas, maintenant que les présentations sont faites, voici mon souci (pas très gênant mais pas très agréable non plus).
Lors du démarrage a froid, la tirette du starter ne reste pas en haut (ou n'importe quelle position d'ailleurs) il faut que je mette une pince a linge pour la bloquer a mi hauteur...
Est ce normal docteur ou faut il la changer?
Ensuite a chaud,le ralenti est stable a 1100 tours environ mais jusqu'à 2000 tours elle donne l'impression de brouter... Comme si j'étais tout le temps sur un rapport trop haut.
Est ce que ça ne serai pas juste un réglage/ synchro de carbu a faire ou juste un bout de m...e qui bloquerai quelque part dans un carbu?
Après 2000 tours, tout va bien elle monte dans les tours d'une manière très linéaire sans a-cout.
Si je peut éviter de démonter les carbus, ça m'arrangerai. ;)
Allez les zamis, merci d'avance pour vos lumières. :-* [size=78%] [/size]
Ni dieu, ni chronomètre.

poupouch

 ;D pour moi c'est pince a linge aussi  :P
pour le broutage avant des démonté ta carburation contrôle le passage et l'état de tes fils de bougies et anti parasites .
Moi j'en avais un de hs qui a bas régime me donnait des accoups cela te coutera rien a part ton temps
Il ne faut avoir aucun regret pour le passé ,aucun remords pour le présent , et une confiance inébranlable pour l'avenir.
Jean Jaurès

xris

#2
Salut,
la tirette du starter est verrouillée par une bille (et ressort) dans le support au niveau du carénage, quand on la tire ou qu'on la repousse, on doit entendre passer les crans (clic-clic-clic...). De mémoire, c'est indémontable (serti). As-tu un jour ôté complètement la partie rigide où se connecte le bouton marqué "chocke" ? Ce qui justifierait la perte éventuelle de la bille, ou peut-être le ressort est-il cassé ?
Ton problème n'est pas normal.
Les "trous" c'est à froid ou à chaud ?
Est-ce que les raccords de carbus (pipes d'admission) sont correctement serrées sur les carburateurs ?
Est-ce que les bougies et les anti-parasites sont en bon état ? Et le filtre à air ?

Si les trous, c'est uniquement à froid, il se peut que les carburateurs soient encrassés, mais avant de tout démonter et tout changer, il faut d'abord voir ce qui peut être le plus simple.

PS : on a rédigé en même temps avec poupouch !

vapaota

Si usiner, adapter, modifier s'avère impossible,
il ne reste plus qu'à recycler.

tony41

Pour le starter rien de gênant c'est juste le verrouillage qui est soit grippé soit mort donc pas d'affolement et pas de frais inutile. Pour ton problème de "broutage" en premier je regarderai les fils d,antiparasite et les anti parasite et après je regarderai la carburation. Pour les anti parasite fait tourner la moto sans le reservoir et dans le boir pour tenter de voir une étincelles qui passerai entre ton moteur et l'anti parasite
N'emmenez rien j'ai tout<br>le plaisir est quand on est couché mais vous le prenez comme vous le voulez!!!!

poupouch

ben Tony
faire tournée sa moto dans le boir , :P je comprend pas soit c'est dans le noir et tu vas boire un coup  ;D
ou bien l'étincelle se fait pas a mon cerveau ...
;)
OK je sors a bientôt  ;D
Il ne faut avoir aucun regret pour le passé ,aucun remords pour le présent , et une confiance inébranlable pour l'avenir.
Jean Jaurès

tony41

Citation de: poupouch le 02 Juin 2016 à 13:30:42
ben Tony
faire tournée sa moto dans le boir , :P je comprend pas soit c'est dans le noir et tu vas boire un coup  ;D
ou bien l'étincelle se fait pas a mon cerveau ...
;)
OK je sors a bientôt  ;D

Non mais heuuuuuu j'ai le droit de me tromper de lettre :P j'ai des trop gros doigts pour le petit clavier de mon téléphone  :P
N'emmenez rien j'ai tout<br>le plaisir est quand on est couché mais vous le prenez comme vous le voulez!!!!

didier38

Citation de: tony41 le 02 Juin 2016 à 14:50:26
Non mais heuuuuuu j'ai le droit de me tromper de lettre :P j'ai des trop gros doigts pour le petit clavier de mon téléphone  :P

Toi, tu as ressorti ton sac à mauvaises excuses...  ;)

En fait le militaire qui ne travaille pas et voit de l'eau partout déprime et picole, tout le monde sait ça... alors après, le clavier se tord  tout seul  :-* :-* :-*
Remember when sex was safe and motorcycles were dangerous...

papillon

Je vais verifier les fils HT, les bougies, les pipes d'admissions et le filtre a air en espérant que ce sois un de ces éléments qui soit la cause...
elle broute aussi bien a chaud que a froid
Citation de: vapaota le 02 Juin 2016 à 07:14:42contrôle des membranes !
Si c'est les membranes (percées ou abîmées), le problème ne produirait pas a tous les régimes ??


Je vous tient au jus et merci pour ces premières pistes.
Ni dieu, ni chronomètre.

papillon

Résultat de mes recherches:
Les fils HT et les anti parasites sont en bon état apparent.
Le filtre a air a vu des jours meilleurs donné un coup de soufflette en attendant un nouveau).
Les bougies étaient juste serrées. Je les ai nettoyées, vérifié l'écartement et remises.
Les membranes sont toutes en bonne état.
Les pipes d'admission sont bien en place et serrées.


Y a plus qu'a attendre demain quand je vais au boulot pour voir si c'est mieux. en tout cas la belle a mieux démarré après avoir tout remonté...
Ni dieu, ni chronomètre.

vapaota

Citation de: papillon le 02 Juin 2016 à 16:00:19
Je vais verifier les fils HT, les bougies, les pipes d'admissions et le filtre a air en espérant que ce sois un de ces éléments qui soit la cause...
elle broute aussi bien a chaud que a froid
Citation de: vapaota le 02 Juin 2016 à 07:14:42contrôle des membranes !
Si c'est les membranes (percées ou abîmées), le problème ne produirait pas a tous les régimes ??


Je vous tient au jus et merci pour ces premières pistes.
Si les membranes sont légèrement abîmées, le problème diminue au fur et à mesure que la dépression dans les pipes augmente. Sauf si l'une d'elles est complètement HS.
Si usiner, adapter, modifier s'avère impossible,
il ne reste plus qu'à recycler.

papillon

Alors, après un aller retour au boulot (45km de ville, voie rapide :D  et route secondaire)et bien tout va bien ;D
Il semblerai donc que les bougies mal serrées et le filtre a air sale aient été la cause.
Mais maintenant ça pète un peu à la décélération... :-[
A suivre...

Ni dieu, ni chronomètre.

xris

Citation de: papillon le 03 Juin 2016 à 15:03:46

Mais maintenant ça pète un peu à la décélération... :-[


Carburation trop pauvre

papillon

Ni dieu, ni chronomètre.

xris

Il faut vérifier que les 4 vis de richesse n'aient pas été trifouillées.
1- avec un petit tournevis, tu les visse complètement SANS forcer du tout en fin de course, ET il faut compter avec précision le nombre de tours.
Pour celà, tu peux faire un petit repère au feutre fin en face de la fente de la vis.
2- Il faut ensuite desserer les vis de 3 tours (jusqu'à 3 1/4 ça va ss pb). Normalement, le réglage doit être quasiment le même pour les 4 vis.

3- Il faut absolument éviter d'ôter ces vis, quelquefois il n'est pas possible de faire autrement, soit pour nettoyer la vis conique de réglage ou déboucher en soufflant un trou. Pourquoi ? Il y a un petit joint torique autour de cette vis, ce joint durcit, se déforme mais une fois installé il garde sa forme et son étanchéité, si on retire tout, il faut changer le joint par un neuf. Ce joint est vital pour la marche de la moto, c'est peut-être le plus important de tous, si ce n'est pas étanche il sera impossible de régler la craburation.

Montage du haut vers le bas : vis - ressort - rondelle plate - joint torique
Installation : emboîter le tout, ça va tenir avec le torique, cracher (avec amour, pas partout !) légèrement sur le joint et mettre en place.

Sa taille est 3 X 1 en nitrile. 3 mm de diamètre intérieur, 1 mm de diamètre de corde, matériau nitrile. Un sachet de 100 coûte 3 euros environ, mais c'est difficile à trouver.