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voici la mienne

Démarré par xris, 25 Mai 2016 à 19:50:36

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xris

Je pense avoir un hébergeur simple d'emploi, zupimages.net, voyons ce que ça donne

http://zupimages.net/viewer.php?id=16/21/ow19.jpg



FJ12330


xris

#2
Son petit coeur que je venais juste de refaire suite à la nécessité de changer la chaine d'alternateur car le démarreur bloquait

http://zupimages.net/viewer.php?id=16/21/rymo.jpg

Avec un couvre-culasse initialement peint avec de la peinture "normale", mais j'ai été très vite enfumé quand le moteur était chaud, j'ai tout décapé et mis de la peinture haute-température.

Pour la peinture, j'ai pris de la julien automobile chez casto, peinture en bombe qui tient à l'essence. La bombe c'est pratique ça permet de refaire des petits accrocs sans être obligé de préparer un pistolet, surtout pour les petites surfaces.
Il y a le vernis automobile chez eux aussi, à mettre sur de la peinture mate, et le gris quartz qui est la référence de gris d'origine yamaha des jantes.
J'ai peint le bloc cylindre et la culasse à la peinture haute température, comme les tubes d'échappement, et donc le courvre-culasse aussi.
Les goujons d'échappements sont en inox et montés à la graisse au cuivre dans la culasse.

Les écrous de culasse sont des écrous chromés de XJR.

Derrière du travail qui m'attend...

poupouch

J'adore ce coloris, c'est pour moi la plus belle des 1200.
Elle semble magnifique cette FJ . :o
Ce serait bien d avoir plus de photos.  ;)
Il ne faut avoir aucun regret pour le passé ,aucun remords pour le présent , et une confiance inébranlable pour l'avenir.
Jean Jaurès

xris

ou de faire une sortie ensemble...

poupouch

tu a tout a fait raison ,j 'aimerai bien faire une sortie avec les fjivrés mais l'emploi du temps et les km handicap , moi je suis tout la haut au bout du monde pas loin de l ' angleterre .
Il ne faut avoir aucun regret pour le passé ,aucun remords pour le présent , et une confiance inébranlable pour l'avenir.
Jean Jaurès

xris

Ce n'est pas si loin que ça, surtout pour une machine comme ça capable de faire 1000 km par jour, enfin, plutôt le bonhomme dessus est capable d'encaisser la fatigue de 1000 km sans trop de problèmes.
Ce serait quand même sympa de faire un petit rassemblement, parait que fonfonds nous invite tous chez lui pour le réveillon, je ne sais plus où j'ai lu ça d'ailleurs  8)

poupouch

j 'ai acheté une tente et un duvet donc reste a trouver la date ...
Et puis dans le panier je transporte la bière  :P
j'ouvre un post pour un rassemblement au 15 aout
Il ne faut avoir aucun regret pour le passé ,aucun remords pour le présent , et une confiance inébranlable pour l'avenir.
Jean Jaurès

alain28

Je confirme ... j'ai le même coloris à la maison


Alain
le moteur des uns fait le malheur des autres!

xris

#9
En voici 3 de plus, prises dans le garage, si un jour la pluie s'arrête j'en ferai en extérieur...

D'ailleurs elle aime tant la pluie que je n'arrête pas d'essorer la poignée de droite, allez savoir pourquoi  8) , ça se remarque.

J'ai changé quelques éléments de visserie et installé des rondelles caooutchouc faites maison avec un emporte-pièces et de la chambre à air sous les vis de bulle, et de couleur par endroits.

http://zupimages.net/viewer.php?id=16/21/2iki.jpg
http://zupimages.net/viewer.php?id=16/21/lcpl.jpg
http://zupimages.net/viewer.php?id=16/21/f4yc.jpg

Sur le haut de l'écope droite, c'est un reflet, pas une écorchure de peinture.
Autour du réservoir, j'ai mis du profilé caoutchouc identique à celui qui se trouve sur le bord supérieur de la bulle de carénage. Je l'ai acheté chez ENPI qui fait beaucoup de matériel pour restaurer des véhicules anciens (possession de la 2CV oblige), mais il y a moins cher, il faut que je retrouve l'adresse. J'en ai collé à la néoprène tout autour du réservoir.

Mais pourquoi donc ? Deux raisons, d'abord pour protéger la peinture et surtout c'était pour mettre en face de la clef de contact. Pour ne pas abîmer le guidon avec un porte-clefs, j'utilisais la clef seule, et un jour, j'ai eu un geste maladroit, la clef m'a échappé, elle est passée entre le réservoir et la cadre pour aller finir sa course au milieu de la culasse !
Donc, il suffisait de retirer le réservoir d'essence pour la récupérer, et avant d'ôter la selle... verrouillée par cette même clef, la deuxième était à la maison...

J'ai eu du mal à la récupérer !!!! Je me suis fait prêter un fil de fer pour l'avoir.

FJ12330

[Ouverture du Hors Sujet]
Ahhhh ENPI, ca me rappelle ma jeunesse quand j'étais facteur à Lesigny ! et en même temps je remettais en forme une DS 23 IE avec leurs profilés !
[Fermeture du Hors Sujet]

xris

Voilà, j'ai retrouvé où acheter des "bords de tôle", prix par bobines de 10 mètres.

http://www.topjoint.fr/100-protection-bords-de-toles

Il font aussi du papier à joint vendu en feuille de un mètre carré en différentes épaisseur, papier pour faire des joints de carters, de carburateurs, etc, du liège compressé, du feutre, etc, tout pour la mécanique.

pouss50

superbe boulot !!!!
passe a la maison avec ta peinture  :P  !!

JB

J'ai un bas de carénage pour ce type de tête de fourche , cela donne un carénage complet une fois monté et il est aux coloris de ta belle , très défraîchi mais aux couleurs .

Je l'ai acheté 40€ sur le bon coin mais le décroché de la tête de fourche n'est le même sur ma Gislène

Alors si cela t'intéresse...

viking0204

purée t'a pas une tête de fourche de la même couleur que la mienne en bon état ? bleu -beige