Nouvelles:

nouvelles rubriques essais moto mises en ligne

Menu principal

problème de démarreur

Démarré par boulet.36, 29 Avril 2016 à 20:30:04

« précédent - suivant »

boulet.36

Bonsoir a tous.

Voici mon petit problème. Depuis quelques temps, j'ai mon démarreur qui me fait des misères. Sur 6 démarrages sur 10 j'entends le
le clic clic du relais et rien. Après 4 ou 5 généralement le démarreur fait son boulot. Comme cette année je fais faro j'aimerai que tous soit nikel.

Qui pourrait me dire le problème de ce démarreur et ce que l'on peut fait hormis le changer.

d'avance merci a tous
bernard

andsyl61

j'ai parfois ce type de problème, en fait c'est la batterie qui manque de puissance au démarrage. Recharge ou changement batterie.

boulet.36

bonjour andsyl61

la batterie n a que 3 mois et c'est une batterie de voiture de 45 amp. Le problème ne se produit pas spécialement a froid. un calage a un feu et plus rien.
après x essais sur le bouton du démarreur .

boulet.36

Oups Après x essais ça redémarre.

poupouch

salut
regarde bien toutes tes masses , et tes branchements sur relais ,démarreur et alternateur .
As tu regardé avec un voltmetre a combien recharge ta batterie.
BON WEEKEND
Le normand
Il ne faut avoir aucun regret pour le passé ,aucun remords pour le présent , et une confiance inébranlable pour l'avenir.
Jean Jaurès

vapaota

Quand ça se produit, tu frappe légèrement (petit marteau, gros boulon, ou ferraille quelconque ) sur le démarreur.
Si ça refonctionnes illico, c'est à 95% les charbons qui sont morts.
Si usiner, adapter, modifier s'avère impossible,
il ne reste plus qu'à recycler.

tony41

Je pense  aussi a une mauvaise masse ou au charbon du démarreur fatigué
N'emmenez rien j'ai tout<br>le plaisir est quand on est couché mais vous le prenez comme vous le voulez!!!!

boulet.36

Merci a tous pour tous ses astuces.
Ce week end je ne peux pas  mais lundi je teste et vous tiens informé et un tuto lors de la réparation.
bon week a tous

fifibreizh

Citation de: vapaota le 30 Avril 2016 à 09:53:14
Quand ça se produit, tu frappe légèrement (petit marteau, gros boulon, ou ferraille quelconque ) sur le démarreur.
Si ça refonctionnes illico, c'est à 95% les charbons qui sont morts.
+1
raideurs on the storm(quinqua breton)

boulet.36

bonjour a tous.
intrigué par mon petit problème, je suis rentré un peu plus tôt et j'ai commencé par tester le relais. Donc contact coupé j'ai mis un tournevis entre
les deux contacts et surprise mon démarreur s'est mis à tourner. donc je suppose que mon relais est mort ?
j'attends une petite réponse avant de continuer demain.
Bonsoir a tous

boulet.36

bonjour le forum

Bon aujourd'hui je vais commencer par une photo.

C:\Users\bernard\Desktop\20160502_103218.jpg
donc voici la photo de mon relais.
Donc comme l'on peut le voir sur la photo,
- Il y a le gros fil rouge qui vient de la batterie donc 12,48 volt
- Le gros fil noir, vers démarreur
- Le petit fil bleu et blanc, qui je suppose, sert a envoyé du jus au relais lorsque l'on appui sur le bouton star. Ce fil je l'ai déconnecté du bouton star,(cosse a 5 cm du relais) et là en le testant , contact coupé, je trouve une tension de 12,49 volt. Alors que  je croyais que l'on envoyait du courant par ce fil pour excité le relais.
- Sur la partie du fil bleu et blanc qui doit aller au bouton star, je n'ai rien contact coupé. Le contact mis j'ai
12,5 volt et lorsque j'appuis sur le bouton star, je n'ai plus que 0,10 volts.
Je suis perdu.

Peut on démonter le démarreur par le coté sans démonter qui que ce soit?
La parole est à vous.

boulet.36

J'ai encore merdé quelque part, pas de photo. Je vais voir ou est le problème.
désolé

fifibreizh

Le démarreur sort les doigts(d'une seule main!) dans le nez!
Pour les vieilleries 1100,trois vis de mémoire, et pour les autres, deux vis!
Et le câble d'arrivée de jus sur le dessus,bien sûr!
le breton
raideurs on the storm(quinqua breton)

boulet.36

merci fifibreizh

demain je vais le démonter le nettoyer et le vérifier. ça ne mange pas pain et cela ne peu que lui faire du bien. Ensuite je verrais pour le relais.

vapaota

Citation de: boulet.36 le 01 Mai 2016 à 19:12:52
bonjour a tous.
intrigué par mon petit problème, je suis rentré un peu plus tôt et j'ai commencé par tester le relais. Donc contact coupé j'ai mis un tournevis entre
les deux contacts et surprise mon démarreur s'est mis à tourner. donc je suppose que mon relais est mort ?
j'attends une petite réponse avant de continuer demain.
Bonsoir a tous
Tu as trouvé! Enfin, tu t'en approche.
Si le démarreur est bon, reste la commande.
Relais, commodo, connectique, et forcément tu va trouver le maillon faible.
Si usiner, adapter, modifier s'avère impossible,
il ne reste plus qu'à recycler.