Nouvelles:

nouvelles rubriques essais moto mises en ligne

Menu principal

Re : PASSAGE DE VOTRE ROUE ARRIERE EN 17 POUCES

Démarré par petit-mono, 23 Avril 2010 à 00:20:34

« précédent - suivant »

petit-mono

je voudrait savoir si vous connaissez quelqu'un qui aurait toute la modification pour maitre mon FJ en 17 ?

holandais

#1
plus haut je te site ce que jai changer
quand a la modif il y a plusieur qui lon fait

ICI
JANTE AR FAZER 600
BRAS OSCILLANT
FREIN ARRIERE

ANNONCE ICI

[url]http://www.leboncoin.fr/vi/50972113.htm?ca=12_s
[/url]


donc moi jai fait ma modif simplement sans prise de tete

jai changer
le bras oscilant quit est bras de fazer 600
plus frein arriere 600
jante 17 du fazer

Rondelles pour recupere la largeur du bras oscillant au niveau du cadre
et cest tout

d'autre on adpapter des bras oscillant different ou on modifier le bras du fj1200 avec soudure
de la plaque pour le frein ar qui est sur fazer modifier

polux est entrain de faire ma methode lui manque juste etrier et plaque pour tension chaine
des photos pour plus de details ici
http://holandais.free.fr/live/thumbnails.php?album=103

nouveau lien http://holandais.com/live/thumbnails.php?album=103
jai garder couronne du fj1200 qui se monte parfaitement sur jante fazer
et amorto du fj plus fort que celui du fazer

je tai mis divers lien sur le site du bon coin ou tu trouvera facilement piece fazer

esperant avoir repondu a tes questions et connaitre le bonheur du 17 sur FJfazer

bullit

C'est sur l'angle que se trouve le plaisir

tony41

Citation de: bullit le 25 Avril 2010 à 13:14:20
Moi je vais faire la methode de Phiphi!!!
je croyai que tu voulais rester en 16????
et puis si tu as un 2eme bras oscillant, fait la mienne tu aura moin à toucher au support d'ertier de frein!!!
pour ma modif, j'ai reuduit l'epaisseur du soppport d'etrier comme phiphi mais vu que j'avai un deusieme bras osc, j'ai couper et ressouder la patte de maintien en dessous comme ca l'etrier est en position d'origine ;)
N'emmenez rien j'ai tout<br>le plaisir est quand on est couché mais vous le prenez comme vous le voulez!!!!

fonfonsd

Attention au contrôle technique qui pointe tout doucement son nez !!!!   :-* :-*   :'( :'(

holandais

post depuis mon tel portable pour voir aller encored des manif en vue controle pour nous prendre nos sous  :-* :-* :-* :-* :-*
franchement je voit pas un motard rouler avec une moto sans entretien

zozio

Citation de: fonfonsd le 26 Avril 2010 à 08:40:52
Attention au contrôle technique qui pointe tout doucement son nez !!!!   :-* :-*   :'( :'(


Je viens d'en  parler avec un pote qui fait les C.T.B.A.R. (Contrôle Technique sur Boite à Roues)
Il dit que ça oblige "les contrôleurs techniques motos"  à avoir
le permis moto / un diplôme de mécanique moto / du matériel spécifique pour moto ...
Imotep  ;D
Je dis ce que je sais mais je ne sais pas ce que je dis
   ::)

holandais

euh ca va cree de nouveau emploi

donc pas si beau jours que ca

par contre des manif en vue ca sait plus sur

didier38

Vous savez que je suis pas pour vos modifs à la c*n... il me semble bien l'avoir déjà dit  :mad: :mad: :mad:

Cependant et nonobstant (j'aime bien ce mot, pas facile à placer donc quand je peux, je me lâche  ;) ) mon aversion congénitale pour le 17", il faut peut-être attendre le détail de ce CT pour voir ce qui sera rédhibitoire... prenez par exemple les bagnoles, il y a des tolérance sur les jantes, on voit des caisses en 14 d'origine passer le CT avec du 17 ou plus.

Et si ça peut assainir le marché de poubelle ressoudées de partout (j'ai quelques anecdotes croustillantes de bagnoles lors de la première vaque du CT, à l'époque j'avais mes entrées dans le milieu), avec des full-barouf de la morkitu mais des disques de freins fendus et des amortisseurs morts qu'on va refourguer au premier nouveau permis qui passe... pourquoi pas.

Mais bon, je râlerai quand même le jour où il faudra raquer  8) 8) 8).
Remember when sex was safe and motorcycles were dangerous...

pollux

merci Didier, on en attendait pas moins de toi!!!

Le débat du C-Techn c'est plus un probl de liberté ET de responsabilité que purement technique!!
...avec seulement 0.7% des accidents de 2rm directement causés par une défaillance technique du véhicule, on ne constatera pas d'amélioration du risque moto par la mise en œuvre d'un contrôle technique.(source : FFMC)

Sous prétexte de prendre soin de nos petites santés, on (les dirigeants politiques) ON nous explique donc que nous ne savons pas ce qui est bon pour nous et que ON va nous l'expliquer, au besoin nous l'imposer!!!

Comme je l'entendais et écoutais avec plaisir dimanche dernier dans la bouche de notre confrère Monneret :
"les motards sont des spécialistes de la sécurité routière..." et ben oui, on a pas passé autant de temps à tourner autours de cônes et éviter des ouvertures de portières fictives pour rien!

Donc, ON nous oblige à une formation poussée, où d'ailleurs le contrôle systématique de son véhicule avant son utilisation fait partie intégrante de l'examen, c'est la partie formation et responsabilisation, pour ensuite essayer de nous expliquer que:
"finalement c'est pas assez bien fait" ou alors "tous les motards sont des ânes à qui on ne peut décidément pas faire confiance et qu'il va bien falloir surveiller".... au choix

Mais, sur quelles bases ce jugement est-il porté?? sur rien ou de fausses statistiques faisant entrer  les vélos et les cyclomoteurs , ce sont les fameux "2 roues" dont on nous rebat les oreilles.

Un c-Techn pour les motos?? Peut-être, quand on apprendra au conducteurs de BAR à regarder dans son rétro, pas téléphoner, mettre son clignotant et surtout que, comme je l'ai vu la sem dernière, Faire demi-tour parce que bloqué dans une file sans regarder derrière, sans clignotant, tout en téléphonant, c'est un comportement dangereux pour le motard (qui remontait la file d'accord) mais qui a bien failli lui refaire tout son côté!!!!

Je m'insurge donc (pas facile à placer non plus celui là , hein didier?) sur le fait de devoir attendre pour voir, je suis plutôt pour refuser catégoriquement toute proposition ou même embryon de proposition sur ce sujet.
Surtout qu'ils (c'est les même que les ON du début!) nous prennent vraiment pour des buses à vouloir nous échanger maintenant la loi des 100cv contre le CT!!
Comme s'ils croyaient que toutes les motos sont bien tranquillement à 100cv, enfin, pas la mienne!!! D'ailleurs, à ce sujet, je suis preneur de tous les dons humanitaires afin de pouvoir me procurer les fameuses pipes d'admission (le matériel volé sur d'éventuelles bécanes stationnées dans un camping Périgourdin est aussi accepté!!)
s'il n'y a pas de solution...c'est qu'il n'y a pas de problème! 

holandais


didier38

#11
Citation de: pollux le 27 Avril 2010 à 12:05:26
(le matériel volé sur d'éventuelles bécanes stationnées dans un camping Périgourdin est aussi accepté!!)

Assumes tes actes, attends qu'il y en ait dans ta cour pour faire l'échange, je ne m'apercevrai de rien, je dois pas utiliser plus de la moitié des 125CV du 1100  :mad: :mad: :mad:

Mais accessoirement, c'est vrai que je vire de plus en plus mouton.... mais bon depuis le temps qu'on se fait encu*er... je crois que le passage est fait et que j'ai plus envie de me battre.

"on prendra le temps de la concertation avec tous les partenaires sociaux, tout le temps qu'il faudra, on ne se précipitera pas pour arriver à un bon accord... mais la loi sur la réforme des retraites sera prète en septembre"... quand on entend ça, et qu'on voit que le premier mai va être bien calme.... ben on se résigne  :'( :'(. Et ne me demandez pas ce que je fais le premier mai, je suis d'astreinte, j'en profiterai pour tondre ma pelouse dans les heures autorisées avec ma tondeuse à l'échappement pas trop bruyant et je crois bien qu'il y a de la coupe d'europe de rugby l'après-midi.... du pain et des jeux, c'est tout ce que veux le peuple  ;bof ben ouais finir de payer la maison et regarder OL-Bayern ce soir... exaltant non ?????

fofonsd si ça dérive trop n'hésite pas à déplacer ou à virer purement et simplement
Remember when sex was safe and motorcycles were dangerous...

Remde

D'accord avec toi Pollux...... pour en remettre une couche.....j'ai l'intime conviction qu'un automobiliste ne connaitra jamais aussi sa boite à roues qu'un motard connait sa bécane !
De plus, la majeur partie de ceux qui modifient leur monture le font avec sérieux et se font aider de professionnels...il n'y a qu'a voir tous ceux de ce forum qui sont passé en 17" à chaque fois le travail est impeccable et sérieux et surtout réversible !!

Y en a marre des costards cravates qui ne savent même pas quand changer un pneu ou des plaquettes et qui attendent qu'un petite clé s'allume sur leur tableau de bord pour savoir qu'il faut faire un vidange ou une révision.
Ensuite ils osent nous parler d'un CT n'ayant aucune raison d'être...;

Voilà....z'avez réussit à me foutre en rogne  :-* demain je me fait un costard cravate...il prendra pour les autres  :mad: :mad: :mad:

didier38

Citation de: Remde le 28 Avril 2010 à 22:49:33
D'accord avec toi Pollux...... pour en remettre une couche.....j'ai l'intime conviction qu'un automobiliste ne connaitra jamais aussi sa boite à roues qu'un motard connait sa bécane !
Suffit de rouler avec une poubelle qui nécessite de l'entretien  ;) (ne me demande pas comment je le sais  :mad:)
Citation de: Remde le 28 Avril 2010 à 22:49:33
De plus, la majeur partie de ceux qui modifient leur monture le font avec sérieux et se font aider de professionnels...il n'y a qu'a voir tous ceux de ce forum qui sont passé en 17" à chaque fois le travail est impeccable et sérieux et surtout réversible !!
D'accord avec toi... et quand on voit les caisses tuning full kéké modifié aussi bien en tolerie qu'en mécanique (échapement William Saurin full barouf, green, puce, garde au sol qui n'a plus rien à voir avec l'origine.....) qui réussissent haut la main le CT, je me dis qu'on se fait (enfin que vous vous faites) peut être des cheveux blancs (quoique pour Remde et moi ça va être dur) pour rien... Le but est encore une fois de prendre du fric pour contrer les effets du bouclier fiscal  :-X
Remember when sex was safe and motorcycles were dangerous...

pollux

Citationje me dis qu'on se fait  peut être des cheveux blancs pour rien
Justement non
Si  on a été assez con pour  se faire mettre (au sens propre) un CT pour nos bagnoles et que de toutes façons TOUT LE MONDE sait que c'est parfaitement inadapté aux motos, pourquoi se laisser faire!!!
CitationLe but est encore une fois de prendre du fric
C'est sûr et c'est pratiquement plus déguisé, pas besoin, on se laisse faire!

Pas de défaitisme, ils peuvent pas gagner sans combattre quand même, trop facile...
s'il n'y a pas de solution...c'est qu'il n'y a pas de problème!