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Re : PASSAGE DE VOTRE ROUE ARRIERE EN 17 POUCES

Démarré par petit-mono, 23 Avril 2010 à 00:20:34

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vapaota

le 180 passe en modifiant le tirant de maintient et le support d'étrier ainsi que le porte couronne.
moto très stable mais demande un peut plus de vigueur pour s'inscrire en courbe.
Si usiner, adapter, modifier s'avère impossible,
il ne reste plus qu'à recycler.

cascadeur

ben du coup je vais avoir une jante en 5.00 donc la question va etre   160  ou 170    mais je pense que ca sera du 160

phiphi

#32
moi j'en reste a mon montage !!! rous arriere de 600 fazer md 98 pneu de 170 etrier de fazer avec ma piece usiner lazer ! 4 ans deja et aucun soucis !par contre des que possible je remet un continantal road attack  ya pas mieux pour cettemachine grippe de fou sur sec mouillé neige ,froid chaud !durée de vie 10000 km sans soucis!! prix environ 110 roro et vu la qualité du produit c'est pas cher!!!
et je maintient !!! ;D ;D
l'important n'est pas le depart mais le retour!!

vapaota

Citation de: petit-mono le 23 Avril 2010 à 00:20:34
je voudrait savoir si vous connaissez quelqu'un qui aurait toute la modification pour maitre mon FJ en 17 ?

http://www.parts4motorcycles.de/
Si usiner, adapter, modifier s'avère impossible,
il ne reste plus qu'à recycler.

cascadeur

Citation de: phiphi le 10 Avril 2011 à 12:45:55
moi j'en reste a mon montage !!! roue arrière de 600 fazer md 98 pneu de 170 étrier de fazer avec ma pièce usiner lazer ! 4 ans deja et aucun soucis !par contre des que possible je remet un continantal road attack  y a pas mieux pour cette machine grippe de fou sur sec mouillé neige ,froid chaud !durée de vie 10000 km sans soucis!! prix environ 110 roro et vu la qualité du produit c'est pas cher!!!
et je maintient !!! ;D ;D



moi ce sera un conti motion  c'est ce que j'ai a l'avant et ca va super bien pour mon usage



ps conti fait plus le road attack ils ont sortie  le road2, il y a 80€ d'écart sur un train de pneu entre le road2 et le motion (moins cher) pour apparemment pas de grosse différence au roulage

phiphi

Citation de: cascadeur le 11 Avril 2011 à 00:08:31
Citation de: phiphi le 10 Avril 2011 à 12:45:55
moi j'en reste a mon montage !!! roue arrière de 600 fazer md 98 pneu de 170 étrier de fazer avec ma pièce usiner lazer ! 4 ans deja et aucun soucis !par contre des que possible je remet un continantal road attack  y a pas mieux pour cette machine grippe de fou sur sec mouillé neige ,froid chaud !durée de vie 10000 km sans soucis!! prix environ 110 roro et vu la qualité du produit c'est pas cher!!!
et je maintient !!! ;D ;D




moi ce sera un conti motion  c'est ce que j'ai a l'avant et ca va super bien pour mon usage



ps conti fait plus le road attack ils ont sortie  le road2, il y a 80€ d'écart sur un train de pneu entre le road2 et le motion (moins cher) pour apparemment pas de grosse différence au roulage
voila je viens de recevoir mes 2 road attack (content!!!! hi!hi!) j'en ai profiter pour monter mes etrier de r1 acheter quasi neuf en 2008 !! ;D
j'ai repeint mon cul!!  :D heu!! pas le miens  :o :o suis de ma belle !!enfin je veux dire ma fj1200 toute belle!! manque plus que l'ultime modif qui va arriver a l'automne!! et la je vais me faire des ennemie!!!  :P :P
l'important n'est pas le depart mais le retour!!

guichtoun37

A y est . Mamie en 17p 1000FZR 5.5p 170/60 BT014 derrière ...

Ah j'oubliais, bijour les félés, Guichtoun pas mort  :P :P :P

HHO soon

zozio

#37
Toi aussi tu es passé du coté obscur de la force  ;D

Ravi de revoir par minou mon Guichtounet-pas-mort  :-*



Alors raconte... c'est comment hein c'est comment ?  :P
Elle est survireuse la FJ ou pas ? ... ou alors s'il faut encore mettre du 16 à l'avant pour qu'elle le soit ?  :-*
Imotep  ;D
Je dis ce que je sais mais je ne sais pas ce que je dis
   ::)

guichtoun37

Héhéhé ... toujours le même enthousiasme kil'estbon  ;D ;D ;D

Ben, j'ai fais ça le WE dernier . Fallait que j'essaie mon nouveau poste
à souder ... donc j'ai attaquer par la modif du tirant . Pi quand la roue
AR fût tombée, et que j'ai constaté qu'il n'y avait plus que le support
étrier qu'il fallait reprendre ... et ben l'impatience fut trop grande, je me
suis fait la rectif du support à la main, lime douce assis par terre, à la
Chinoise, comme un forçat .  :-\

Donc depuis, j'ai du faire environ 500 bornes, dont la moitié en duo .
Que dire . Je compare avec une situation 17 AV en BT014 et 16AR en
BT45, avec full 17 et full BT014

En gros, j'ai récupéré de la précision et de la stabilité en toute circonstance
de la sécurité aussi . Un peu la même sensation que lorsque j'ai fais le
changement à l'avant . Évidemment, la qualité de la gomme change tout .

Il me semble, pas sûr encore, que le "tonneau" 1Wh perd un peu de son effet
effectivement, elle tombe moins facilement sur l'angle, mais l'accepte bien
mieux une fois inscrite sur l'angle, encore plus le sentiment du rail imperturbable .
Je n'ai pas encore poussé le bouchon trop loin pour l'instant, mais sur grande
courbe ou rond point c'est très net .

Je vais pouvoir recommencer à utiliser le frein arrière pour une meilleure
répartition et éviter de trop faire plonger l'AV .

Après il y aura des petits détails comme le temps de chauffe ... et des gros détails
comme les parcours sous l'eau pas fait encore

En gros, j'y suis j'y reste mon Zozio  :-* :-* :-*



HHO soon

zozio

#39
Merci mon Guichtounet  :-*
Et on m'enlèvera pas de l'idée... qu'il faut du 17 à l'arrière et 16 à l'avant  :P

Dans les gros détails à venir, n'oublie pas s'il te plait :
l'enfilade de pif-paf genre virages à la queue-leuleu taillés à la tronçonneuse... ça m'intéresse kopieuzement  :-*

Citation de: guichtoun37 le 14 Juillet 2011 à 22:40:12
(...) Il me semble, pas sûr encore, que le "tonneau" 1Wh perd un peu de son effet
effectivement, elle tombe moins facilement sur l'angle, mais l'accepte bien
mieux une fois inscrite sur l'angle, encore plus le sentiment du rail imperturbable...

ça s'explique :

En 16 le pneu s'enroule plus facilement sur lui-même
Tu te mettras plus facilement sur l'angle
avec une chopine en 16... qu'un monster en 17
(ça explique pourquoi les scooters ont de petites roues, pour la maniabilité en ville)

mais une fois que tu y es sur l'angle
tu as une plus grande surface de gomme en contact avec le bitume
(à cause de la plus grande largeur du flan)
d'où la sensation de sécurité
Imotep  ;D
Je dis ce que je sais mais je ne sais pas ce que je dis
   ::)

tony41

N'emmenez rien j'ai tout<br>le plaisir est quand on est couché mais vous le prenez comme vous le voulez!!!!

zozio

#41
La petit pneu de "16" dans ce monde hostile et décadent
Fier comme un petit cheval blanc
Il en avait bien du courage
A travers la montagne, son doux paysage
Menant les gars du village par le mauvais temps
C'est alors qu'il était content
Tous derrière tous derrière... et lui devant

(Inspirée d'une chanson de Brassens)  :-*
Imotep  ;D
Je dis ce que je sais mais je ne sais pas ce que je dis
   ::)

ricore

Mon dieu que c'est beau ZOZIO.......................

Ricoré  :P
ricore

guichtoun37

Ouaip 16 devant, je vote pour aussi , ça existe en BT14 et 16 je crois

MAIS : faut en trouver une de roue en 16p qui accepte les disques
de Mamie .

Hein ? de préférence avec les trois batons ... qo même  ;D

Je suis client mo Zozio  :-*
HHO soon

guichtoun37

HHO soon