Nouvelles:

nouvelles rubriques essais moto mises en ligne

Menu principal

Re : PASSAGE DE VOTRE ROUE ARRIERE EN 17 POUCES

Démarré par petit-mono, 23 Avril 2010 à 00:20:34

« précédent - suivant »

petit-mono

sa les mec je suis pas trop d’accord car les français sont des montons surtout maintenant car nous somme trop pour notre gamelle et on oublie trop que notre gamelle on la partage avec tout le monde mes bon !!!! ces pas gagniez !!!! car quand on regarde le monde motards il y en a pas mal qui sont pour le contrôle technique bon je parle de motards mes je devrait dire bikeur car ces pas ces gens la qui roule toute l’année, je citerait pas de forum qui sont pour car sa ne servirais a rien mes sa fait quand même peur de voir autant de con !!!!! mes bon cela ne fait pas avancer l’origine du post mes je croie que j’ai vais attendre pour le passage en 17 car le contrôle technique me fait réfléchir.          

pollux

Citationje croie que j’ai vais attendre pour le passage en 17 car le contrôle technique me fait réfléchir.
Et qu'est ce que tu va faire si il passe, tu laisse tomber ton projet et tu rentres gentiment dans le rang??
Tu viens d'avouer avoir déjà accepté le principe  :D
Et surtout, attends bien qu'ils viennent te demander ton avis, on sera sûr d'y passer comme ça :devil:

PS : et passe sous Firefox, c'est illisible tes posts
s'il n'y a pas de solution...c'est qu'il n'y a pas de problème! 

guichtoun37

Deux bonnes nouvelles à ce sujet :

1:
http://www.lefigaro.fr/politique/2010/11/12/01002-20101112ARTFIG00640-dominique-bussereau-ministre-en-partance.php

2:
J'ai acheté ma jante de 1000 FZR 5.5p, fournie complète avec un bo BT014 170/60 impec'

Na


HHO soon

holandais

juste pour dire que quant ta gouter au plaisir du 17 et mettre gomme que tu veux c'est comme quant tu quitte microsoft et vas dans le monde MAC ou ubuntu tu veux plus revenir en arriere

bref juste pour dire que jy suis en 17 jy reste n'en deplaise a certain

mon principe me faire plaisir car la VIE est courte


guichtoun37

C'est certainement phénoménal comme changement ... quand je pense à celui que j'ai connu
en passant du BT045 au BT014 à l'avant ... donc j'y passe aussi ...

Maintenant j'avoue préférer franchement deux jantes de 16p sur Mamie, pour une question de
maniabilité et d'esthétique . Et j'avais un temps envisagé BT014 en 16p à l'avant ( dispo aussi
en BT016 en cas d'obsolescence à des prix très compétitifs ) . Malheureusement rien en gomme
récente pour l'arrière

Mais là, la loi de l'évolution sur la qualité des gommes est la plus forte . Du coup et à terme quand
j'aurais tout cramer mon stock, je pense passer au PP Michelin devant et PR2 derrière . Mais avant
il faut que je bosse pour monter la 17p du 1000 FZR ... je commence par modifier la barre d'étrier
et après je vous sollicite

MErci à toi  8)

HHO soon

cascadeur

une question pour ceux qui roule en 17 pouces



pour la taille du pneu: en fait je trouve pas mal de jante de fazer en 5.00   mais pas encore trouvé en 5.50

ce que j'ai compris c'est qu'on peu mettre un pneu en 170 sur du 5.00 mais a la conduite ou autre      cela change quoi?  un peu plus maniable que du 180?  pneu moins courant donc plus cher?

zozio

#21
C'est toujours plus large que d'origine, mon p'tit poulet  :-*
Je rappelle (si besoin) que la jante du FJ est en 150 /160

Pour le prix peux pas t'aider... je suis rester simple (en 16 pouces)  ;D
Imotep  ;D
Je dis ce que je sais mais je ne sais pas ce que je dis
   ::)

cascadeur

ben 'est vrai que c'est toujours plus large j'ai regardé un peu les prix et par exemple sur le road 3 de michelin y a 10€ de plus



ce qui m'embête un peu c'est la disponibilité des pneu dans les magasins en cas de gros pépin lors d'une grande balade

tony41

alor pour répondre à ta question, les pneu les plus courant que tu trouvera seront du 160.
et pour info numéro 2 , plus ton pneu sera large, il plus la moto sera lourde à mettre en virage.
apres moi j'ai du 160 en road 2 et ca va tres bien autant à l'avant qu'a l'arriere.
de plus sur le fj, le 160 passe tres bien alor que le 180 est assez proche des bord de bras oscilliant ce qu'il fait qu'en cas d'erreur de montage de roue ca peu facilement venir toucher les bord.
voili voilou les info  ;)
N'emmenez rien j'ai tout<br>le plaisir est quand on est couché mais vous le prenez comme vous le voulez!!!!

cascadeur

alors en fait j'ai peu être trouvé une roue en 5.50   donc si elle est bien en 5.50   ce sera du 180 et si elle est en 5.00 ce sera surement du 160



merci pour vos avis

tony41

Perso, le 180 il doit vraiment passer très limite et il n'apporte rien a part plus de lourdeur pour linscription en courbe.
N'emmenez rien j'ai tout<br>le plaisir est quand on est couché mais vous le prenez comme vous le voulez!!!!

didier38

Pour la lourdeur, je peux donner des cours.... l'arrêt du tabac depuis 2 mois, ça aide pas le  tour de taille  :P :P :P :P :P
Remember when sex was safe and motorcycles were dangerous...

alain28

Déjà que j'ai trouvé une différence entre le 150 et le 160 !!! alors 170  :o c'est aussi une question de morphologie du pneu : plus il est rond et plus facile sera la prise d'angle mais moins bonne sera la stabilité à haute vitesse . Si les constructeurs ont conçu cette taille de jante pour ce modèle de moto , c'est qu'ils ont fait des recherches et essais dans plusieurs tailles et que celle-ci offrait le meilleur compromis ; parfois avec une erreur de choix ,on peut se tirer 9000 km de conduite poids lourd , mais les erreurs sont faite pour être corrigées  ;)
alain
le moteur des uns fait le malheur des autres!

cascadeur

je je passe en 180 c'est surtout pour le prix et la disponibilité des pneux

  je verrai bien si c'est trop lourd j'aurai  toujours mon 16 pouces

crazy cavan

bonsoir avec mes plus grandes excuses les plus plates possible j ai oublié dans ma presentation de vous donner mon metier ,,,,,bon j avoue je suis controleur technique de bar mais je ne suis pas parfait.Pour le moment le ct des 2 roues est basé sur les 49cm et pour le reste je ne pas vous eclairé,mais je pratique ce metier depuis 1989 avec de l expertise de vehicule mobile terrestre.Alors pour vous eclairer en 1992 on a vus des choses d un autre monde sur la route,le probleme c est que nos con(dirigeants)roule a paris avec les ABRUTIS qui sont en2 roues les scoots compris et lorsque vous les avez vus sur les boulevards et bien malheureusement et bien ils (les cons voir plus haut)prennent des decisions qui leurs semble etre bonne TUEZ LE 2ROUE DANGEREUX ET IRRESPECTUEUX DES REGLES DU CODE DE LA ROUTE C EST UN DANGER POUR L ETAT et voilà le controle vient avec sur çe mille excuse d etre controleur  de bar