Nouvelles:

nouvelles rubriques essais moto mises en ligne

Menu principal

Et M.....e !

Démarré par FJ12330, 28 Mars 2016 à 23:12:00

« précédent - suivant »

FJ12330

Retour d'une semaine de taf, vais dire bonjour à titine et quoi que j'vois...

De l'huile par terre, sur la jante, et le long du tube de fourche droit... j'ai enlever le cache poussiere, le spy est bien en place mais nage dans l'huile...



Alors... vu que je viens de viens de changer les deux spy y'a 1000 bornes et que, au premier abord je n'ai rien reperer sur le tube, je viens d'osculter mon tube de fourche et il a comme des petits impacts qui on creuser l'acier, comme des coup de marteaux, alors soit ca y etait et je ne l'ai pas vu, soit j'ai pris une caillasse...

Bref, j'en conclus que mon tube est dead...

Alors si quelqu'un a un tube en stock, je lui achete !

Merci d'avance...

fonfonsd

merde alors ca c'est bête

vapaota

tu peut tenter de repolir le tube
toile emeri de 1000 avec de l'huile, puis tampon "gex" toujours avec de l'huile en respectant le sens de fonctionnement (de haut en bas et inversement)
Si usiner, adapter, modifier s'avère impossible,
il ne reste plus qu'à recycler.

FJ12330

Citation de: vapaota le 29 Mars 2016 à 10:43:38
tu peut tenter de repolir le tube
toile emeri de 1000 avec de l'huile, puis tampon "gex" toujours avec de l'huile en respectant le sens de fonctionnement (de haut en bas et inversement)

Bah oué, j'y ai pensé mais ca a creusé le tube, je peux donc polir les parties qui "ressortent" pour rendre le tube lisse mais peux pas remettre de la matiere dans les impacts, je sais pas si cela ne va pas fuir de nouveau ?

Au pire, v voir sur le net, doit pas couter un bras un tube ou meme une fourche complete !

FJ12330

Bon... j'ai demonté le tube droit, et apres analyse, il y a bien des impacts, trops gros pour etre refait à mon gout, et honnetement, v pas me prendre la tete, v chercher un autre tube... ou plutot le coté droit complet, ca sera plus simple.

Dimensions pour le tube : 627mm x 40mm
Et pour le fourreau, c'est le coté droit, la ou on rentre l'axe et ou il y a la vis BTR de sécurité sans anti plongée, c'est un 3CX de 91

Si quelqu'un a ca en stock, je suis preneur... v me promener sur Leboncoin aussi !

cascadeur

C'est 150 un tubes plongeur neuf

FJ12330

Citation de: cascadeur le 29 Mars 2016 à 13:54:15
C'est 150 un tubes plongeur neuf

A ce prix la j'ai une demi FJ ahahahaha

FJ12330

Unique au monde, un FJ 1200 avec mono bras "avant"... ;D



poupouch

Oh la vache excellent,j'en avais jamais vue une comme ça. :o

Il te manque un garde boue ???  ;)
Il ne faut avoir aucun regret pour le passé ,aucun remords pour le présent , et une confiance inébranlable pour l'avenir.
Jean Jaurès

bombard38

Bonsoir
Pendant que tu y es, poses deux protections de tubes de fourche universels: ça ne dénature pas l'esthétique, c'est efficace et c'est moins cher qu'une fourche (15/20 euros).
http://www.ebay.fr/itm/like/322037563186?lpid=97&chn=ps

FJ12330

Oué, j'avais vu ces trucs la c pas mal et effectivement, ca vaut pas cher et c'est pratique !

Aussi, chuis content, j'ai trouvé ma trappe d'interieur de carénage ( 11e avec le port ) et un des caoutchouc d'origine mais d'occasion ( un chouya frotté, mais on va "polir" pour le rendre comme neuf ahahah ) qui va sur les écopes, 25e port compris ( bon ca reste cher quand meme ), me restera à trouver l'autre

poupouch

Regarde  photos.    sur mes sides et solo Yamaha ,ma dernière acquisition et avant dernière photo  tu auras la photos des protections de tubes.
Il ne faut avoir aucun regret pour le passé ,aucun remords pour le présent , et une confiance inébranlable pour l'avenir.
Jean Jaurès