Nouvelles:

nouvelles rubriques essais moto mises en ligne

Menu principal

Remise en route

Démarré par filou52, 21 Mars 2016 à 17:04:39

« précédent - suivant »

filou52

Bonjour

Salut les FJiste..  Philippe de Haute Marne , 42 ans ,je viens de faire l'acquisition d'un 1200 FJ de 93 . Pas encore eu la chance d'essayer la belle car elle a eu une longue période de repos de 3 ans .
   Quelque petits travaux a prévoir dessus comme la suspension arrière et tout ce qui va avec une remise en route digne de ce non
   Quelques petits doutes tout de même car quand j'ai essayer de lancer le démarreur , ça mouline dans le vide (j'ai lu quelque part qu'il y avait des problèmes de roue libre sur ces modèles...)
Voila j'ai hâte de pouvoir parcourir les routes à son guidon . Je roulais juste avant en 1300 XJR carbu et je voulais rester sur le même type de machine mais avec tête de fourche donc je suis quasi sur de pas être déçu avec le FJ .
  Je suis bien sur preneur pour les petits conseils de ceux qui connaissent bien ces motos car je vais avoir quelques heures a passer a bidouiller mémère lol .

V à tous

fifibreizh

Salut à toi,le filou du 52,effectivement,la roue libre est un point délicat sur la fj!
La vidange au gasoil peut faire des miracles,j'en atteste ;)
Sinon,c'est ouverture du moulin!
un filou du 22
raideurs on the storm(quinqua breton)

filou52

Salut filou du 22
Vidange au gazole   ??
La batterie est faiblarde en plus et je sais pas trop si ça peut jouer

:o :o :o

tony41

N'emmenez rien j'ai tout<br>le plaisir est quand on est couché mais vous le prenez comme vous le voulez!!!!

poupouch

Salut filou
Bienvenue sur le forum,commence par une bonne batterie digne de ce nom.et ensuite tu avise.
Tu as la réponse à tes questions le fjivrés sont super calé en fj.
Boujou normand
Il ne faut avoir aucun regret pour le passé ,aucun remords pour le présent , et une confiance inébranlable pour l'avenir.
Jean Jaurès

FJ12330

fifibreizh

Oui, une bonne batterie il te faut ! :P
la roue libre doit être collée,elle devrait refonctionner après plusieurs essais!
Sinon,avec un moteur tournant,vidange de l'huile remplacée par du gasoil,montée légère en température, revidange et huile de base,revidange et huile correcte et filtre et le moteur te remerciera de cette toilette et normalement ta roue libre aussi!
Essayé et approuvé par une 1200 de 89 qui démarre nickel à 120 000kms
le breton
raideurs on the storm(quinqua breton)

boobba1

Salut à toi et bienvenue

Je confirme les propos de fifibreizh
Vidange au gasoil et roue... libre ! :P

Alors que Jésus marchait sur l'eau, Jean lui dit : "t'es con, elle est bonne..."

FJ12330

Meme si elle ne roule pas encore, fais péter les photos !

filou52

Merci a vous pour l'accueil et les conseils
fifibreizh je vais essayer la vidange au gazole
super ce truc si ça marche ...

fred la poignée

Salut et bienvenu
Tout pareil pour la vidange au gazole, ça fait du bien
nul doute que tu trouveras toutes les infos nécessaires ici
je penche donc je suis

filou52

:-[  Désolé mais pas réussi à mettre de photos   :-[ 

jamas31

fonfonsd

bienvenu ici à toi. Pense à la fonction recherche car ici beaucoup de sujet abordés.

filou52

Salut à tous
  Et ben voila !!! ma fj a demarrè au bout de
3 ans sans trop de problèmes
Elle a eu droit à un nettoyage de rampe ,
Une bonne vidange ,changement de la
suspension ar .Branchement avec des pinces sur
batterie voiture et vrooooom !!!! Au 1/4 de tour.
Encore deux trois bricoles et essai sur route .
:D :D :D :D