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reservoir qui se vide a l'arret

Démarré par pierval08, 08 Mars 2016 à 22:00:24

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pierval08

salut
merci les gars, j'ai acheté la colle du topic de Booba et j'ai recollé ce soir. je laisse sécher, et je rebrancherai demain. ca semblerait bon, vu que le robinet ne fuit plus (quelle histoire !!) et qu'en dessous de mes durits de trop plein de cuves, rien ne coule pour l'instant.

la suite demain, je rebranche et je vais remettre le demi plein d'essence, ensuite je verrai si ca baisse, avant de refaire un vrai plein.

j'ai eu une réponse de la boite aux US qui vend des robinets, 116$ le robinet neuf et ils l'ont en stock. a la première occasion, je m'en paierai un, je serai tranquille

http://www.rpmracingca.com/proddetail.asp?prod=M%2FC%3A1TX-24500-02

a +
Pierre

pierval08

salut
suite : j'ai remonté avec le coude collé. le coude ne fuit plus, le robinet ne coule plus.

juste apres, j'avais une fuite au niveau de la membrane. j'ai du redémonter, prendre la plaque de l'autre robinet, serrer plus fort, ca ne fuit plus par la.

Maintenant, quand le moteur ne tourne pas, ca ne fuit apparemment pas. j'ai refait un demi plein, je vérifierai ce soir.

mais, parce que bien sur il y a un mais.. quand le moteur tourne, j'ai deux problemes.
le premier : de l'essence coule goutte a goutte a la limite entre la tole du réservoir a coté du robinet et le revetement qui protege de la chaleur. d'ou ca vient cette essence ? et pourquoi uniquement quand le moteur tourne ?
et le 2e : quand je laisse le moteur tourner au ralenti au bout d'un moment elle s'étouffe. pour quitter le ralenti, parfois elle cale.

j'ai quasiment rien fait sur la rampe de carbu. un probleme de ce genre peut venir de : une mauvaise hauteur de cuve, une richesse mal réglée, un pointeau qui fuit... je vais pas me taper un réglage de carbus complet quand meme ???

j'en ai un peu marre...

Pierre

pierval08

et salut !

j'ai redémonté.. une fois de plus. ma dernière fuite venait de la membrane : pour une raison inconnue, quand le moteur tourne, de l'essence pisse par le petit trou dans la pièce nire en plastique.

j'ai donc pris cette pièce noire avec ses membranes sur le robinet de Pascal (Titloulou), j'ai repris le torique que j'avais changé sur le mien et j'ai remonté, ca ne fuit plus par le petit trou, le robinet est étanche, tout a l'air de bien se passer.

la seule chose est qu'il faudra que je trouve un torique qui résiste à l'essence parce que le mien est de Casto, est fait pour les robinets d'eau et donc il gonfle un peu...

je vous tiens au courant demain, j'irai faire un tour !

a +
Pierre


poupouch

salut PIERRE

Ont croisent les doigts pour toi ,en espèrent que tu t'en sorte de cette vilaine panne .
Il faut y croire... 8)

Il ne faut avoir aucun regret pour le passé ,aucun remords pour le présent , et une confiance inébranlable pour l'avenir.
Jean Jaurès

pierval08

salut a tous,
apparemment mon réservoir ne se vide plus. mon robinet est étanche avec un joint de robinet de flotte, il faudra que je trouve un bon joint spi, mais c'est pas facile.
mes carbus ne fuient plus apparemment.
mon ralenti est peut etre réglé trop bas, si je la laisse au ralenti, elle finit par caler. mais ma batterie était presque vide aussi a force de tirer dessus et de ne pas rouler...
a suivre j'espere pour un dernier post final !
ah oui, mon vendeur a réapparu, il était a l'étranger.. du coup ne pouvait pas me répondre.. il va m'envoyer ce qu'il m'avait promis. cool !
a +
pierre


titloulou59


Salut pierre

Des news de ton problème de fuites?
Tout est rentré dans l'ordre?

pierval08

salut,
pour l'instant tout va bien avec la moitié de ton robinet (la membrane et ce qui l'entoure), le reste du mien, le coude recollé suivant les conseils du forum, et un joint torique de robinet de flotte de chez casto. j'ai fait tous les magasins de matos auto et camion pas de toriques au detail.
j'ai commandé un kit bihr chez shogun, il devrait contenir ce joint (il ne contient pas les membranes qui sont introuvables).

je roulerai comme ca en attendant d'avoir un peu de blé pour commander le robinet que tu m'as trouvé aux US et qui me tranquillisera completement.
il ne coule rien de mes durits de trop plein de carbus, le side fonctionne normalement, tout va pas plutot bien !
il me restera a changer le ressort de l'amortisseur, fixer les harnais de mes gamins (je vais le faire cet aprem..)
il me restera un dernier truc pas urgent : les roulements de colonne sont tres tres marqués et tourner a droite a faible allure est dur dur.. mais ca, je le ferai faire, ca me saoule de le faire dans la rue...

a +
Pierre

titloulou59


Salut Pierre

Cool pour toi que ca roule

poupouch

Salut Pierre
Enfin tu peux profiter de ton side ,super cool bonne balade à toute la petitefamille. ;)
Il ne faut avoir aucun regret pour le passé ,aucun remords pour le présent , et une confiance inébranlable pour l'avenir.
Jean Jaurès

fifibreizh

Nombreuses pièces de 1WH à vendre sur LBC,dont un robinet complet! :D
Au cas où?
Cà ne traine pas les rues,apparemment!
le breton
raideurs on the storm(quinqua breton)

pierval08

salut,
merci mais j'ai cassé la tirelire et je me suis payé un robinet neuf (150 euros) je l'attends des US.
au moins je serai tranquille. j'ai tout fait pour réparer, il n'est toujours pas étanche. Par contre, mes pointeaux le sont maintenant, j'ai juste un des carbus qui me laisse un tout petit peu d'essence par terre de temps en temps quand je m'arrete.

j'ai fait 600 bornes hier pour aller aux coupes moto légendes. bilan, je suis revenu. j'ai eu un probleme : le filtre a essence que j'ai monté se place mal et parfois je dois avoir une bulle d'air dans mes durits, ca déjauge et je n'ai plus d'essence aux carbus. je me suis donc arrété une vingtaine de fois sur la bande d'arret d'urgence pour soulever mon réservoir et réamorcer.

quand j'aurai reçu mon robinet, je mettrai une durit neuve sans filtre et ca devrait etre résolu.

j'ai eu un autre souci et je vais le poster dans un autre message car ça n'a rien a voir...un souci de démarreur..

sinon RAS, elle marche nickel, a part qu'il faut que je me trouve un compteur électronique, parce qu'entre les roues 14" et le kit chaine que je ne connais pas, je ne sais pas a quelle vitesse je roule.
par contre mon compte tour est bon, que pensez vous d'un régime de 5000 tours en croisiere ? la FJ est à l'aise a ce régime ? ou plutot plus ou moins ?

a +
pierre

setedmi

Hello nous aurions pu nous voir aux coupes moto légendes..même si je suis venu avec "Ludwig"  la  BMW R 50/2 de mon défun papa...pour ma part 520 bornes sans soucis avec une machine propulsée par un moteur de 1955..

pierval08

et oui dommage, organisation à l'arrache, pas eu le temps de poster des messages la dessus, dommage, l'année prochaine !
je suis jaloux, j'aurais peut etre pu acheter une série 2 il y a des années (j'ai une 75/5 depuis 18 ans) maintenant elles sont trop cheres
a +
Pierre

setedmi

Moi j'ai pas de mérite  elle m'est tombée sur la figure au décès de mon père..Sinon je n'aurai jamais pu me l'offrir remarque avec ta R75/5 tu n'es pas mal loti..

poupouch

salut PIERRE
Pour ton soucis de d'essence, démonte ton bouchon d'essence et enleve les clapets a l'intérieur moi aussi j 'avais ce soucis avec un 3cx sans pompe electrique
Il ne faut avoir aucun regret pour le passé ,aucun remords pour le présent , et une confiance inébranlable pour l'avenir.
Jean Jaurès