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reservoir qui se vide a l'arret

Démarré par pierval08, 08 Mars 2016 à 22:00:24

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pierval08

salut a tous
sur la fj (side lotus) 1WH que j'ai achetée en décembre dernier, j'ai un "petit" souci : j'ai fait le plein vers le 20 decembre et je me suis cassé le bras le 24. donc je n'ai pas roulé avec. mais en janvier et février, je l'ai démarré régulièrement, pour ceux qui ont suivi, j'ai trouvé la batterie 14Ah un peu faible, j'ai mis une 28Ah dans le coffre du panier, maintenant ca démarre...

mais a chaque fois que je la démarrais (tous les 15 jours) je constatais que la jauge baissait d'un quart. et maintenant elle est en bas. et j'ai vérifié dans le réservoir, elle est effectivement partie cette essence.

mais ou ? comment ?

j'ai lu un post la dessus, mais l'essence coulait par terre, on la voyait. moi je n'ai rien vu, meme si c'est dehors dans la rue, il a plu souvent...

a +
Pierre


FJ12330

Tu t'es pas fait vidé le reservoir par une durite ? car la honnetement, 1/4 par 1/4,ca veut dire 5l par 5l en gros, et c'est une fuite, ca doit se voir ou se sentir...

pierval08

salut,
non ca s'est fait progressivement, a une époque ou il a pas mal plu. si jamais le robinet fuit et que ca remplit les cuves de carbu et que le surplus sevide par les trop pleins, ou vont ces trop pleins ? ca coulerait par ou ? ils sont raccordés a des tuyaux ?
pierre

FJ12330

#3
Bah, les tuyaux de trop plein, descendent d'entre les carbus jusqu'au niveau de l'axe du bras oscillant ( Et coulent effectivement par terre, elles ne sont reliées à rien, c'est le but ) normalement comme sur les photos la, a gauche, ils sont en place ( avant que je dégraisse tout ce merdier ), et à droite, tu les vois partir des carbu, sans la boite à air.
D'apres mes souvenirs, il y en a 5, 4 des carbus et 1 du reservoir qui part pres de la selle au niveau des coucougnettes !


laurent59

#4
As tu vérifié ton niveau d'huile?
Si tu as un pointeau de carbu défectueux, l'essence coule dans un cylindre et passe au travers des segments et contamine l'huile. Si ton niveau a augmenté, ne remets pas en route.
vieux motard que jamais.

pierval08

salut
merci pour la top photo j'y vois plus clair !
j'ai vérifié le niveau d'huile mais avec le side j'y vois rien. alors je prends la fenetre en photo. je vais réessayer, mais j'ai bien l'impression que le niveau est resté au milieu. par contre, la derniere fois que j'ai mis en route, la chaine primaire faisait bien plus de bruit que d'habitude.. comme si l'huile était plus fluide !  >:(

pierre

pierval08

salut  tous,
je viens de regarder mon niveau d'huile de plus pres, je ne le vois plus.. ca m'intrigue, parce que j'ai l'ipression que je le voyais encore il y a peu. Je vous met une photo de ma fenetre :



je crois que je n'ai pas d'autre choix que de vidanger. mais avant de remettre de l'huile, j'aimerais régler mon probleme.

donc. j'ai une 1WH. pas de pompe a essence mais un robinet a depression. j'ai enlevé le réservoir ce soir. j'ai eu l'impression que la petite durit (celle qui prend la depression) n'était pas branchée. mais ca n'explique rien, si c'était le cas, ca ferait apparemment le contraire, c'est a dire que l'essence ne coulerait pas quand le moteur tourne. sinon, réservoir presque vide, ca ne coule pas. au moins je sais comment c'est fait.

D'apres le fonctionnement de ce systeme, pour que mon réservoir se vide, il faudrait au moins que mon robinet a depression ne soit plus étanche pour que de l'essence coule. ensuite, il faut une deuxieme chose : que l'un des 4 pointeaux ne soit plus étanche. et la, deux solutions, soit ca coule par le trop plein du carbu concerné par terre, soit ca coule dans le cylindre et ca descend dans la bas moteur, scénario catastrophe, ca fluidifie l'huile et ca pete le moteur.

par ou je m'y prends ? je change tous les joints et ressorts de mon robinet ? je reremplis et je regarde de pres ce qu'il se passe ?

a +
Pierre


FJ12330

Bah, déjà en faisant la vidange, tu vas tout de suite te rendre compte si c'est de l'huile, de l'essence ou un mélange des deux !

Apres, elle est bizarre ta fenetre pour voir le niveau d'huile, soit c'est rempli plus qu'il n'en faut, soit ca a été peint en noir, mais c'est bizarre !!!

pierval08

ben oui c'est un peu le probleme, je ne vois plus de trait alors que j'en voyais un. j'ai bien l'impression que le niveau a largement monté.
Pierre

pierval08

salut
si je commande ca :
http://www.shogunmoto.com/moto-trail/yamaha-1200-fj-1986/reservoir---VC10995-75
je résouds mon probleme ? ou je risque d'avoir aussi un probleme sur la membrane qui apparemment est introuvable ?
sinon robinet neuf chez yam : 173 euros.

help !

a +
Pierre

FJ12330

#10
Bah ça résoudra ton problème si ça vient du robinet ! Si ça vient des pointeaux ça changera rien ! T'as vidangé pour voir ?

pierval08

non pas eu le temps encore. mais que j'aie des problemes de pointeau ou non, j'ai forcément au minimum un probleme de robinet ? si mon robinet était étanche, rien ne coulerait ?

laurent59

Le plus gros souci, c'est quand l'essence coule dans le cylindre et qu'elle y reste. Un coup de démarreur et c'est le drame. L'essence, incompressible bloque le piston, et tu tords une bielle ou tu plies une soupape. Donc, avant de donner un coup de démarreur quand on a ce genre d'évènement, il faut démonter les 4 bougies pour évacuer l'essence.
vieux motard que jamais.

FJ12330

Ce qui m'étonne c que si l'essence est dans le moteur, je doute que ce dernier ait la capacité de prendre 20L de plus que les 3/4L d'huile sans que ça déborde c pas possible la.
Faut vidanger pour voir déjà...

pierval08

non bien sur tout n'est pas dans le moteur. mais avant de vidanger je voudrais régler le probleme. si ca fuit c'est que mon robinet fuit. si je vidange et que je ne regle pas mon probleme, il faudra a nouveau vidanger.
je vais démonter le robinet demain pour voir ce que je vois...
on trouve des kits de refection mais sans la membrane...

c'est plutot merdique cette affaire