Nouvelles:

nouvelles rubriques essais moto mises en ligne

Menu principal

reservoir qui se vide a l'arret

Démarré par pierval08, 08 Mars 2016 à 22:00:24

« précédent - suivant »

titloulou59

Salut Pierval

Moteur coupé pas de dépression donc pas d'essence qui coule vers les carbus normalement

ce qui voudrait dire logiquement que tu as un soucis
au niveau des pointeaux ou tes flotteurs.

Test le robinet d'essence en enlevant le réservoir et en mettant un récipient sous
le robinet.tu verras bien si ca coule (ce serait un comble il ne me la jamais fait ce robinet)

Ce que je ne comprends pas c est que moto arrété moteur coupé de l'essence coule
alors que celle ci ne doit coulé qu'avec la dépression moteur en marche

Quand tu regardes dans ton réservoir il te manque de l'essence dedans ou ton niveau te parait normal?

pierval08

aujourd'hui je ne vois pas bien car le réservoir n'était qu'a moitié et il est a 1/4, je ne vois donc pas la différence. mais depuis hier, ca baisse continuement.
je vais redémonter..
Pierre

pierval08

je viens de lever le réservoir et de débrancher la durit d'essence, ca coule a grosse goutte.

bien. 1ere chose.

demain je redémonte la rampe de carbus j'aimerais bien y trouver un flotteur percé.

a +
Pierre

poupouch

Cran une allumette dessous tu veras bien si y a fuite. ;D
Ok je sors tout de suite.
Trêve de plaisanterie , sa devient un casse tête.
Il ne faut avoir aucun regret pour le passé ,aucun remords pour le présent , et une confiance inébranlable pour l'avenir.
Jean Jaurès

pierval08

j'ai pas attendu demain, j'ai démonté les flotteurs, je les ai trempé dans l'eau, aucune bulle.
j'ai remis le réservoir sur la moto avec un bouchon a la sortie...
pour l'instant je ne vois pas d'autre solution que d'acheter un robinet neuf chez yam
et demain je reprends ma bm qui ne fuit pas.
Pierre

FJ12330

Citation de: pierval08 le 29 Mars 2016 à 22:45:33
j'ai pas attendu demain, j'ai démonté les flotteurs, je les ai trempé dans l'eau, aucune bulle.
j'ai remis le réservoir sur la moto avec un bouchon a la sortie...
pour l'instant je ne vois pas d'autre solution que d'acheter un robinet neuf chez yam
et demain je reprends ma bm qui ne fuit pas.
Pierre
Heuu mais si tu enleves ton bouchon à la sortie de ton reservoir, il se passe quoi ?

pierval08

sur le forum du sccf ou je poste aussi, on me suggere de lorgner du coté de la réserve.
et pour aller plus loin, sur les deux robinets que j'ai (le mien et celui que Pascal m'a filé) le fil de réserve est déconnecté (sur le mien il n'est plus branché et sur l'autre il est coupé). est-ce que par hasard ca ne ferait pas que la sortie réserve serait toujours ouverte ???? et que c'est par la que ca fuirait ???

laurent59

Je me répète peut-être, mais une électrovanne me parait être la solution la moins onéreuse et la plus fiable.
vieux motard que jamais.

pierval08

je n'ai pas trouvé d'electrovanne dans ce diametre avec un encombrement qui permette de la loger quelque part...il n'y a quasiment aucune place disponible sous le réservoir.

Philibert

Citation de: laurent59 le 11 Mars 2016 à 17:52:45
Le plus gros souci, c'est quand l'essence coule dans le cylindre et qu'elle y reste. Un coup de démarreur et c'est le drame. L'essence, incompressible bloque le piston, et tu tords une bielle ou tu plies une soupape. Donc, avant de donner un coup de démarreur quand on a ce genre d'évènement, il faut démonter les 4 bougies pour évacuer l'essence.
Absolument !

Philibert

Et une "petite souris" qui te piquerait la clef pour siphonner ton réservoir et alimenter sa mob ?
Ça se pourrait...

pierval08

salut a tous
retour a la case départ :
le robinet n'est pas dispo chez yam et il n'y a aucun délai. ni en france ni au japon.

je vais donc chercher un joint torique.. mais lequel ? sur les deux robinets que j'ai, ils sont de diametre légerement différents...

bien compris pour l'essence incompressible.
et personne ne me prend mon essence, le bouchon est fermé a clé
et surtout je la vois couler a la sortie du robinet
help
Pierre

cascadeur

Et un robinet quart de tour universel comme les mobylette

jamas31