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reservoir qui se vide a l'arret

Démarré par pierval08, 08 Mars 2016 à 22:00:24

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titloulou59


Non il y a un mois il ne fuyait pas
Au début je croyais et pour en finir c'était mon réservoir qui commencait a se percer

En fait j'aurais pu le remonter mais j'en avais un autre avec la position pri dessus
donc j'ai préférer remonter celui la

Donc si tu le veux il est pour toi
Je te le donne si ca peu te dépanner

Juste les frais de cochon c est tout

pierval08

ah ben ça c'est drolement sympa !
ma femme aussi est du nord (moi je ne suis que picard  :D )
je t'envoie un mp
et quan je l'aurai monté, je fermerai ce post !!!
cool, content !
pierre

Jraf94

Bonsoir,

Je ne suis pas mécano, mais j'ai eu une panne similaire sur une 1000GTR.
L'essence tombait dans le berlingot, un pointeau coincé.
Je m'en suis aperçu bêtement (grâce a un mécano), lorsque le moteur démarrait, et lorsqu'il chauffait, y'avait comme qui dirait de l'auto allumage avec des retours de flamme dans l'échappement, pas toujours...
La solution qu'un mécano m'a conseillée, a été de tapoter sur le carbu et de vidanger l'huile.
Tout est rentré dans l'ordre, ça ne coûte rien d'essayer.

Amicalement.

Jacques

pierval08

salut
merci, mais ta gtr était surement plus récente que ma fj qui a 30 ans. sur mes vieilles motos, je cherche des soutions plus radicales, car si on doit y revenir, on ne s'en sort pas...
merci du conseil en tous cas
pierre

Jraf94

Bonsoir,

Vieille 1000, avec 4 corps pour le carbu.
Similaire.

Jacques

titloulou59


C'etait un des gros défault de la gtr les pointeaux qui coincent facilement
et le robinet d"essence aussi etanche qu'une passoire

Elle était tellement lourde que je n'arrivais jamais a la béquiller sur la centrale
je la laissais toujours sur la latérale
ca devait surement accentuer un peu le probleme aussi

Et a force de la laisser sur la larérale la béquille donnait des signes de faiblesse
ca penchait pas mal

pierval08

salut a tous,
robinet de Titloulou reçu, remonté en le mélangeant avec le mien, j'ai remis de l'huile, ca tourne ! et pour l'instant ca ne fuit plus, mais il faut que je refasse le plein pour vérifier, si ca redescend a nouveau dans mon huile, j'aurai perdu 3l d'huile neuve...

pour l'instant elle tourne, prete a partir, j'ai reçu et monté les cales-pieds rabaissés, tout roue !!

a +
pierre

tony41

N'emmenez rien j'ai tout<br>le plaisir est quand on est couché mais vous le prenez comme vous le voulez!!!!

poupouch

Salut
Tu vas pouvoir en profiter ,Après tout ces soucis qui empoisonnent .
Bonne route ... ;)
Il ne faut avoir aucun regret pour le passé ,aucun remords pour le présent , et une confiance inébranlable pour l'avenir.
Jean Jaurès

pierval08

salut
je reviens d'une petite balade de 60 bornes, tout va bien (a part que j'ai failli perdre mon support de top case qui s'est dévissé avec les vibrations..)
ca marche fort une fj !!! et ca freine bien aussi.
cale pieds rabaissés, j'ai presque la meme position que sur ma bm, amorto retendu, j'ai la bonne assiette, pointeau neufs et robinet retapé, apparement ca fuit plus, on verra dans les prochains jours, amortisseurs reréglés (sauf celui du panier qui est raide comme du bois, il faut que je le fasse) huile 20w50, la boite est bien plus douce, plus de cliquetis ni de bruit de chaine, bref, tout baigne !!
je prévois d'aller aux coupes moto légendes avec...
a +
Pierre

pierval08

bon, douche froide. Aujourd'hui je l'ai pris pour aller au taf. voici la jauge ce soir :



Ce matin, elle était juste en dessous du milieu. j'ai donc perdu des litres aujourd'hui.

Ci dessous mon niveau d'huile, on le voit, donc je n'ai pas 5 litres d'essence dedans.
au taf, pas de trace en dessous. je n'y comprends rien, mais j'en ai ma claque.



une idée ?

a +
pierre

FJ12330

C'est un truc de fou ton histoire la !
La je sèche, honnêtement, pas de trace en dessous, pas de trace sur le moteur, pas dans l'huile, t'as pensé à aller voir un marabout ???

pierval08

si ca coule sur le collecteur chaud, ca s'évapore. mais il devrait en couler apres qui ne s'évapore pas.
j'aimis un plastique dessous pour la nuit, on verra.
si les pointeaux neufs ne suffisent pas, il me reste un flotteur poreux ou troué. je ne l'ai jamais vu en plus de 20 ans de bricole. mais il faut croire que ca doit exister. ca veut dire acheter 4 pointeaux et redémonter la rampe de carbus.

ce soir en rentrant, quand j'étais arrété trop longtemps au feu, elle ratatouillait en repartant, ce qui collerait avec un niveau de cuve trop haut sur  ua moins un des carbus.

au passage, ca veut dire que mon robinet fuit toujours. donc, je crois que je vais finir par en acheter un neuf, ca me saoule !!!
Pierre

pierre

FJ12330

J'ai du mal a comprendre le fonctionnement de ton robinet vu que moi c'est avec la pompe...

Quand tu coupes le contact, le moteur s'arrete, l'essence ne coule plus car plus de depression ? Et si tu as un probleme à la rampe, ca ne peut pas creer une "mini" depression et "appeler" l'essence meme moteur coupé ? De ce fait, le robinet lui fonctionnerait correctement finalement ?

pierval08

non, en fait moteur coupé, un ressort appuie sur un bouchon avec un joint torique qui coupe l'essence. quand on demarre, la depression dans la pipe n°1 agit sur une membrane qui fait reculer ce bouchon et ouvre l'essence.

moteur arrété, ca doit etre bouché et bien bouché. je l'ai démonté plein de fois, j'ai malaxé le joint torique, il a l'air pas mal, mais apparemment une fois remonté, il fuit.

et mon deuxieme probleme, il est pas mal non ? j'avais un pointeau qui fuyait ? changé les 4, ca fuit toujours ! je viens de regarder les prix des flotteurs, 20 euro piece. ca fait 80. je crois que je vais démonter et les tester. j'en ai plein de dos
Pierre