Nouvelles:

nouvelles rubriques essais moto mises en ligne

Menu principal

reservoir qui se vide a l'arret

Démarré par pierval08, 08 Mars 2016 à 22:00:24

« précédent - suivant »

poupouch

salut Pierre
je comprend ton soucis ,je te propose une chose sans te promettre qu'il soit bon et qu'il soit compatible avec ton side ;
je rentre une épave fj  cette après midi ,moto d'un pote qui c'est fait coupé la route mardi .suivant l'état je te propose de te donner un robinet si c'est un 1wh je te tient au courant.
Juste les frais de ports seront a ta charge
Moi j'ai choisi de prendre des épaves pour avoir de la pièces car je roule en solo fj et side fj et cela me permet de réparer a moindre frais
bon weekend
Il ne faut avoir aucun regret pour le passé ,aucun remords pour le présent , et une confiance inébranlable pour l'avenir.
Jean Jaurès

pierval08

salut Poupouch
ton offre est super sympa !
parallelement, je regarde du coté des electrovannes, c'est la seule solution qui reglera définitivement mon probleme et me tanquillisera totalement.
a +
pierre

poupouch

Donc c est un 3cx .mais j'ai un autre réservoir je regarde demain.justement sur l autre réservoir je roulais sans pompe à essence il faut juste modifier son bouchon essence .
Le déposer l'ouvrir et enlever les deux petites membranes intérieures et les 2 vis btr qui sont sous l'ouverture du bouchon et la sa fonctionne.je te recontacte je pourrai t'envoyer sa des lundi. ;)
Il ne faut avoir aucun regret pour le passé ,aucun remords pour le présent , et une confiance inébranlable pour l'avenir.
Jean Jaurès

pierval08

super cool !
et sans pompe a essence, ca fermait comment ? c'était un robinet a depression aussi ?
Pierre

poupouch

Sa ferme normalement les 2 vis sous le capot du bouchon serve à le fixer mais comme tu as toutes les vis autour il de bougera pas.
Le faite d'enlever ses 2 vis te permet à  ton réservoir d'avoir un appel d'air par les trous des vis.et comme les vis sont sous le capot l'eau ne rentrera pas
Jean Jaurès

pierval08

d'accord, mais je parlais du bas, au niveau du robinet sans pompe a essence, comment l'essence est-elle arrétée ? par un systeme a depression ?

et sur ma moto ou se fait la mise a l'air du reservoir pour faire entrer de l'air quand il se vide ?

pierre

fifibreizh

Le monsieur te dit qu'il faut"aérer" le bouchon de réservoir en enlevant les vis,et la gravité fait le reste! :-* (si ton bouchon ressemble à ceux des 3cx ::) )
l'essence est arrêtée une fois que les cuves des carbus sont pleines,donc pointeaux au top,sinon tu vides ton réservoir! :o
le robinet sur les 3cx(avec pompe) est un on-off,un quart de tour avec une clé de 8,accessible si on défait les vis de fixations du réservoir,côté selle, et qu'on soulève le dit-réservoir.
çà sert pour stopper l'essence quand on enlève le réservoir ou que l'on bricole les carbus.
la pompe coupe l'arrivée d'essence au repos, je crois.
donc avec un pointeau foireux,tu ne vides que la cuve de ce carbu par terre,et non pas tout le réservoir!
Dans ton cas,l'electrovanne semble la meilleure solution si tu n'incorpores pas de pompe,Tiloulou59 l'a fait,je crois,à moindre frais
le breton en 3cx avec pompe :D
raideurs on the storm(quinqua breton)

poupouch

Me revoilà
Donc je n'ai pas de robinet à dépression,je peu te donner le robinet d'un 3 cx .
Tu me dira si tu le veux je peux l'envoyer demain .si tu veux savoir à quoi il ressemble donne moi ton numéro de portable en message privé je t'envoie la photos par mms .ensuite tu me donnera  ton adresse .
À+
Jean Jaurès

pierval08

salut
ok pour le bouchon de réservoir.
mes pointeaux sont maintenant neufs, mais je ne veux pas compter uniquement sur eux, je veux qu'un truc coupe l'arrivée d'essence quand je m'arrete. Poupouch, j'ai vu des robinets de 3cx, ca ne résoud malheureusement pas mon probleme, (merci beaucoup quand meme) car dans le cas des 3cx, c'est apparemment la pompe a essence qui se charge de couper l'essence quand on s'arrete.

donc, soit pompe a essence, soit electrovanne. je viens de regarder précisément de quelle place je dispose pour en mettre une, c'est chaud patate !!

je vais chercher si tiloulou a posté la dessus, sinon je vais le contacter.

et je garde ta proposition de robinet de 3cx, ca pourra peut etre me rendre service suivant ce que je mets derrière...

une pompe a essence, ca se monte facilement ? ca coute cher ? ca se branche sur quoi ? ca s'adapte sur une 1wh, il y a des avantage ? inconvénients ?

merci messieurs :D

pierval08

si je prends le robinet de 3cx de poupouch et ce truc la :
http://www.leboncoin.fr/equipement_moto/940033792.htm?ca=12_s
je résoud mon probleme non ?
elle se monte ou la pompe ? et elle est juste alimentée par un + après contact ?
ca semble pas mal comme solution non ?
Pierre

arghh ou ça plutot ???
http://www.ebay.fr/itm/Pompe-a-carburant-pompe-a-essence-Yamaha-FJ1200-3CW-1988-1990-/371570714160?hash=item5683572630:g:Ev4AAOSws4JW7DNu

poupouch

la pompe est placé coté droit derriere le flan en effet elle est alimenté par un + aprés contact .
Tu me tiendra au courant pour l'envoi ,aucun soucis  ;)
regarde bien coté droit sur ton faisceau des fois que l'alimentation serai prévu
Jean Jaurès

pierval08

tu n'aurais pas une photo par hasard ? histoire de vérifier qu'il n'y a pas un évidement dans un truc des 3cx prévu pour elle et qu'il n'y aurait pas sur les 1wh ? et puis pour voir le cheminement des durits aussi...

cette solution me parait intéressante, meme si je ne trouve aucune info la dessus, quand des gens touchent a cette pompe, c'est pour la virer !

pierre

poupouch

Desolé je n'ai pas de photos pour l'instant,pour le raccordement  ,c'est simple un durite qui va des carbus à la pompe et l'autre qui va de la pompe au robinet du réservoir en passant par un filtre.si tu veux vraiment des photos je t'en fais demain des que possible.
Dit le moi .
Boune nuit
Jean Jaurès

pierval08

j'aimerais bien juste pour voir ou elle est fixée exactement et pour savoir ou passent les durits
merci!

poupouch

Les deux durites passent côté droit .je te fais des photos demain promis .et je te poste sa sur le forum. ;D
Jean Jaurès