Nouvelles:

nouvelles rubriques essais moto mises en ligne

Menu principal

reservoir qui se vide a l'arret

Démarré par pierval08, 08 Mars 2016 à 22:00:24

« précédent - suivant »

fifibreizh

chez  carbu-moto.com,je n'ai pas trouvé le modéle fj 1wh,mais çà vaut le coup de leur demander,ils ont du matos et il y a beaucoup de robinets communs à plusieurs modéles, why not?
le breton
raideurs on the storm(quinqua breton)

pierval08

merci, je suis aussi en train de chercher. on trouve pour les modeles suivants, mais je ne trouve pas encore pour le 1WH..
pierre

pierval08

bon j'ai commandé pointeaux et sieges, mais le kit de réfection du robinet pour une 1wh est totalement introuvable.
j'ai deux vis de fixation des sieges dans les carbus qui sont bloquées, je ne sais pas trop comment faire...
a suivre..
pierre

pierval08

salut a tous
en m'y prenant mieux j'ai déposé les 4 sieges de pointeaux, j'attends les pieces. en revanche pour le robinet de réservoir je n'ai pas trouvé de solution. il semble que le 1WH soit le mauvais numéro de ce point de vue, les robinets sont chers, on n'en trouve pas d'occase (et dans quel état serait-il ?) et le kit de refection n'existe plus. mon vendeur essaie de voir s'il en a un, sinon je le redemonterai, essaierai de faire un peu mieux qu'a la première fois, il faudrait au moins changer le joint torique, mais je ne sais pas ou trouver et surtout quelles dimensions exactes et quelle qualité.

a +
Pierre

alain28

Pour fabriquer un joint torique maison , tu vas dans une bonne quincaillerie avec ton joint et tu demandes à avoir la même section tant pis si c'est plus grand ; j'ai toi tu le coupes à la dimension voulu ( proprement ) et tu colles les deux extrémités avec un colle rapide   ;)
Alain
le moteur des uns fait le malheur des autres!

pierval08

merci de votre aide a tous les deux alainetkarine
si j'ai besoin de rien, je n'hésiterai surtout pas a ne pas vous demander  :D

et sinon, je fais quoi a votre avis avec mon robicot qui fuit ?

Pierre

wafasson30

Pierre,
As-tu une photo de ton robinet fuyard (je ne vois pas le modèle ''1WH'') ???
J'ai un tas de pièces dans des cartons, et peut-être ton bonheur s'y trouve-t-il !!!
Patrick

wafasson30

Par contre, en regardant sur internet je suis tombé là-dessus :

https://www.leboncoin.fr/equipement_moto/858690528.htm

Apparemment ils vendent le kit de réparation (du moins, c'est ce qui est mentionné dans l'annonce).

Patrick

bombard38

Je connais AGPL (casse, atelier et pièces moto neuves pas très loin de chez moi). J'ai fait quelques achats chez eux comme par exemple des kits de freinage et d'embrayage ainsi que des pièces d'occasion pour le 1100.
Tout cela pour dire que ce sont des gens sérieux et  répondent au téléphone....
Cordialement.

alain28

Jamais eu de problème de robinet sur mon 1wH pendant 20 ans , ça serait même plutôt le contraire avec son système de dépression  :-[
Alain
le moteur des uns fait le malheur des autres!

pierval08

Salut à tous

Patrick, tu as deux photos de mon robinet démonté a la page 2 de mon post. on ne le trouve que sur les 1wh...

Pour les autres, j'ai passé plusieurs heures sur le net, ebay et bien d'autres, en français, anglais et allemand, on trouve plein de kits de réfection, mais aucun pour les robinets a depression de 1WH. Meme si parfois ils disent qu'ils ont des kits pour des fj de 87, quand on creuse, c'est pour des modeles 3CW, les robinets n'ont rien a voir. Aucun robinet d'occase sauf a 90€ alors qu'il coute 165€ neuf. les kits existaient encore en 2014, mais les liens que j'ai trouvé ne fonctionnent plus. les seuls qui parlent de kits pour des 1wh n'ont pas les membranes.

Ca donne envie soit d'acheter un robinet neuf pour ne plus en entendre parler (mais je n'ai pas 165€ !)  soit de monter un robinet d'un autre modele ? pourquoi pas ? soit un kit d'un autre modele de réservoir, comme ceux des 1300 xjr je crois qui ont des membranes qui semblent avoir les memes formes..

soit de redémonter pour essayer de faire mieux qu'au premier démontage et de l'oublier..

Je viens de recevoir les pointeaux et leurs sieges et j'ai remonté tout ca sur la rampe de carbus. je ne peux pas remonter ce soir sur la moto car il fait nuit et que je dois bricoler dehors dans la rue (pas de garage..)

si mes pointeaux sont bien étanches, ca ne devrait plus fuir non ?

a +
Pierre

poupouch

Salut Pierre
Je vais peut être dire une connerie donc ton fj n'a pas de pompe à essence.
Pourquoi ne mettrais tu pas un robinet de 3cw et une pompe à essence?
Quand moi j'ai refait mon Side j'avais un réservoir d'origine ,pas de pompe à essence et la moto déjaugé dans les ronds points.
Comme j'avais une fj de 89 je lui ai mis se réservoir avec la pompe et sa marche nickel.
Il ne faut avoir aucun regret pour le passé ,aucun remords pour le présent , et une confiance inébranlable pour l'avenir.
Jean Jaurès

pierval08

salut poupouch
je veux faire le moins de frais possible, j'ai payé ce side assez cher, je devais pouvoir rouler tout de suite et longtemps sans problemes. ça n'est pas de gros problemes, mais j'y ai déja passé du temps et du fric, le réservoir a été repeint comme la moto entière, il semble que je sois juste tombé sur la série de robinets qui ne se reconditionne pas.. et c'est vrai que je suis un peu coincé...
pierre