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reservoir qui se vide a l'arret

Démarré par pierval08, 08 Mars 2016 à 22:00:24

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bombard38

Une histoire de fou ce réservoir qui se vide !
Un robinet à vendre sur LBC
http://www.leboncoin.fr/equipement_moto/917411610.htm?ca=12_s

pierval08

merci mais c'est pas le bon. le mien est a depression.
l'électrovanne que tu proposes Laurent ne rentre pas. j'en ai reçu une de chine mais bien trop grosse. je pourrais commander la taille en dessous..
trouver un joint torique...
que des solutions pourries pour l'instant...
pierre


boobba1

Et si tu changes le réservoir complet ?... ;D

Bon... Je sors... :-*
Alors que Jésus marchait sur l'eau, Jean lui dit : "t'es con, elle est bonne..."

pierval08

il a été repeint totalement par l'ancien proprio...

poupouch

salut Pierre
sa te couterais moins cher de changer le réservoir ,en plus tu peux très bien rouler comme ca en attendant de le faire repeindre sa te permettrai de faire des essais .
de mémoire il est bleu tu demande le numéro de peinture a ton vendeur ,ou bien les pro de peinture on a appareil pour flacher ta peinture pour avoir la teinte .
BON WEEKEND
Il ne faut avoir aucun regret pour le passé ,aucun remords pour le présent , et une confiance inébranlable pour l'avenir.
Jean Jaurès

pierval08

salut
oui mais si je le change, le prix du réservoir + le prix de la peinture, ca fera plus que le prix du robinet que m'a trouvé pascal.
Si je changeais, ce serait pour un de 3cx, mais il faudrait ajouter une pompe a essence. sinon je retrouve mon probleme de départ...

J'ai envoyé un mail pour avoir la dispo pour le robinet neuf

Bombard, a y mieux regarder, celui du bon coin est aussi a depression, amis avec en plus la position pri. comment fait on pour manoeuvrer le robinet ? on dégraffe le cache latéral ? il passe avec le filtre a air de 1200 ?
a +
Pierre

titloulou59

salut pierre

Le robinet sur le bon coin tu le manoeuvre pas
Tu le laisses juste sur la position on et basta
C est ta dépression carbu qui le gère

La position pri te sers generalement quand tu fais une synchro et ou richesse carbu ou avoir le fond du réservoir.
tu as l'essence qui coule en continue sans passer par ta dépression

C est ce que je t avais dit par phone en position pri c est la que tu vois si tes pointeaux sont étanche
quand tu oublies de le remettre en position on
je m'en suis apercu le week end dernier ca faisait un mois que je roulais en pri
Heureusement tout était étanche au niveau de mes pointeaux


vapaota

Enfin, on y viens. Comme le fait justement remarquer titloulou:

Si les pointeaux sont en état, il n'y a aucun problème que le robinet soit fuyant ou pas.

Si usiner, adapter, modifier s'avère impossible,
il ne reste plus qu'à recycler.

pierval08

salut
je suis au courant, je n'ai jamais fermé les robinets de ma bm depuis 18 ans...
pas la peine de l'écrire en gras, j'ai changé pointeaux et sieges sur la fj, mais en tous cas mardi dernier ca n'a pas suffi, vu que j'ai perdu 5 litres dans la journée, c'est pour ca que j'ai redémonté, sorti mes flotteurs, vérifié qu'ils n'étaient pas percés, vérifié le hauteurs de cuve, vérifié que les flotteurs se déplacent bien, acheté un filtre a essence, je le raconte au dessus.

malgré ca, mardi j'ai perdu 5 litres. alors Vapaota, une autre idée ?

hier j'ai acheté des joints toriques pour tester (meme si c'est pas sur qu'ils résistent bien a l'essence, ca permettra de voir) je reprends mon réservoir, ma rampe, j'ai de la durit transparente plus longue pour relier aux trop pleins de carbus et voir de quel carbu vient la fuite.



laurent59

Par moment, même si ça pique, mieux vaut prendre de la pièce d'origine que de l'adaptable.
vieux motard que jamais.

pierval08

je suis bien d'accord avec toi et c'est ce que je voulais faire.
la piece d'origine n'est pas dispo chez yam, pas de délai annoncé, pas de délai non plus coté yam france, et pas dispo au japon.
Pascal m'a trouvé un lien vers un site aux US ou ils le proposent a 116 $. je leur ai envoyé un mail pour savoir s'ils l'ont en stock, j'attends...
en attendant j'essaie de me débrouiller...

hier j'ai remoné un des deux robinets, j'ai branché une petite durit sur la prise de dépression j'ai aspiré, et j'entend le robinet s'ouvrir mais surtout, de l'air rentre par un petit trou dans la piece noire en plastique, une mise a l'air. ca veut dire que de l'air rentre par la dans l'admission du cylindre droit et ce me semble vachement bizarre...
Pierre

pierval08

salut
j'ai pris plein de mesures,testé plusieurs joints toriques,mon robinet apparemment ne fuit plus. j'ai branché ma rampe de carbus dessus sur l'établi, vérifié mes hauteurs de cuve avec un tuyau transparent, c'est bon. J'ai "manoeuvré" le robinet en aspirant par la prise de depression avec un tuyau, ca s'uvre et ca se ferme, ca ne fuit plus.

j'ai remonté rampe et réservoirs, et rallongeant mes durits de trop plein de carbus jusqu'en dessous de la moto et surtout en les numérotant, pour voir de quel carbu ca vient si ca coule.



j'ai mis aussi un filtre a essence.

j'ai démarré, au début ca tournait bizarrement, il fallait le starter, je crois que j'avais une bulle d'air avec mon filtre peut etre un peu bas. bref, ensuite ca avait l'air de fonctionner a peu pres normalement.

sauf que j'ai une fuite extérieure au niveau du robinet :



j'ai l'impression que ca vient du coude, mais je l'ai nettoyé, j'ai mis un peu de pate a joints et je l'ai serré avec un fil de fer.
je n'y voyais plus hier soir il faisait nuit... je redémonterai ce soir....

Pierre

vapaota

si c'est le coude, oublie, d'origine il est serti et ne devrai pas se démonter.
Si usiner, adapter, modifier s'avère impossible,
il ne reste plus qu'à recycler.

boobba1

Alors que Jésus marchait sur l'eau, Jean lui dit : "t'es con, elle est bonne..."

bombard38

Bonsoir
Quand j'ai acheté mon 1100 en 2013 à l'occasion du changement du cable de stater en déposant le réservoir
j'ai déboité le coude du robinet d'essence.
Je l'ai remis en place avec de la Loctite et ça n'a pas bougé depuis.