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cherhce FJ 1200

Démarré par viking0204, 25 Février 2016 à 17:14:56

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viking0204

bonjour a tous , voila je recherche une fj 1200 pour début avril en état correct et si possible dans mon secteur lorraine (environ a max 50 km de metz )
peut faire un peut plus de km mais faudra qu'elle roule ( pas de remorque )
le prix max 800 euro

faire offre avec photo

merci

cascadeur

ben si tu trouves t'as le Q bordé de nouille

viking0204

mais non faut pas désespérer mdr

alain28

J'ai acheté la mienne en 2008 à Strasbourg , 15 000 km une merveille ; tu devrais trouvé ton bonheur dans ton coin avec un peu de patience mais celle que tu fais voir et pas mal  :o elle a un petit problème de carburation ou de pompe à essence mais rien de bien compliquer pour un bricoleur averti de plus inscrit sur ce forum ou il y a un tas de bons gars près à te dépanner ;)
Alain
le moteur des uns fait le malheur des autres!

setedmi

Je ne connais pas le marché en France...Ici en Suisse c'est possible pour des mlésimes 1986 à 1990  en général avec plus de 60 000...jEncore que chez nous elles doivent passer le contrôle technique...pour moins de 1000 euros..il faut en général prévoir les frais pour qu'elles soient conformes au contrôle...

FJ12330

J'ouvre un petit Hors Sujet rapide...

Citation de: setedmi le 25 Février 2016 à 22:30:53
Je ne connais pas le marché en France...Ici en Suisse c'est possible pour des mlésimes 1986 à 1990  en général avec plus de 60 000...jEncore que chez nous elles doivent passer le contrôle technique...pour moins de 1000 euros..il faut en général prévoir les frais pour qu'elles soient conformes au contrôle...

Ca consiste en quoi le Controle technique moto en Suisse ?

viking0204

bon ben je suis sur deux moto celle plus haut et une FJ 1100 en bon état 50000 km 700 e

mais j'hésite entre une 1200 ET 1100 ?

setedmi

Aie choix cornélien....


ce n'est pas moi qui vais te décourager d'acquérir une 1100...j'ai acheté la mienne en 2005 avec pas mal de choses à revoir surtout la partie cycle...puis j'ai trouvé une épave avec toutes les bonnes pièces pour la remettre en route.


je l'ai remise en circulation en mars 2008 et depuis j'ai fait 43000 kms de pur bonheur sans jamais tomber en panne



boobba1

1100 ou 1200
les deux sont un bon choix  :P :P
Alors que Jésus marchait sur l'eau, Jean lui dit : "t'es con, elle est bonne..."

viking0204

bon j'irai voir les deux pour me faire une idée

bombard38

je ne peux qu'abonder dans le sens de setedmi: la 1100 blanche et rouge est la plus belle !!!!!!!
C"est la première de cette grande lignée qui nous réunit sur ce forum sympathique et constructif.
Il y a quand même plus de choix en 1200.

setedmi

Citation de: bombard38 le 26 Février 2016 à 20:26:02
je ne peux qu'abonder dans le sens de setedmi: la 1100 blanche et rouge est la plus belle !!!!!!!
C"est la première de cette grande lignée qui nous réunit sur ce forum sympathique et constructif.
Il y a quand même plus de choix en 1200.




c'est assez logique puisque les 1100 n'ont été produites que de 1984 à 1986


les 1200 ont eu une plus longue carrière  depuis 1986 et certaines datent d'après 1995 ( fin de stock sans doute)


viking0204

demain matin j'ai rdv pour voir une 1100 avec 50000 km ,je vous tiendrais au courant

zozio

#14
Citation de: setedmi le 27 Février 2016 à 12:37:29
voilà celles à vendre que j'ai pu trouver maintenant ...mais c'est en Suisse...

http://www.anibis.ch/fr/moto-,-v%C3%A9lo-motos-touring--1613/yamaha-fj-1200--13628884.aspx?sf=dpo&so=d&aral=834_200_1500&aidl=13367&fcid=264

http://www.anibis.ch/fr/moto-,-v%C3%A9lo-motos-autres--270/motorrad-yamaha-fj-1100-47f--13689303.aspx?sf=dpo&so=d&aral=834_200_1500&aidl=13366&fcid=264





Pour faire venir un véhicule de Suisse vers la France (d'après mon expérience)
1/ plaque provisoire suisse + assurance suisse provisoire d'une semaine à demander à l'administration suisse... environ 200€, sauf si tu l'amènes sur une remorque y'a pas besoin.
2/ constitution de dossier de dédouanement à faire par un prestataire à la douane... environ 80€
3/ taxes suisses à payer à la douane suisse sur les véhicules fabriqués en dehors de la communauté européenne... je ne me rappelle plus le montant
4/ taxes françaises à payer à la douane française... au prorata du prix du véhicule... j'ai payé 150€
5/ certificat d'homologation européen à demander auprès de l'importateur... 100€
6/ contrôle technique 70€
7/ visite technique à la Dreal autorité préfectorale (anciennement "les mines")... 90€
8/ demande de quitus fiscal à demander aux impôts
9/ enfin immatriculation à la préfecture en France... encore quelques euros :-)

Si le véhicule suisse n'est pas complètement (je dis bien complètement) identique au véhicule vendu en France à la même époque (ce qui est bien souvent le cas) ... le certificat d'homologation européen n'existe pas pour ce véhicule et malgré qu"il y a pratiquement les mêmes véhicules qui roulent en France Il délivre donc une demie homologation. Cette demi homologation sert  à constituer une demande d'homologation européenne auprès de la Dreal qui appréciera OU PAS
Imotep  ;D
Je dis ce que je sais mais je ne sais pas ce que je dis
   ::)