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du travail en vue pour le printemps

Démarré par cascadeur, 20 Février 2016 à 10:47:14

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cascadeur

#60
A part l'écrou de 27 je dois tout avoir

L'avantage c'est qu'elle ne devrait pas être trop chiante à ouvrir vu que va à été fait y a peu. Ce qui fait chié c'est que c'est la seule opération que j'ai faite faire et que du coup je ne peu pas être sur a 100%

Faut je demonte et contrôle avant de commander qqchose

xris

ça se démonte tout seul. Quelle année ta machine ?
Tu te fais un outil en T avec l'écrou vissé au bout et soudé si possible, tu le mets à l'horizontale dans l'étau.
tu enlève le bouchon supérieur.
à débloquer sur la moto, les deux vis supérieures du guidon bien dévissée. si c'est une moto > 91, le bouchon supérieur n'est pas bloqué, avec une clef plate de 24 ça sort tout seul, si c'est un modèle précédent, tu mets un écrou de 27, une clef à cliquet avec douille de 27 par dessus et tu dévisses. il faut arrêté le dévissage quand on voit le joint torique pour ne pas renverser l'huile au démontage.
une fois le tube sorti, tu finis le dévissage à la main, tu renverse le tube, l'huile va partir.
tu mets le tube de fourche à l'horizontale dans ta clef maison à l'étau, après avoir enlevé le ressort, et avce une bonne clef allen de 10 bien placée à fond dans dans la vis inférieure, tu débloques avec une grosse clef à molette.
ensuite, une fois tout dévissé, tu enlèves le circlips supérieur sous le pare-poussière, et tu tires sur le tube chromé, au bout de 3 coup tout va sortir.
si les bagues sont HS, tu me verras très vite.

Question : ce claquement n'est pas simplement celui du câble de compteur de vitesse sur le garde-boue ?
Question deux : pour resserrer les roulements de T de fourche, il faut complètement débloquer le T supérieur de fourche et les 1/2 guidons, l'as-tu bien fait ?

cascadeur

Merci pour les explications

Pour la colonne c'est pas ma première j'ai normalement fait comme il faut,  pour le ressenti,  je le sens plus que je ne l'entend,  et roue avant soulagée on sent le léger jeu

viking0204

comme je dis ont es jamais mieux servi que par soi-même , le gars a qui j'avais acheter ma bécane avait fait les joints spy donc soit il sait foutu de ma gueule , soit le gars qui lui a fait parce que franchement quand j'ai démonter les tubes l'huile était grise ? de saleté

heureusement j'ai des tubes refait a neuf