Nouvelles:

nouvelles rubriques essais moto mises en ligne

Menu principal

du travail en vue pour le printemps

Démarré par cascadeur, 20 Février 2016 à 10:47:14

« précédent - suivant »

poupouch

Super tu vas pouvoir te faire plaisir au guide de ta belle.bon remontage et profite bien.
;)
Il ne faut avoir aucun regret pour le passé ,aucun remords pour le présent , et une confiance inébranlable pour l'avenir.
Jean Jaurès

nonodge

Non c'est  une sans ABS mais je vois que tu as trouvé ton bonheur.
On remontage !

cascadeur

Quasiment remontée. J'attends que ma femme rentre avec les masses d'équilibrage et je monte la roue,  puis test pour savoir si la colonne est assez serrée

cascadeur

bon ca roule mais ca va pas

colonne a resserrer mais ca je m'y attendais par contre   j'ai l'impression que la moto sautille de l'avant ca donne pas l'impression d'une truc réglé trop raide c'est bizarre comme sensation

et le souci, le mécano a mi de 15 au lieu de la 10 et c'est les ressorts de marque indéterminé  qu'il y avait dans la fourche donneuse

donc je sais pas trop, j'ai envie de me taper 50 démontage remontage mais en meme temps ca va me souler ou alors je vais m'y habituer je sais pas trop,

FJ12330

Je ne sais pas ce que tu as comme fourche ( moi, 3CX de 91 ABS ), mais vu que je change la mienne, pas qu'elle ait vraiment un problème, ni molle ni dure, normale quoi ! Mais j'ai juste un tube de fourche qui est attaqué et qui me flingue le joint spy, donc si tu veux les ressorts !
Les dimensions 527mm / 32mm

cascadeur

ben si je fais quelque chose c'est mettre mes ressort ohlins et une vidange avec de la 10

mais je vais d'abord essayé de comprendre les reglages present

car sur ma fource la meme que la tienne y avait que la precontraite de réglable, la il y a une gros btr de 12 qui tourne mais qui n'a pas de cran, je vais attendre qu'un des grand manitou de la fj me guide

FJ12330

Moi, les reglages, y'en a qu'un sur le dessus de la fouche et y'a bien longtemps qu'il est tellement gripé de ne pas avoir servi qu'il est "indevissable" ou l'inverse ! sur mes nouveaux tubes de fourches, c'est pas grippé donc chuis content en plus !

cascadeur

oui c'est ce que j'avais mais vu que cette fourche viens d'un modèle 93 sans abs il y a le reglage de l'hydraulique aussi

cascadeur

bon je pense avoir compris les reglages j'ai tout mis au plus souple mais une des deux visses pour l'hydrolique n'a pas son cran en face des repères

la moto me semble toujours très raide le pense que je vais tenté de mettre mes ancien ressort pour voir

nonodge

Sur la mienne j'ai 3 positions de réglage avec un gros tournevis mais de quoi parlez vous pour régler l'hydraulique ?

cascadeur

Je te ferai une photo demain, 

Sur la fourche que j'ai acheté il y a une grosse empreinte btr de 12 qui marche comme la visse sur ta fourche et mon ancienne et une visse en son centre pour régler l'hydraulique

FJ12330

Oué car sur ma fourche, j'ai juste un gros ecrou de 22 ( Qui est en fait le bouchon du tube de fourche ) et en son centre une vis plate pour regler ( le seul reglage d'ailleurs ), comme sur ton ancienne en gros cascadeur

nonodge

cascadeur

Désolé j'ai zappé les photos,  hier j'ai fait ma première vrai sortie depuis ma chute, 

Toujours de l'appréhension sur les rond point et les épingle à gauche mais ça va pas trop mal,
Sauf que j'ai du jeu,  j'ai reserré ma colonne de direction,  trop même et toujours du jeu,  en plus de l'huile trop épaisse,  j'ai peur que ce soit les bagues de guidage à changer

Du coup je sais pas si je cherche une nouvelle fourche ou si je me lance moi même ce coup ci dans la réfection total de cette fourche

xris

As-tu un étau, un écrou de 27 mm sur plats, un bout de tube et de la tige filetée qui rentre dans l'écrou, une clef allen de 10 et  une longue clef à molette ?