Nouvelles:

nouvelles rubriques essais moto mises en ligne

Menu principal

fj1200 et lotus assiette

Démarré par pierval08, 11 Février 2016 à 15:53:33

« précédent - suivant »

poupouch

Je pense que tu as bon,je suis comme toi j'étudie la dépose sur le papier mais ensuite je me lance dans le concret et je fais en fonction .
Souvent je pars sur le principe de démonter plus du moment que sa me facilite l accès .
Il ne faut avoir aucun regret pour le passé ,aucun remords pour le présent , et une confiance inébranlable pour l'avenir.
Jean Jaurès

pierval08

salut a tous,

bon je me suis lancé et j'en suis bien content :

ca c'est la moto sur le trottoir, et de nuit avec une petite lampe électrique, c'est plus rigolo :

et en fait, comme "prévu", l'axe inférieur entre les deux biellettes et le bas de l'amorto sort tout juste sous le collecteur :

et du coup je suis bien content, parce qu'en resoulevant la roue arrière, j'ai pu basculer la biellette arrière en arrière et j'ai acces au trou qui me pose probleme.

je vais pouvoir, soit lui mettre un écrou aveugle du genre :

http://www.leroymerlin.fr/v3/p/produits/lot-de-40-ecrous-aveugles-smartool-technic-aluminium-e1400094336?queryredirect=a_fp_lot_de_40_ecrous_aveugles_smartool_technic_aluminium&numpage=1

soit faire un filetage dans la partie basse .

et j'aurai déja résolu mon problème de biellette qui touche le faux cadre, je pourrai au moins augmenter la précontrainte pour avoir la bonne course morte.

on verra ensuite pour l'enfoncement en charge, si c'est vraiment trop, je l'enverrai a EMC pour qu'ils me mettent un ressort plus costaud.

a suivre !

Pierre

poupouch

Salut Pierre
Content que tu es réussi, de plus sur le trottoir pas évident.
J'espère que tes problèmes vont être résolus.
Tu nous tiens au courant,bon courant  ;)
Il ne faut avoir aucun regret pour le passé ,aucun remords pour le présent , et une confiance inébranlable pour l'avenir.
Jean Jaurès

pierval08

salut a tous

fin du probleme d'assiette du au faux cadre pour le moment : j'ai remonté le bas de l'amorto apres avoir bien nettoyé, graissé, mis un écrou aveugle, gratté, repeint le faux cadre...

ca passe meme quand on soulève la roue, donc je pourrai régler l'amortisseur comme je veux maintenant. mais c'est quand meme bien souple, je crois que je ne couperai pas a un changement de ressort.

en tous cas, il y a une solution pour cette biellette qui touche.

a +
Pierre

poupouch

salut Pierre
comment roule ton side ,en profites tu ?
le normand  :)
Jean Jaurès

pierval08

salut
j'ai des soucis d'alimentation en carburant, mais sinon quasiment tout est parfait !
je suis allé a dijon le we dernier, 600 bornes, juste en m'arrétant 20 fois car l'essence ne coulait plus.. je poste un nouveau sujet dans mécanique...
merci et a +
pierre

pierval08

Salut à tous
Quelques news en bref : j ai fait reconditionner mon amorto emc chez emc, je n ai pas pu mettre un ressort plus Costaud car ils m ont dit que c était déjà celui qu ils montaient sur les fj attelées. Je me suis fait engueuler par le patron qui m a vraiment pris pour un débile,  je n aurai plus jamais affaire à eux, j irai ailleurs..L assiette est correcte même si j aimerais un peu plus haut dans les virages à droite..
Mais on est actuellement dans le lot, à 4, bien chargés , à 800 bornes de la maison tout va bien..ça pourrait freiner bien mieux mais pour l instant c est OK.
J ai résolu mes problèmes d alimentation en essence en montant un robinet neuf, des durits neuves, en virant le filtre à essence..tout va bien
A plus
Pierre

xris

Citation de: pierval08 le 09 Août 2016 à 19:12:01
.../...
Je me suis fait engueuler par le patron qui m a vraiment pris pour un débile
.../...

Et pourquoi donc ? Il sait tout toujours sur tout, lui ? Se prend-il pour le Bon-Dieu ?

T'es allé où ? quelle adresse ?

viking0204

incroyable , il y a vraiment des gents qui ce crois supérieur au autre pfffff

pierval08

Salut
C est le patron d emc. J ai passé un moment franchement désagréable au téléphone avec lui, il ne me laissait pas parler...et me pourrissait.
En gros j ai appelé emc en janvier en disant : j ai un sportshock1 sur ma fj, quand je monte dessus, j ai un enfoncement pilote de 2,5cm, je trouve ça trop. Le gars me dit oui c est trop, il faut monter un ressort plus gros, ça coûte 90 euros, environ 110 avec le port. Je me dis ok. Je traîne un peu et le rappelle début juillet pour lui envoyer. Il me dit oh mais monsieur il faut aussi retoucher l hydraulique sinon vous allez vous envoler. 200 euros en tout. Je lui dis ah bon, vous ne m avez pas parlé de ça en janvier, il m envoie balader en me disant que je fais ce que je veux si je veux me foutre en l air...bon, je lui envoie. Il le reçoit,  le démonte me rappelle et me dit votre hydraulique est morte, le ressort est déjà un de side, on peut monter plus gros, mais ça raccourcit l amorto, ça fait 300 euros. Je lui dis que je n ai pas 300 euros, et la qu est ce que j ai entendu...j y connaîs rien, je suis inconscient, je ne sais pas ce que je veux...tout ça sur un ton condescendant et hypertexte désagréable,  infect en fait.
Bref, je n ai fait que le reconditionnement, 195 euros, ça fonctionne, ça s enfonce toujours trop à mon goût,  mais on est dans le lot, 800 bornes de route chargés à 4, ça va. Par contre emc, plus jamais.

A plus
Pierre