Nouvelles:

nouvelles rubriques essais moto mises en ligne

Menu principal

fj1200 et lotus assiette

Démarré par pierval08, 11 Février 2016 à 15:53:33

« précédent - suivant »

pierval08

salut à tous,
j'ai un probleme d'assiette sur ma fj 1200 lotus : l'arriere est trop bas. j'ai un amortisseur emc sprot shock 1 j'imagine que la solution de base est de reserrer le ressort pour remonter l'arriere, mais l'ex propriétaire me dit que la biellette de l'amorto va toucher le faux cadre :

on voit qu'une tete de vis de la biellette est proche du faux cadre et quand on remonte la moto, ca vient toucher. une idée ?
a +
pierre

poupouch

Ton pneus arrière est de quel taille et le diamètre de tà jantes?
Il ne faut avoir aucun regret pour le passé ,aucun remords pour le présent , et une confiance inébranlable pour l'avenir.
Jean Jaurès

pierval08

poupouch

salut
ok pour le 14 mais ton pneu est peu étre en taille basse qui rend l'arriere trop bas ,moi je suis en 175/65/14 sur mon ancien side j'était en 165/70/14 peu étre que tu peux gagner quelques centimètres sur la hauteur d'un pneus .
Il ne faut avoir aucun regret pour le passé ,aucun remords pour le présent , et une confiance inébranlable pour l'avenir.
Jean Jaurès

pierval08

effectivement merci je n'y avais pas pensé (meme si mon pneu est neuf !) mais il n'y a rien a faire coté amortisseur ? si je n'avais pas ce probleme de vis qui touche, je resserrerais le ressort, ce serait surement suffisant, comment font les gens qui ont des fj ? ils n'ont pas ce faux cadre qui pass dessous ?
pierre

tony41

Je ne suis pas chez moi pour vérifier mais tu n'a pas pensé a mettre ma vis dans l'autre sens si ca passe?
N'emmenez rien j'ai tout<br>le plaisir est quand on est couché mais vous le prenez comme vous le voulez!!!!

poupouch

et non moi j'ai pas de faux cadre les platines de fixations sont soudées a mon cadre sur le coté.
Jean Jaurès

comanchefj

pierval08

salut
merci, grace a tes photos je comprends mieux comment tous ces éléments se déplacent. en fait la partie la plus basse descend et avance quand la roue arrière remonte. quelles que soient les biellettes, ce mouvement sera le meme. du coup changer les biellettes ne résoudra pas mon probleme de truc qui touche. je vais enlever cette vis (si j'y arrive car bien sur c'est coté droit, coté du panier, et je bricole sur le trottoir car je n'ai pas de garage...) donc je vais enlever la vis pour voir de combien ca touche..

a +
Pierre

pierval08

au fait Poupouch, mes pneus av et arr sont en 165/65-14. je ne sais pas si je peux gagner..
pierre

poupouch

Salut Pierre
En montant un 175/65/14 à l'arrière tu remontes  de 13 mm,moi c est ce que j'ai à l'arrière du mien mais je suis en 15 à l'avant.
Jean Jaurès

pierval08

salut à tous,

Je viens d'appeler EMC : d'apres eux, j'ai un ressort standard, car un enfoncement de 25mm avec juste moi sur le cale pied arrière ests beaucoup trop important. solution : démonter l'amortisseur, leur envoyer, ils me mettent un ressort plus costaud, environ 120 euros tout compris.

mes problemes :

je ne connais pas les fj et je n'ai pas de garage : est-ce possible pour moi à votre avis de démonter l'amortisseur sur le trottoir ?

deuxieme : pour l'assiette, il me confirme mon probleme de biellette qui touche, un autre type de chassis provoque ca aussi. seule solution un amorto un peu plus court, c'est a dire une hauteur plus basse (bref, ce que j'ai.

j'ai donc deux problemes...

mais si je résoud celui du ressort, ca devrait aller, parce que l'enfoncement en charge sera bien plus faible...

bref, help !

Pierre

poupouch

salut Pierre
l'opération est réalisable dehors mais je te le déconseille si tu es en bordure de route pour ta sécurité ,le mieux serait qu'un pote te prete son garage pour que tu puisses démonter ca en bonnes conditions .
Bon courage
RAPHAEL
Jean Jaurès

pierval08

salut
j'ai un trottoir large, je pourrai le laisser devant ma fenetre.. pas de pote avec garage  :(
d'apres la rmt, c'est enfantin, on vire le boulon en haut et l'axe en bas. d'apres mon vendeur, il faut sortir les vis de la boucle arriere et le collecteur complet ! j'ai l'impression que l'axe inférieur sort par la gauche et qu'il bute dans mon 4 en 1 a gauche...argh
ca te parle ?
Pierre

pierval08

pour le bas, vu que je ne vais pas démonter le collecteur, j'ai l'impression d'apres le schéma de la RMT et ce que je vois sur la moto que je pourrais démonter les fixations de la biellette arrière sur le bras oscillant, ce qui me permettrait, apres avoir viré l'axe du haut de l'amortisseur de descendre un peu l'ensemble et de faire passer l'axe sous le collecteur.

j'ai bon ?