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Ne démarre plus ! ?

Démarré par Jodao, 29 Mai 2010 à 18:35:48

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Jodao

 Bonjour tout le monde,
Voici mon problème aujourd'hui :
J'avais un problème de starter, le câble devait être graissé d'urgence car au comodo il était très difficile de tourner le starter le matin pour démarrer.
Donc démontage du carénage, je déplace le réservoir vers l'arrière pour pouvoir accéder au câble et pouvoir le démonter. Je démonte donc mon câble, le graisse a fond. J'en profite également pour graisser un peu la tige qui coulisse devant les 4 carbus.
Je remonte mon câble bien content du résultat car maintenant ça tourne très facilement à la poignée.
Je démarre la moto, elle démarre très facilement car j'ai gagné de la course au câble, donc le ralentie est un peu plus haut. Par contre au bout de quelques seconde elle cafouille un peu, j'essaie de mettre un peu plus de gaz, mais elle ne monte pas, s'étouffe et cale. Depuis pas moyen de la redémarrer.  :D  
Je me dis que l'essence n'arrive plus dans les carbu et qu'en ouvrant la trappe à essence ça devrait faire descendre l'essence, mais rien non plus !
Je vérifie mes cosses de la batterie des fois que comme la dernière fois elles étaient dévisses et donc pas assez de jus pour la faire partir, de ce coté là non plus, ne démarre toujours pas !
Ça doit être sa façon à elle de me remercier de l'entretenir !  ::)
Avez vous des idées sur la cause avant que je fasse appel à un psychologue pour moto dépressive ! Et au passage pour le pilote aussi ...  :mad:

Le fait d'avoir actionné pas mal de fois la tige du starter pour démonter le câble et graisser un peu la tige n'a t'il pas pu faire quelques chose dans les carbus ?
J'ai vérifié la boite a fusible, les 3 fusibles sont ok.
Je n'ai touché à rien d'autre donc normalement je n'ai pas fait de conneries  ;) Mais ça démarre pas ... voila  !
FJ 1100 / 36Y de 1984

zozio

#1
Tu l'as peut être "noyé" ... laisse reposer un peu et puis réessaye
A mon avis tu as dû débranché qq chose par mégarde  ::)

Regarde si le starter ne reste pas coincé en position fermée

Vérifie aussi s'il y a de l'essence suffisamment  ... je sais ça parait con  :mad:

Anecdote :
Je viens de dépanner (c'est un bien grand mot) sur un parking un mec en R1 qui soutenait que y'avait de l'essence dans sa moto
Il en était tellement persuader : ... que l'oreille collée à la trappe à essence ouverte, il entendait la mer
Alors que y'avait pas une goutte dedans (oh le c*n)   :-X
ça "bouffe" ces petites bêtes là  :D

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Ben sinon on reprend depuis le début  
par un un test classique de panne ... carburant / allumage


Imotep  ;D
Je dis ce que je sais mais je ne sais pas ce que je dis
   ::)

Jodao

#2
Pour l'essence pas de problèmes il y en a bien, j'ai fait le plein il y a 2 jours et j'ai ouvert la trappe pour faire rentrer de l'air dés fois que ...
Vu que je n'ai pas de pompe à essence sur la 1100, je ne comprends pas trop d'ou ça peut venir ?
Je vais réessayer de la démarrer de nouveaux dans qq heures. Avec un peu de chance, elle est effectivement noyé !
Pour le mec en R1 dommage pour lui ! Soit sa bécane consomme plus qu'un Airbus soit il est distrait le garçon ! ...  ;)
FJ 1100 / 36Y de 1984

Jodao

Autre essai 3 heures après : toujours pas !
FJ 1100 / 36Y de 1984

tony41

un truc con tu a réouvert ton robinet d'essence après l'avoir remis en place?? (au cas ou tu l'aurai fermé quand tu l'a démonter au départ)
N'emmenez rien j'ai tout<br>le plaisir est quand on est couché mais vous le prenez comme vous le voulez!!!!

Jodao

Je n'ai pas de robinet d'essence sur le 1100. Je n'ai rien démonté, j'ai juste poussé le réservoir en arrière pour accéder au câble du starter.
FJ 1100 / 36Y de 1984

tony41

vérifie si tu n'a pas plié la durit au cas ou, sinon vérifie le circui essence et le circuite d'allumage
N'emmenez rien j'ai tout<br>le plaisir est quand on est couché mais vous le prenez comme vous le voulez!!!!

Jodao

j'ai fait attention en replaçant le réservoir que les durites et les files soient bien placé, mais je vais reverifier demain, en démontant completement cette fois ci le reservoir afin de vérifier les durites et les fils.
Peut être que le réservoir à appuyé trop longtemps sur un file quand je l'ai posé en arrière ?
Je vous tiens au courant. Si qq un a une autre idée ?
FJ 1100 / 36Y de 1984

60robert

Sur le 1100, vérifie que le tuyau de dépression qui ouvre le robinet d'essence n'est pas coincé ou débranché.
Pour le démarrage à froid, il n'est pas nécessaire de tirer le starter plus de 2 minutes.
Bonne chance

didier38

Pas mieux que 60robert, ça pue le tuyau de dépression débranché. Sur le 1100 tu as une grosse durit (10mm) qui alimente les carbus qui par vers l'intérieur (la droite quand tu es assis sur la moto) et une durit plus fine qui part vers les pipes d'admission et qui si je me rappelle bien est dirigée vers l'avant de la moto... donc en reculant le réservoir, il s'est peut être débranché au robinet ou sur la pipe d'admission, ou percé, vu l'age respectable d'un 1100 le plastique durcit.

Sinon, tu n'as pas un robinet ON/OFF/RES/PRI sur le 1100 mais tu as quand même un robinet avec deux positions ON (la position normale) et PRI (l'essence coule en permanence sans avoir besoin de dépression) pour remplir les carbus après une longue immobilisation... pour tester si c'est un problème de dépression tu débranches la durit principale (la grosse), l'essence ne doit pas couler, tu modifie la position du robinet, l'essence coule, tu remets ta durit principale et tu tires sur le démarreur, si elle démarre et ne cale pas... tu as trouvé.

Sinon, les seuls fils que tu aurais pu sectionner en reculant le réservoir (mais j'ai du mal à y croire vu où ils passent et le merdier que c'est pour les sortir/remettre) sont ceux de la jauge d'essence du tableau de bord... aucune incidence sur le démarrage.
Remember when sex was safe and motorcycles were dangerous...

Jodao

Merci pour vos idées les amis, vous avez trouvez le problème !  Effectivement ce matin j'ai vérifié et la durite de dépression c'était bien tirée. Je l'ai remis en place et la le petit sifflement de la dépression c'est fait entendre. Elle a démarré au quart de tour ! Un bonheur !
Pour ce qui est du robinet je n'en ai pas, mais j'ai un bouton que l'ancien proprio avait fait installer afin de forcer l'essence. Ce même bouton quand je l'actionne allume le témoin d'essence au tableau de bord quand le contact n'est pas mis, ce qui permet de vérifier au passage que ce témoin fonctionne bien !
Merci à tous pour votre aide qui m'a était précieuse.
FJ 1100 / 36Y de 1984

zozio

Garde-toi ... de l'étourdiment  involontaire par mégarde  :-[
Imotep  ;D
Je dis ce que je sais mais je ne sais pas ce que je dis
   ::)