Nouvelles:

nouvelles rubriques essais moto mises en ligne

Menu principal

reglage soupape.

Démarré par boulet.36, 15 Décembre 2015 à 21:42:19

« précédent - suivant »

boulet.36

Bonjour a tous
Encore moi et je ne sais toujours pas mettre de photos.
Voila mon nouveau problème. Je suis entrain de faire mon régla des soupapes. j'en ai 11 sur 16 a faire.
Mais comme je n'ai pas envie de tous redémonter afin de sortir les arbres a cames, je suis allée chez mon cons a albi pour acheter l'outillage. Malheureusement actuellement il est introuvable même sur internet. J ai donc acheter un peur le meme principe mais avec un seul bloc soupapes mais au centre. Impossible de m'en servir.
Donc voila y aurait il une brave âme qui pourrait m'en vendre un ou me le louer ou me le preter.
Je précise que je suis absent du 18 au 26 décembre.
Merci a tous. Bonne soirée et joyeux noel.
boulet36

zozio

Imotep  ;D
Je dis ce que je sais mais je ne sais pas ce que je dis
   ::)

tony41

Citation de: zozio le 16 Décembre 2015 à 10:03:54

?????
il est compréhensible son texte  :o juste une ou deux erreurs de frappe  ???
mon zozio tu fatigues  :-* :-*
N'emmenez rien j'ai tout<br>le plaisir est quand on est couché mais vous le prenez comme vous le voulez!!!!

poupouch

Salut
je pense que cela ne doit pas étre compliquer de fabriquer soit meme ce fameux appareil pour enlever les pastilles, une plaque en féraille percée et fixer sur la culasse avec une inclinaison sa devrait le faire. ;)
Il ne faut avoir aucun regret pour le passé ,aucun remords pour le présent , et une confiance inébranlable pour l'avenir.
Jean Jaurès

cascadeur

quand j'ai montré l'outil a un tourneur fraiseur  il m'a dit que c'etait pas vraiment faisable surtout vu le prix qu'il coute

boulet.36

bonsoir a tous et tous mes voeux pour 2016.
bon n'ayant toujours pas trouvé l'outillage pour le réglage, j'ai pris mon courage a deux mains et j'ai démonté mes arbres a cames
et tous ce qui à avant. Donc c'est fait et le problème est réglé. je vais maintenant faire mes synchro.
Donc encore merci a tous

fonfonsd

y a des courageux ici c'est bien

boulet.36

Salut XRIS;
Effectivement c'est bien ça que je cherchais. malheureusement trop tard, mais il coute un bras pour ce petit bout de ferraille.
merci quand meme

xris

oui, mais, veinard ! il te reste l'autre bras pour faire le réglage ...

plaisanterie à part, c'est vrai que c'est assez cher, 75 euros.
chez le concessionnaire, on démonte le réservoir, le carénage intérieur droit, les ouies latérales, plus le couvre-culasse.
soit environ 1/2 h de travail.
les mesures et le temps de réglage, ça prend 1/2h à 3/4h, et on remonte les parties de carénage.
Au passage, certains concessionnaires facturent les pastilles changées au prix du neuf, mais conservent soigneusement celles retirées...
en gros 1h 1/4h de boulot, plus 30 ou 40 euros de matériel, je ne sais pas à combien est l'heure de main d'oeuvre, mais, même à 75 euros, c'est remboursé au premier contrôle.

j'ai raisonné de même quand j'ai refait mon moteur, j'ai investi pour plus de 300 euros de fraises new-way pour rectifier les sièges de soupapes, plus dans une rectifieuse à soupapes.
Ce que j'ai investi était du même ordre que la rectification des 16 sièges et des 16 soupapes chez le rectifieur, mais maintenant j'ai le matériel professionnel sous la main.

boulet.36

Salut Xris.

Tu a raison dans tes propos. A prix égal de la réparation par pro, tu as fais ta réparation et tu a le matos. Maintenant il ne te reste plus qu à travailler pour les autres afin de rentabiliser ton matériel.
Moi j'ai fait à l'ancienne J'ai fait tous mes controles et j'ai démonter mes arbres a cames, changer mes pastilles et remontage. Un peu plus long mais çà le fait.

au plaisir
bernard.

viking0204

Citation de: xris le 05 Mai 2016 à 22:33:21
oui, mais, veinard ! il te reste l'autre bras pour faire le réglage ...

plaisanterie à part, c'est vrai que c'est assez cher, 75 euros.
chez le concessionnaire, on démonte le réservoir, le carénage intérieur droit, les ouies latérales, plus le couvre-culasse.
soit environ 1/2 h de travail.
les mesures et le temps de réglage, ça prend 1/2h à 3/4h, et on remonte les parties de carénage.
Au passage, certains concessionnaires facturent les pastilles changées au prix du neuf, mais conservent soigneusement celles retirées...
en gros 1h 1/4h de boulot, plus 30 ou 40 euros de matériel, je ne sais pas à combien est l'heure de main d'oeuvre, mais, même à 75 euros, c'est remboursé au premier contrôle.

j'ai raisonné de même quand j'ai refait mon moteur, j'ai investi pour plus de 300 euros de fraises new-way pour rectifier les sièges de soupapes, plus dans une rectifieuse à soupapes.
Ce que j'ai investi était du même ordre que la rectification des 16 sièges et des 16 soupapes chez le rectifieur, mais maintenant j'ai le matériel professionnel sous la main.

c'est super sa quand j'aurai besoin je viendrais chez toi et tu me fera les bon réglages mdr