Nouvelles:

nouvelles rubriques essais moto mises en ligne

Menu principal

démontage pipesz d'admission fj 1200 1992

Démarré par HM, 12 Décembre 2015 à 10:51:51

« précédent - suivant »

HM

Bonjour a tous ,
J'ai décidé de remplacer les pipes d'origine par des 36 y , mais je suis devant un probleme ;a savoir les vis superieures  n'ont pas d'empreintes  pour les devisser . Quelqu'un aurait il la solution ?

merçi
HM :-[

fouat

Salut et bienvenu! (je n'avais pas eu le temps de le faire)


J'ai effectué cette opé sur mon 3CX de '92 récemment.
Hé oui! il y a 4 vis autocassantes montées d'usine pour le bridage!
Avec un peu de méthode et d'outillage, ça se fait bien!
Si je me souviens bien, 1 mécano moto me réclamait dans les 300€ sans fournir les pipes pour me le faire.
Vaut donc mieux s'agacer 1 peu et le faire soi-même.
J'en parle dans ce post: http://www.fjassociation.com/index.php/topic,2213.15.html


Si tu veux + de précisions, fais-le moi savoir...


Bon courage!  :D

wafasson30

Salut HM,

Comme dit FOUAT, une DREMEL, un micro disque à tronçonner et hop => une fente sur les 4 têtes arrondies, un petit coup sec de tournevis à frapper (avec une ''empreinte plate'') et on fini tranquillement au tournevis plat.
Les 4 sont sorties nickel (comme papa dans maman).

L'acier de ces vis à casser est fait de la même matière que les forets ''acier''.
Même un petit burin (pour faire une encoche) n'arrive pas à les entamer !!!!

Pour le remontage j'ai remis les mêmes modèles de BTR que les vis du bas.

HM

RE
Merçi pour vos infos j'ai suivi vos conseils et effectivement tout c'est bien passé hormis qu'il de la patience car j'ai tout démonté (réservoir,boite a air ) . J'en ai profiter pour changer filtre a carburant ,bougies ,filtre a air .Maintenant tout est OK, essai concluant la différence est bien réelle. :D



fouat

Vas-y HM! Livre toi!
Donne nous tes sensations!  :P
Quelles différences?
T'as rien touché aux réglages carbu?
Pour compléter, bouffe-toi 1 plein complet et calcule la conso voir si tu trouves 1 différence!
NB: j'ai effectué le remplacement des pipes mais j'ai toujours pas roulé avec...

poupouch

Bonsoir HM
Pourrez tu s'il te plait me dire se qui a changé en détaillant un peu ton essai moto par rapport à ton ancienne configuration. Plus de couples ,meilleure reprise à bas régime ???
Je t'en remercie par avance ,je dois déposé ma carburation sur mon solo dernièrement acheté car pour moi elle n'a pas la pêche qu'elle devrait avoir en plus je fais moins de 200 bornes avec mon plein alors que mon side j'en fais au moins 230 km. ;)
Il ne faut avoir aucun regret pour le passé ,aucun remords pour le présent , et une confiance inébranlable pour l'avenir.
Jean Jaurès

fouat

C'est clair que moi je faisais entre 300/320km...

tony41

Je nensuis jamais arrivé  à ces kilométrage la avec mes fj. Le side c'est du 9litre en moyenne au plus bas et mon ancien solo je n'arrivais pas à  tomber en dessous de 6,2 litres au 100  :o
N'emmenez rien j'ai tout<br>le plaisir est quand on est couché mais vous le prenez comme vous le voulez!!!!

laurent59

En général, je passe la réserve vers 220 km. Bridé.
vieux motard que jamais.

poupouch

 :-X
À oui et bien il faut que je penche sérieusement sur mon solo.
Le vôtre et toussotte s'il en quatrième à 2500tours pour repartir.
Je viens de finir mon 1er plein 190 km mais son être arrivé à la réserve.
À allure normale 110, 120 km /h avec une petits bourre à 140 pour tester ma veille.
Il ne faut avoir aucun regret pour le passé ,aucun remords pour le présent , et une confiance inébranlable pour l'avenir.
Jean Jaurès

poupouch

Pourriez vous me dire avant que je démonte mon solo si les pipes de 1WH sont des pipes en full ou pas car j'en ai 4
Merci  à vous
Il ne faut avoir aucun regret pour le passé ,aucun remords pour le présent , et une confiance inébranlable pour l'avenir.
Jean Jaurès

fifibreizh

Citation de: poupouch le 14 Décembre 2015 à 12:01:38
Pourriez vous me dire avant que je démonte mon solo si les pipes de 1WH sont des pipes en full ou pas car j'en ai 4
Merci  à vous
Non!
C'est celle qui sont montées sur toutes les bridées,1WH et 3CX
raideurs on the storm(quinqua breton)

fifibreizh

Citation de: fouat le 13 Décembre 2015 à 22:52:30
C'est clair que moi je faisais entre 300/320km...
:o :o :o
T'es sûr,et tu remettais combien d'essence ensuite?
raideurs on the storm(quinqua breton)

poupouch

MERCI FIFI pour ta réponse ,après un calcul très scientifique lors de mon 1er plein je fais du 9.57litre,la jauge pas trop précise m'a fait pou ,viendous  :o
et pour la relance sous 2500tours en quatrième la tienne elle a t'y du mal a repartir en faisant des petit accoups
;)
Il ne faut avoir aucun regret pour le passé ,aucun remords pour le présent , et une confiance inébranlable pour l'avenir.
Jean Jaurès

laurent59

Je reprends sans problème sous 2500 tr/mn en 5e.
vieux motard que jamais.