Nouvelles:

nouvelles rubriques essais moto mises en ligne

Menu principal

démontage pipesz d'admission fj 1200 1992

Démarré par HM, 12 Décembre 2015 à 10:51:51

« précédent - suivant »

zozio

#15
Sinon tu t'aides un peu en poussant du pied  ;D




Imotep  ;D
Je dis ce que je sais mais je ne sais pas ce que je dis
   ::)

fifibreizh

Citation de: laurent59 le 14 Décembre 2015 à 17:35:53
Je reprends sans problème sous 2500 tr/mn en 5e.
idem,et je teste une demultiplication : 18/39 en vue du passage en 17', donc je tire loooooong!
Conso moyenne :6,2 l/100,comme Tony!
le breton
raideurs on the storm(quinqua breton)

poupouch

Merci Laurent pour ta réponse,je vais démonter mon solo dés que possible pour contrôler  mes carbu.
Il ne faut avoir aucun regret pour le passé ,aucun remords pour le présent , et une confiance inébranlable pour l'avenir.
Jean Jaurès

fouat

Je reprenais également sans aucun problème en 5° à 50km/h...! (je parle au passé puisque titine n'a pas roulé depuis + de 2 ans! Et que depuis j'ai changé les pipes...)


Citation de: fifibreizh le 14 Décembre 2015 à 12:51:19
Citation de: fouat le 13 Décembre 2015 à 22:52:30
C'est clair que moi je faisais entre 300/320km...
:o :o :o
T'es sûr,et tu remettais combien d'essence ensuite?


Hé oui Fifi! Le mieux que j'ai fait avec 1 plein c'est 340km! En duo et avec qq bagages (à 100-120km/h sur route).
Je remets à chaque fois entre 20 et 21l  puisque je râcle à chaque fois mes fins de réservoirs (je sais faudrait pas mais je fais idem même sur mes voitures)
Petite précision: ces consos, je les faisais quand j'étais avec le kit chaîne d'origine (66.000km de mémoire), c-à-d en 17x40.
Depuis qu'1 mécano m'a remplacé le kit chaîne (hélas du 17x39!) et que je tourne presque 500tr/mn + haut, je ne réussissais plus qu'à faire au mieux 290/300km... Voire même souvent que 275km!


D'ailleurs, si tu fais réellement du 6,2l/100, ben alors tu faisais exactement comme moi! (soit 320-340km calculés théoriques...! A mon avis, vous annoncez vos kilométrages uniquement avant de passer en réserve, non? Mais, vu que la réserve est énorme...!


Citation de: poupouch le 14 Décembre 2015 à 20:52:18
Merci Laurent pour ta réponse,je vais démonter mon solo dés que possible pour contrôler  mes carbu.


Oui, tu as intérêt en effet!
Je parierait (entre autres!) sur des membranes de boisseau très percées qui augmentent considérablement la conso
Et nettoyage/révision complète de la rampe.
A surveiller également: tu n'as pas d'écoulement d'essence par les trop-pleins de carbus par hasard, soit à l'arrêt, soit en roulant?

poupouch

merci beaucoup pour tout ces renseignements Fouat  ;)
cela me confirme que j'ai un problème de carburation ,elle a du mal a repartir en 4 a 2500t avec accoups et vue la conso .
Je démonde sa des que possible je m'appercois que ma grand mere et très belle ;mais point de vue mécanique c'est moyen ,du travail en perspective  :o :o :o
je vous tient au courant bien attendu
Il ne faut avoir aucun regret pour le passé ,aucun remords pour le présent , et une confiance inébranlable pour l'avenir.
Jean Jaurès

laurent59

En 17x39 tu tires plus long, donc 500 tr de MOINS.
Actuellement, je suis en 19x40. Mais je ne roule plus en ce moment.
Je dois déposer la rampe (pointeaux bloqués) et c'est un binz pas possible.
vieux motard que jamais.

HM

Bonsoir
Donc suite au remplacement des pipes par des 36 y , je trouve un meilleur rendement  surtout sur les mis et hauts regimes.Pour ce qui est de la conso il faut effectivement rouler d'avantage pour établir un bon comparatif.Pour ma part je recommande le changement,mais beaucoup de patience et un minimum d'équipement obligatoire ;en tous cas sur les modéles avec les vis de pipes auto cassantes.
  :D