Nouvelles:

nouvelles rubriques essais moto mises en ligne

Menu principal

Transformation 1200 FJ => Cafe Racer

Démarré par wafasson30, 04 Décembre 2015 à 16:15:30

« précédent - suivant »

bombard38

Bonsoir Patrick.
Très réussis tes pots. Vance et Hines vient de sortir des pots GRENADE certes beaucoup plus typés que ta transformation mais tu es parfaitement dans l'air du temps.
Ca avance et il nous tarde de voir la touche finale.
Cordialement.
Marc

FJ12330

#91
Tu penses laisser vide au niveau de la pompe à essence/maitre cylindre ou modifier les habillages ?


wafasson30

Non, l'habillage sera repris pour combler le vide (ou plutôt, le décrochement) entre le réservoir et la selle et la selle avec le capot AR.

Comme la boucle AR a été raccourcie de 22cm, je doit adapter les caches latéraux sur la partie AR.
Ca c'est pour la longueur, pour sa largeur il sera repris également car il est beaucoup moins haut.

Enfin, je suis en train de voir comment lui faire quand même une ouverture pour laisser apparaître les cornets.
On verra, mais l'idée est là.

La moto est sortie de ''l'atelier'' et a pris sa place dans le garage car il ne reste que la carrosserie  à finir.
J'ai rentré la seconde en lieu et place de la première pour commencer à la démonter et faire un état des lieux des PdR que je vais acheter pour la remettre d'origine.
Par contre, pour cette dernière il n'y aura pas de ''reportage'' car j'ai vu en parcourant le forum que la passion était là pour maintenir ces belles en état !!!!

A suivre,

FJ12330

Citation de: wafasson30 le 02 Février 2016 à 03:23:28Par contre, pour cette dernière il n'y aura pas de ''reportage'' car j'ai vu en parcourant le forum que la passion était là pour maintenir ces belles en état !!!!


M'en fou moi, chuis ouvert à tout...

boobba1

Au contraire !!
Tu devrais nous faire un reportage là dessus aussi...
Sans vouloir te commander hein..! :P :P
Alors que Jésus marchait sur l'eau, Jean lui dit : "t'es con, elle est bonne..."

bombard38

Patrick tu fais comme tu veux mais c'est vrai que les "reportages" photos c'est parlant.
C'est une 1100 ou une 1200 que tu veux remettre en "origine" ?


poupouch

 :o :o
Moi aussi je voudrais le reportage,j'ai envie de ma régaler à ta sauce...
J'adore lire les postes sur le meilleur forum qu'il existe.non non je fayote pas
:P
Le normand du bout du monde. ;D
Il ne faut avoir aucun regret pour le passé ,aucun remords pour le présent , et une confiance inébranlable pour l'avenir.
Jean Jaurès

wafasson30

C'est une 1200 ABS de 92 (le café racer est lui une 1200 ABS de 93 - mais sans l'ABS que j'ai supprimé).
Pour le reportage on verra le moment venu si je déroge à la règle du ''standard'' !!!!!

J'ai vu sur un site US, une 1200 blanche avec une bande rouge, un cadre rouge et moteur noir => à croquer.
Je m'étais dit à ce moment là que j'aimerai bien avoir une bécane comme celle-ci.
Depuis, cherche que tu cherches => impossible de retrouver ce p...... de site.

Pour l'instant je l'ai installé sur la table pour la phase démontage, diagnostique et préparation.
Comme je n'aurai rien à couper et à modifier, cela devrait aller vite ........ mais seulement après la fin du café racer.

Comme pour le café racer, je ne perds pas de temps avec les pièces d'usure et j'ai déjà commandé, avant de repartir, les pipes d'admission en 33mm (toujours sur le site allemand), les disques d'embrayage, les filtres (air et huile), les bougies et les joints moteurs.

J'aimerai qu'elle soit prête pour les beaux jours.

A suivre.



wafasson30

Suite de cette transformation.
Je suis rentré hier soir et aujourd'hui j'ai passé une partie de la journée à adapter le compteur du FZ.


Hébergé par Imagesia.com

Pour faire court, j'ai pris le faisceaux du compteur du 1200 et je l'ai adapté à celui du FZ, comme cela, les connexions avec le faisceau mère ne pose pas de problème.
Il a fallu juste rajouter deux ampoules d'éclairage supplémentaire.

La jauge à essence marche et j'ai gardé la jauge de température d'eau pour la transformer en température d'huile (je vais poser une sonde sur le bouchon AV - juste derrière les deux tuyaux du radiateur).
En gros, voilà l'arrière du bestiau.


Hébergé par Imagesia.com

Plus que le carénage avec phare et clignotants pour qu'elle puisse rouler sur la route.

A suivre,


FJ12330

#99
Z'ont morflé tes comodos !

Vivement la tete de fourche et les flancs afin de voir la finalité !

wafasson30

Oui, le soleil les a ''passé'', mais bon ils marchent.
Je verrai plus tard pour les changer.

En attendant j'ai passé une journée à tailler, retailler et ajuster cette tête de fourche pour qu'elle s'adapte aux guidons bracelet.
De ce coté là => ça marche, mais après un petit recul, je me suis aperçu que cela ne me convenait pas.

Trop mastoc pour l'esprit du café racer.


Hébergé par Imagesia.com

Hébergé par Imagesia.com

Je redémontre tout et je repars sur une autre base.
Je vais refaire quelque croquis pour voir ce qui pourrai s'adapter.

En attendant, elle tourne comme une horloge, elle freine du tonnerre et elle envoie quand on tourne la poignée !!!! => motard heureux ...........
Pas de trou à l'accélération, juste le ralenti à revoir => je vais la repasser au réglage.

Donc, toujours à suivre ..........


wafasson30

En attendant je vais m'occuper des caches latéraux (ça fait pas terrible ce décroché entre la selle et le réservoir).

Je viens également de re-regardé la tête de fourche de POUPOUCH, et ma foi, j'aime bien cette ''bouille'' de moto.
Je vais pencher mon regard de ce coté là.

A+

bombard38

Salut Patrick,
Les têtes de fourche de 1100 mais surtout de 1200 sont effectivement assez "mastoques" mais elles "passent" bien dans l'esthétique globale des machines avec les flancs et les becquets. Le jeu des couleurs alége le tout. Vois ne serait-ce que la différence entre une 1100 blanche et rouge comme la mienne et une rouge et blanche (certes beaucoup plus rare): l'effet n'est pas le même.
Je crois que ton approche "tout en noir" ne favorise pas la ligne générale. Si tu restes dans cette idée tu as raison il faut t'orienter sur autre chose. Je te souhaite bon courage et beaucoup d'imagination. Mais tu nous as prouvé que ce n'est pas ce qui te manquait!
Cordialement.
Marc

poupouch

Salut Wafasson 30
Je te remercie pour le compliment,moi aussi j'adorais cette bouille.
En espérant que tu arrives à trouver ton bonheur.
Mais je me fais pas de soucis tu travailles comme un chef.
Bon courage  ;)
Il ne faut avoir aucun regret pour le passé ,aucun remords pour le présent , et une confiance inébranlable pour l'avenir.
Jean Jaurès

FJ12330