Nouvelles:

nouvelles rubriques essais moto mises en ligne

Menu principal

Transformation 1200 FJ => Cafe Racer

Démarré par wafasson30, 04 Décembre 2015 à 16:15:30

« précédent - suivant »

FJ12330


FJ12330


cascadeur

beaucoup de taff  cette fj rouge et blanche mais pourquoi avoir laissé les poignées passagé sur une monoplace?

FJ12330

Citation de: cascadeur le 11 Janvier 2016 à 16:53:30
beaucoup de taff  cette fj rouge et blanche mais pourquoi avoir laissé les poignées passagé sur une monoplace?

Pas con oué...

poupouch

la moto est magnifique en respectant la base fj .
pour moi c'est une trés belle réalisation
:o
Il ne faut avoir aucun regret pour le passé ,aucun remords pour le présent , et une confiance inébranlable pour l'avenir.
Jean Jaurès

wafasson30

Oui, ça c'est le projet ITX => je connais => et c'est très bien réalisé.

Par contre eux ils ont laissé les guidons d'origine, alors que pour ma part, comme se sont des bracelets, le carénage est donc trop haut sur les cotés.

Mais effectivement, l'idée générale est celle-là.

bombard38

Bonjour Wafasson


Personnellement je trouve que le carénage du 1200 est trop volumineux et alourdit le style du café racer même si au demeurant le 1200 ITX est une belle réalisation. Quitte à utiliser une tête de fourche Yamaha,  autant prendre celle du 1100. J'aime aussi l'idée du saute vent façon BMW.
N'oublions pas que les couleurs participent également à l'équilibre et la finesse de l'ensemble.
Tu rentres dans la partie la plus délicate et les choix vont être cornéliens!!!!!!!!!!
Marc Humbert.


wafasson30

Tout à fait Marc, je suis en plein dedans.

J'ai fini de remonter la ''bête'', et pour l'instant, pour ne pas m'emmerder avec un tas de fils qui pendouille, j'ai remonté l'araignée et repositionné la filerie et les relais sur leur position d'origine.

Après un test avec la tête de fourche dépouillée en position normale et rabaissée (les guidons bracelets ne passaient pas), je suis arrivé à la même conclusion => c'est trop massif !!!!
J'ai essayé de voir ce que cela donnerait avec une découpe façon carénage de course (bien échancrée au niveau des guidons), mais la forme générale reste pataude à l'avant avec ce gros phare carré (ou trapézoïdale comme dise certain).

Je ne me prends pas la tête, et je vais d'abord remonter les pots ''maison'' et la régler.
On verra ensuite la solution que j'adopterai, mais effectivement, la solution du petit tête de fourche façon BM ou GUZZI serait peut-être pas mal.

Patrick

FJ12330

Puis ca m'arrange moi que tu ne remontes pas la tete de fourche ahahahaha

laurent59

Citation de: cascadeur le 11 Janvier 2016 à 16:53:30
beaucoup de taff  cette fj rouge et blanche mais pourquoi avoir laissé les poignées passagé sur une monoplace?

Comme ça roule pas, c'est pour sangler sur la remorque...
vieux motard que jamais.

wafasson30

Citation de: FJ12330 le 16 Janvier 2016 à 19:32:53
Puis ca m'arrange moi que tu ne remontes pas la tete de fourche ahahahaha

Si j'abandonne définitivement cette solution, elle est à toi !!!!!

Patrick

tony41

Heuu juste une parenthèse, il y a un phare carré sur tous les modèles avant 91 et apre1 ce sont des phare trapézoïdaux
;)
N'emmenez rien j'ai tout<br>le plaisir est quand on est couché mais vous le prenez comme vous le voulez!!!!

wafasson30

Citation de: cascadeur le 11 Janvier 2016 à 16:53:30
beaucoup de taff  cette fj rouge et blanche mais pourquoi avoir laissé les poignées passagé sur une monoplace?

Le dosseret AR est fixé sur le chassis par les poignées !!!!!

FJ12330

Citation de: wafasson30 le 17 Janvier 2016 à 18:01:27
Citation de: cascadeur le 11 Janvier 2016 à 16:53:30
beaucoup de taff  cette fj rouge et blanche mais pourquoi avoir laissé les poignées passagé sur une monoplace?

Le dosseret AR est fixé sur le chassis par les poignées !!!!!

Ah oui c vrai !

wafasson30

Allez, dernier de jour à bosser dessus, je repars demain.
ce WE, remontage du faisceau complet (j'ai laissé pour l'instant l'araignée pour la fixation des éléments, ainsi que le tableau de bord pour vérifier que tout fonctionne).

Hébergé par Imagesia.com

Remontage des carbus reconditionnés,


Hébergé par Imagesia.com

Et modification des pots d'échappement (ils ont été raccourci de 25 cm, vidés et le diamètre de sortie augmenté,

Hébergé par Imagesia.com


Hébergé par Imagesia.com

La patte de fixation a été repositionnée pour que le pot se fixe à l'emplacement des repose-pieds AR_D & G (les pattes du chassis ont été supprimées).

Remontage de la batterie, du réservoir et ............. essai !!!!

Hébergé par Imagesia.com

Elle a ronflé du premier coup.

Avant la peinture complète des éléments de carrosserie, il faut que je finalise l'avant => toujours pas décidé sur la tête de fourche !!!