Nouvelles:

nouvelles rubriques essais moto mises en ligne

Menu principal

Transformation 1200 FJ => Cafe Racer

Démarré par wafasson30, 04 Décembre 2015 à 16:15:30

« précédent - suivant »

viking0204

xris

Citation de: poupouch le 16 Septembre 2016 à 18:18:57
ce qui est moins évident c'est de trouver la personne a mettre dans ton lit a pas trop cher ... :P :P :P

;D

Je suis dehors nananère  :P

Moi, j'y mets ma grand-mère  8)

JB

Merci les gars

les tarifs sont sympa du coup le doute m'envahit...passer des heures à fabriquer ou payer ?

Pour les lits d'hosto il suffit d'être en contact avec le milieu technique des hosto et le tour est joué
pour viking je suis à coté de Dourdan et les bières sont au frais ;D

xris

Je pensais à quelque chose, puisque les tarifs de matthys sont assez attractifs. Quand on a besoin de matériel lourd, il suffit de le commander chez matthys et de leur demander de l'amener sur les bourses auxquelles ils participent, ça permet d'économiser le port qui est loin d'être négligeable pour une telle table.
Or, il y a le salon motolegende mi-novembre à Vincennes, s'ils y sont et si ça t'intéresse, tu peux peut-être voir avec eux s'ils y seront et s'ils peuvent te l'amener, et en général ils donnent un coup de main pour le chargement.
Reste à trouver un véhicule de bonne taille.

JB

C'est pas une mauvaise idée ça !!!! Question véhicules j'ai ce qu'il faut en théorie maintenant il s'agit de convaincre madame que sans cet outil le monde ne exister  :P

xris

C'est sûr qu'en utilisant l'argument du lit à recycler c'est plus facile  :-*

JB

surtout que j'ai déjà les vérins et la partie commande il me reste à réunir la ferraille pour mettre en oeuvre

je vais passer quelques semaines dans les bennes des entreprises ou je vais , on va encore me traiter de manouche  :P mais bon ils jettes gras...

xris

poupouch

Citation de: xris le 17 Septembre 2016 à 13:18:08
Moi aussi j'ai un vérin  :-X

avec la partie commande  :-X
moi quand je bricole pour le plaisir c'est toujours sur la béquille ...
Il ne faut avoir aucun regret pour le passé ,aucun remords pour le présent , et une confiance inébranlable pour l'avenir.
Jean Jaurès

xris

La partie commande se fait à l'oeil, suffit de regarder et ça marche tout seul...
Sur ce, je termine le remontage de la bécane

viking0204

franchement ,moi qui suis un ancien tuyauteur -soudeur si j'avais les vérins et la commande sa serait vite fait

JB

Après tout dépend de la taille du vérin...

xris

la taille de mon vérin ? ça ne se dit pas devant tout le monde...  :o :o , le lit transformé, le vérin, ooooohhh, mémère sur le lit en question, huummm, enfin, question de goût  :-* :-*

D'un autre côté, même s'il ne s'agit que de tubes soudés, bien calculés car il faut soulever 400 kg, avoir une bonne sécurité de fonctionnement et de blocage à la hauteur de travail sans laisser le vérin hydraulique sous pression et construire un ensemble bien d'équerre qui va avoir une levée et une descente douce, c'est une réalisation compliquée, mais pas infaisable.
Contre 380 euros un appareil fonctionnel de suite et pourvu des bonnes sécurités.
Mais ça se discute, je me suis bien fait une presse hydraulique avec mon gros vérin, mais j'ai eu la chance de pouvoir trouver la bonne ferraille au bon moment et la bonne fraiseuse à côté de chez moi qui pouvait accepter de travailler sur des pièces de plus de 100kg. Sans usinage du corps de la presse à la fraiseuse, rien n'aurait été d'équerre, je parle des parties qui s'emboîtent. Pour un simple bâti en H, ça a été un mois de travail, plus le boulot pour trouver le fabricant du vérin et les raccords adaptés.
D'ailleurs, un vérin neuf, ça ne coûte pas cher chez euromat (Amiens).

http://www.euromat.tm.fr/index_fr.php

Le petit vérin (en diamètre), je voulais l'utiliser pour faire une chèvre, finalement, je l'ai prise dans le commerce et j'ai conservé ce petit vérin pour une réalisation ultérieure.

viking0204

c'est pour sa que trouver un lit complet et laisser la structure est l'idéal sans trop de modif et les sécurité y sont déjà