Nouvelles:

nouvelles rubriques essais moto mises en ligne

Menu principal

Transformation 1200 FJ => Cafe Racer

Démarré par wafasson30, 04 Décembre 2015 à 16:15:30

« précédent - suivant »

FJ12330

Comment ca claque ces couleurs ! Hâte  de voir tout ca monté

viking0204

je vois que ta monter 4 cornets a la place de la boite a air , faut t'il des réglages après parce que je trouve sa plus jolie et moins chiant , sinon j'adore la couleur

wafasson30

Oui, d'origine j'avais des gicleurs en 110.
J'ai fait des tests avec les 115 et les 120. C'est ces derniers qui sont restés en place.
Comme déjà précisé ailleurs, pour avoir un accord parfait j'ai aussi monté les aiguilles d'un cran et refais toute la synchro.
J'ai fait ça par tâtonnement .... en deux jours, mais maintenant elle envoie .... et surtout, sans trou à l'accélération.

Pour info, mes pots ''grenade'' sont vides !!!!! Juste un tube perforé qui va de la sortie à la première chicane.
Pas de laine ou autre absorbeur de son => donc, ça ......... BBRROOOOOOAAAAA à l'ouverture des gaz.
Je suis monté ''court'' (pignon de 17 devant et couronne de 45 derrière), ce qui fait que ma plage de travail c'est entre 4000 et 6500/7000 pour pouvoir ''enrouler''.

Patrick

viking0204

super , ta trouver les 120 ou ? parce que sa m'arrangerai des cornets (plus simple )

wafasson30

Les cornets en diamètre 54 je les ai trouvé sur EBay. Ils m'ont couté moins de 30€ les 4 (port compris).
Les pipes ''débridées'' chez BIKECONNECTION en Allemagne (73,45€ les 4 + 9,60€ de port).
Et les gicleurs, chez MOTOKRISTEN (en France) => les 4 115 + les 4 120 ont couté au total 28e (c'est 3,50€ le gicleur) + 8€ de port.
Tu vois, pour moins de 150€ tu transfigures ta moto.

Je viens de terminer le remontage et je n'ai pas résisté à l'envie de faire un tour du quartier.
ENFIN finie !!!!

Hébergé par Imagesia.com

Hébergé par Imagesia.com

Hébergé par Imagesia.com

Pour infos (on m'avais posé la question au démarrage de ce projet), entre l'achat de la moto (700€), les différentes pièces mécaniques, carrosserie, accessoires et peinture, le projet COMPLET me revient à ........ 2168€.

Projet terminé, je passe à celle en configuration d'origine.
Je vais recommander 4 pipes débridées, mais comme je laisserai le système de filtration d'origine, les ''115'' feront l'affaire.

A un prochain post.

salut à tous.

viking0204

poupouch

Bonsoir Patrick
Ton café racer me séduit,il donne envie d'aller faire un tour à son guidon( je voulais dire bracelets)  ;D
Et merci pour tes renseignements concernant l'achat et le coût,en effet je t'avais posé la question.
Au plaisir de te lire pour ton nouveau post.au faite tu aurais du cacher les cadavres de bouteilles je les ai vue.  :o :P
Merci
Il ne faut avoir aucun regret pour le passé ,aucun remords pour le présent , et une confiance inébranlable pour l'avenir.
Jean Jaurès

poupouch

Peux tu nous faire des photos en gros plan sur différentes vues ,ce serai super sympa.
Merci
;)
Il ne faut avoir aucun regret pour le passé ,aucun remords pour le présent , et une confiance inébranlable pour l'avenir.
Jean Jaurès

bombard38

Bonsoir Patrick
Magnifique et bravo car ce n'était pas gagné d'avance. Belle déco, ensemble bien proportionné, rien ne choque.
Ca va donner des idées à certains.
Connaissant ton village quand tu vas chercher le pain ça doit déchirer grave avec de telles tuyères en guise d'échappement ! Va plutôt virevolter sur les petites routes au milieu des vignes !

Cordialement
Marc

bombard38

ah j'oubliais: si la gendarmerie oublie de verbaliser l'échappement il se rattraperons sur la plaque d'immatriculation dont l'angle de fixation n'a pas l'air réglementaire.  ;D

viking0204

en tout cas il y a du taf la dessus , tu avais trouver les freins brembo a quel prix ?

wafasson30

Non les freins ne sont pas des BREMBO, mais ceux d'origine.

J'avais montré quelques photos au moment où je les ai démonté complétement (ouvert en pièces détachées), nettoyé de fond en comble car plein de ''merde'', changé les joints, puis remonté et peints en couleur ''OR'' avec une bombe spéciale étriers de frein.
Finalement,ça rend plutôt bien.

Patrick

wafasson30

Citation de: poupouch le 30 Juin 2016 à 20:41:23
Peux tu nous faire des photos en gros plan sur différentes vues ,ce serai super sympa.
Merci
;)

Ci-joint quelques photos supp (après une petite virée de .......... 260 kms ce matin).

Hébergé par Imagesia.com

Hébergé par Imagesia.com

Hébergé par Imagesia.com

Hébergé par Imagesia.com

Hébergé par Imagesia.com

Hébergé par Imagesia.com

J'ai enfin trouvé mon ''jouet'' !!!!!

FJ12330

Ces couleurs sont tout bonnement sublimes !

Un seul point noir à mon gout, les clicos avant et le raccort coque arriere/flancs lateraux.

poupouch

salut Patrick
merci beaucoup pour tes photos ,sa donne envie et des idées pour en faire une .
elle va faire tournée la téte ta bréle .
MAGNIFIQUE TRAVAIL
bravo  ;D
Jean Jaurès